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Conseil 600/1100 ZZR

Posté : jeu. 29 avr., 2010 17:58
par Jérem51
Bonjour,
voila nouveau sur le forum et souhaitant acquérir un ZZR depuis longtemps,
J'ai un petit budget (2000€ maxi)
On ma souvent dit que le 600 avait comme principal défaut, la synchro,
qui se déregle assez facilement.
J'aurai bien aimer un 1100 mais a ce tarif la, le kilométrage est bien fournit.
Donc j'ai trouver un 600 de 92 avec un petit 20000 kms ce qui est vraiment peu.
Le hic, c'est qu'il n'y a pas le RAM AIR sur ces modeles.
Es ce que ca change beaucoup le comportement a pars sur le papier les 5cv?
Es-t'il possible d'adapter le RAM AIR sur ce modele?
Il y a t'il les trous dans le cadre pour pouvoir passer les prises d'air?
Car si oui il ne sera pas trop dure d'adapter une tete de fourche d'a partir de 93, si c'est les meme fixations bien sur,
De mettre au pire une autre boite air, si ce n'est pas la meme.
Bon sur l'annonce le gars dit qu'elle ne tient pas le ralentit sauf au starter, qu'elle n'as pas rouler depuis tout l'hiver,
Un bon nettoyage carbu et une synchro sont a prévoir je pense.
Voila, si vous avez tout autre conseils n'hésitez pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 29 avr., 2010 18:24
par rc46d
Les "pros" ne vont tarder à te conseiller. Patience. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 29 avr., 2010 18:29
par Jérem51
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merci

Posté : jeu. 29 avr., 2010 18:48
par dnstouron
Oublie le fait d'adapter un RAM air sur un 600 D [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
pas de trous dans le cadre, boite a air completement différente .....

Pour quelque euros de plus tu as des 600 E en bon etat.

Le soucis des 600 D c'ets les piéces détacher qui commencesnt a être compliquer a trouver. POur les models E presque rien n'a changé entre 1993 et 2004 donc c'est plus facile

Le 1100 est parfaitement capable d'avaler du kilométrage ( le miens viens de passer ces 107000 km) si entretiens soigné comme toutes les motos

Attention toute fois si tu achetes une moto a moins 2000€ tu aura forcement des travaux a faire dessus ce qui va augmenter la note [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 29 avr., 2010 18:55
par hzkawa
Le master a parlé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 29 avr., 2010 19:38
par Jérem51
Ok,
merci pour ces renseignements,
dommage elle n'avait pas beaucoup de kms car dans ces tarifs les 600 sont au minimum avec 40000kms et les 11000 avec 65000kms.
Je sais que c'est des moteurs qui tienne dans le temps, mais c'est comme tout, qu'on fait les anciens proprio et a ce tarifs difficile d'avoir une moto de passionné suivi d'un bon entretien.

Posté : jeu. 29 avr., 2010 19:38
par Titi
Dnstouron +1.

Reste aussi à voir côté assurances.
Mais niveau entretien, il n'y a pas grande différence entre les 600 et les 1100...
Evidemment, si tu n'as aucune trace de l'entretien précédent, je te conseille la totale : réglage soupapes, synchro, richesse et examen attentif de tout.

Pour ton budget, soit très attentif à la boite (une petite faiblesse sur les 600), amortisseur AR.

V
Titi

Posté : jeu. 29 avr., 2010 19:44
par bino
le 1100 n'as pas de defaut majeure, ormis la bielle N°3, si la mecanique est saine, la moto entrentenue, c'est une bouffeuse de km [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

après effectivement fait des devis d'assurance, car entre 6 et 11 ca va pas chiffrer pareil [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : jeu. 29 avr., 2010 20:08
par claudius
Je ne sais pas trop ce que vous reprochez aux ZZR 600 proto ( Modèles D ) :

Il n'y a pas de très grosse différence niveau performances.
L'effet du Ram air n'est de toutes façons sensible qu' à vitesse élevée.
Les D sont un peu plus ON/OFF que les modèles E.
La fiabilité est identique à celle d'un modèle E.
Les pièces d'occasion sont plus rares, mais pas introuvables et à des prix plus abordables.
J'avais vendu la mienne à 33.000 km 1.900 €, je l'avais achetée 1.500 €, mais en automne. Avec beaucoup de patience, on peut trouver de bonnes occasions de tous les modèles de ZZR.

Posté : ven. 30 avr., 2010 0:47
par phil65
Après ce qui vient d'être dit pas grand chose à rajouter...

UN ZZR 600 D avec filtre K&N, bougies Irridium et PSB -1 dent : tu as des perfs d'un Z750 de 2005. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ca reste une moto de moins de 100 cv, assez maniable et routière (bcp de bornes dans un confort acceptable avec selle confort) et qui reste fiable si entretenue régulièrement. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ce fût ma seconde moto gros cube et j'en garde un bon souvenir : elle m'a fait apprècier les ZZR et depuis j'ai testé tous les modèles pendant des des dizaines de milliers de kms ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 avr., 2010 1:01
par zzr098
dnstouron a écrit :
Attention toute fois si tu achetes une moto a moins 2000€ tu aura forcement des travaux a faire dessus ce qui va augmenter la note [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
+ 1200 avec denis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Je vais bientot mettre en vente officiellement un p'tit 600 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
avec tout de refait dessus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 30 avr., 2010 1:58
par Jérem51
Titi a écrit :Dnstouron +1.

Reste aussi à voir côté assurances.
Mais niveau entretien, il n'y a pas grande différence entre les 600 et les 1100...
Evidemment, si tu n'as aucune trace de l'entretien précédent, je te conseille la totale : réglage soupapes, synchro, richesse et examen attentif de tout.

Pour ton budget, soit très attentif à la boite (une petite faiblesse sur les 600), amortisseur AR.

V
Titi
Ce n'est donc pas un mythe les problemes de synchro sur les ZZR
Pour l'assurance je vais y regarder, sachant que ma derniere moto de route était un 900 Hornet, ca ne devrait pas poser de soucis.
C'est vrai que j'ai vu une annonce avec la 4ème qui déconnait pour la boite



bino a écrit :le 1100 n'as pas de defaut majeure, ormis la bielle N°3, si la mecanique est saine, la moto entrentenue, c'est une bouffeuse de km [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

après effectivement fait des devis d'assurance, car entre 6 et 11 ca va pas chiffrer pareil [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Pour toutes les années du 1100 pas de défaut majeur alors,? ormis la bielle, et pourquoi la n°3 ?



phil65 a écrit :Après ce qui vient d'être dit pas grand chose à rajouter...

UN ZZR 600 D avec filtre K&N, bougies Irridium et PSB -1 dent : tu as des perfs d'un Z750 de 2005. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ah ouai ca roule un peu quand meme alors [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ca donne quoi par rapport à un 600 Hornet?
vu que j'en ai eu un, ca me donnera une petite idée.


zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Je vais bientot mettre en vente officiellement un p'tit 600 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
avec tout de refait dessus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ah [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ca veut dire quoi dans pas longtemps?
Et kms, année,...
En MP si tu veut pas tout dévoiler [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


En tout cas merci à tous de vos réponses [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 30 avr., 2010 8:02
par zzr098
Jérem51 a écrit :
zzr098 a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Je vais bientot mettre en vente officiellement un p'tit 600 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
avec tout de refait dessus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ah [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ca veut dire quoi dans pas longtemps?
Et kms, année,...
En MP si tu veut pas tout dévoiler [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] C'est Ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 avr., 2010 8:48
par KIKI
Ce n'est donc pas un mythe les problemes de synchro sur les ZZR
IL N Y A AUCUN SOUCIS DE SYNCHRO SUR ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ELLE EST JAMAIS FAITE OU MAL FAITE CES DIFFERENT [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
SINON J AI 1 BEAU 600 E A VOIR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 30 avr., 2010 8:50
par mahmat
KIKI il va epuiser le stock de smiley à force... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 30 avr., 2010 9:19
par rc46d
mahmat a écrit :KIKI il va epuiser le stock de smiley à force... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Et son stock de ZZR. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 30 avr., 2010 9:26
par Titi
Jérem51 a écrit :Pour toutes les années du 1100 pas de défaut majeur alors,? ormis la bielle, et pourquoi la n°3 ?
Défaut de conception, surtout sur les modèles C.
La parade : ne jamais la faire chauffer sur la latérale.
Et comme pour toutes les ZZR (et les motos en général) : savoir faire son niveau d'huile et avoir le niveau au max.

Posté : ven. 30 avr., 2010 10:42
par mahmat
Titi a écrit :
Jérem51 a écrit :Pour toutes les années du 1100 pas de défaut majeur alors,? ormis la bielle, et pourquoi la n°3 ?
Défaut de conception, surtout sur les modèles C.
La parade : ne jamais la faire chauffer sur la latérale.
Et comme pour toutes les ZZR (et les motos en général) : savoir faire son niveau d'huile et avoir le niveau au max.

Ou bien etre sur que son niveau d'huile est au max et que le ralenti est au dessus de 1000trs pour qu'il y ait la bonne pression d'huile ds le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 07 mai, 2010 22:38
par Wil
pour les 600, les modeles D poussent largement aussi fort que les E, par contre l'impression est decuplée, sous 7000 tr, et au dessus, tu changes radicalement de moto :p

la E a été beaucoup assagie a ce niveau la, et possede moins ce temperament on/off.
Pour la boite, la mienne a 48000 et aucun soucis de boite, en general ce sont les crabots des pignons de seconde et troisieme qui morflent avec des vitesses qui sautent quand on ouvre en grand.

A part ca, 600 ou 1100, ca na rien a voir, la 1100 est bcp plus pleine partout, la 600 est plus pousse au crime dans le sens ou sous 7000 tr, cest gentillet, du coup on pousse tres souvent dans les tours pour que ca viennent (bon en 1100 jadmet que cest une machine a permis aussi...mais on ouvre nimporte quand ca vient, la 600, pour doubler vite fait bien fait, faut tomber les rapport jusqua avoir 7000 tr de regime (en general 3eme sur route), moi toute facon, pas eu le choix, les assureurs m'auraient vu arriver a 10 km avec une 1100 a assurer ...

moi la mienne jai fait un peu de boulot sur le bloc vu que j'avais aucun suivi avant, mais 48000 bornes, en bon etat, je lai payé 830 euros sur ebay.
J'ai fait un bon nettoyage de la rampe (meme soucis que celle de ton annonce, tient pas le ralenti : 3 gicleurs de ralenti sur 4 de bouchés...), jeu aux soupapes et distri, vidange de tous les fluides.

Bon courage pour le choix ;)