Page 1 sur 1
mise sur angle difficile
Posté : jeu. 29 avr., 2010 14:33
par lhomme
Bonjour a tous,
J'ai donc fait l'acquisition recement de ma 600 et j'ai commancer les 'modifs' doucements. Tout d'abord, demontage carenage, enlevage des toiles d'araignees, nid de guepes (sisi !!) et autre saloperies qui bouchents les entrees d'air. Ensuite j'ai pose les grilles dorees sur les ouies, c'trop la classe !! Retros commandes sur ebay. Mais voila, j'ai un souci.
Je trouve que la mise sur l'angle est tres dure. Je met ca en partie sur le dos des pneus. C'est du bt20 tout plat, mais quand meme ca m'inquiete. Sur mon autre becanne, j'avais gagne en agilite en la rabaissant sur la fourche. Ca la rendait plus incisive.
Est-ce qu'on peut rabaisser la zzr sur la fourche aussi ?
Suite du programme:
-maitre cylindre de compete
-durites avia
-peinture perso
-photos sur le site
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 29 avr., 2010 14:41
par Titi
Coucou,
Commence par changer tes pneus.
Tu peux aussi vidanger la fourche, histoire d'améliorer la tenue de route.
Quant à changer la géométrie de la moto en rabaissant la fourche, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des idées
V
Titi
Posté : jeu. 29 avr., 2010 14:51
par lhomme
Il s'agit que de quelques milimetres. Je suis sur de mon coup
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 29 avr., 2010 15:01
par mahmat
titi +1 , rabaisser l'avant veut dire etre un peu plus sur les poignets , y a mieux à faire : changer train de pneu, ressorts hyperpro av arr et vidange de fourche ....et là elle sera saine et agreable à piloter
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 29 avr., 2010 15:15
par lhomme
Mais est-ce que ca va pencher plus facilement ?
Ma yamaha, quand je la met sur l'angle, je peux lacher le guidon, elle y reste. Il faut que je contre-contrebraque pour la faire revenir. La kawa si je lache, j'ai l'impression que je vais me faire ejecte
Posté : jeu. 29 avr., 2010 15:38
par mahmat
Y a eu quelques améliorations chassis entre la génération fjr et la génération zzr, mais avec les nouvelles montes de pneus, tu peux etre sur que ta moto va gagner en maniabilité !!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 29 avr., 2010 15:44
par lhomme
Ok m'sieur,
Pilot power en arrivage ...
Posté : jeu. 29 avr., 2010 22:13
par babou76210
Titi a écrit :Coucou,
Commence par changer tes pneus.
Tu peux aussi vidanger la fourche, histoire d'améliorer la tenue de route.
Quant à changer la géométrie de la moto en rabaissant la fourche, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des idées
V
Titi
+1
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 29 avr., 2010 22:26
par monk
une petite arsouille de 110km de virolos dans l'après midi et pas de soucis de prise d'angle même avec des pneus bof (sportmax) peut être une mauvaise pression des pneus?? t'inquiète, la 600 elle penche
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 29 avr., 2010 22:33
par Jubelle
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
J'ai du BT020................pas encore presque plat. Même si je n'aime pas cette monte, ça prend de l'angle, sûr, Myster me l'a fait remarquer à notre dernière balade, que j'attaquais bien. Et je ne suis pas une super technicienne.
Eh bien comme les potos, change de chaussettes, et roule ma poule.
Michelin PR2 pour moi bientôt normalement, ça devait être du Pilot power, mais non, une bonne ocaz se présente en PR2. Juste faire gaffe sous la pluie. Juste...
Posté : ven. 30 avr., 2010 8:45
par lhomme
OK merci a tous !
"V"
Posté : ven. 30 avr., 2010 8:57
par Biloutte
Je viens de monter des Pilot Road 2 sur mon 600 et je dois avouer que j'en suis satisfait.
Apres 1000 km, les sensations sont excellentes, et la moto prend de l'angle sans probleme et ne bouge pas en courbe.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 01 mai, 2010 1:26
par Janfi (1100z)
monk a écrit : peut être une mauvaise pression des pneus??
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Et niveau pression ça donne quoi ?
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Fais un test en surgonflant LEGEREMENT pour compenser le plat....
Posté : sam. 01 mai, 2010 7:36
par Supergus
Pas mieux que le chgt de pneu, en baissant ta moto tu modifie ton centre de gravité....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 01 mai, 2010 12:53
par rulian
sinon le pire des cas c'est que ton cadre est tordu ou alors ta fourche ou tes tés..... je veux dire est ce que la moto est déjà tombée, même à l'arrêt?