Page 1 sur 1

1400: vous arrivez à frotter les cale-pieds?

Posté : sam. 08 mai, 2010 10:19
par corax
Je commence un peu à désespérer, j'ai l'impression de parfois prendre des angles assez importants, mais je n'ai jamais réussi à faire frotter les cale-pieds sur le 1400...

Bref, soit ils sont très haut placés, soit je dois envisager de repasser sur un 125...

Vous y arrivez vous?

Posté : sam. 08 mai, 2010 10:24
par bino
regarde tout simplement tes pneus, si il en reste de chaque coté, c'est que tu peut encore prendre de l'angle et venir chercher tes tetons de cale pied en toute sécurité [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

evidemment faut les routes qui permettent d'angler, ou meme des gros rond points, le mieux reste les routes de montagnes, avec des rayon de courbes très fermé dans lesquel tu passe tranquille sans allez trop vite mais avec beaucoup d'angle [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] raaaahh ca c'est bon

Posté : sam. 08 mai, 2010 10:38
par phil65
Uniquement en duo :

- avec Ingrid (une de mes filles : 20 ans) en SDS : avec une personne qui a confinace en duo, ça t'assoie la moto et ça frotte ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

- avec Anna, mon épouse, une ou 2 fois aussi... mais elle aime moyen... très moyen... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Mon terrain de jeux : certains ronds points. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 08 mai, 2010 10:56
par Cedzx14r
Rien pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] j'y arrive pas, la surface de ma bande de roulement est totalement exploité (apres je tombe [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) et jamais de cale pied qui on frotté mais je suis toujours en solo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !!! est ce la cause [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : sam. 08 mai, 2010 11:02
par phil65
Cedzx14r a écrit :Rien pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] j'y arrive pas, la surface de ma bande de roulement est totalement exploité (apres je tombe [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) et jamais de cale pied qui on frotté mais je suis toujours en solo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !!! est ce la cause [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Ma fille de 20 ans fait une 60aine de kgs et ça suffisait pour que sur certains ronds points bien propre : ça frotte côté gauche.

Allez, à la recherche d'une SDS qui adore l'angle et GOOOOOOOOOOOOO !!!

Le temps s'y prête bien en plus (sec depuis plusieurs jours et 14°C) ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 08 mai, 2010 11:06
par PETIT BIKER 59
Va un peu sur piste ça va allé tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et sans doute plus prudent que sur route lol... et comme ça tu pouras même mettre le genou [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 08 mai, 2010 11:23
par phil65
PETIT BIKER 59 a écrit :Va un peu sur piste ça va allé tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et sans doute plus prudent que sur route lol... et comme ça tu pouras même mettre le genou [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pas faux ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour n'avoir fait qu'une fois du circuit et pour y être aller en mode balade : plus les tours passaient et plus j'inclinais mais pas autant que sur la route : c'est dans la tête en fait ==> les routes que je connais, je me permets d'angler mais sur le circuit que je ne cpnnaissais pas : cool surtout avec des pneus routes et froids dans les 3 premiers tours...

Posté : sam. 08 mai, 2010 11:29
par corax
PETIT BIKER 59 a écrit :Va un peu sur piste ça va allé tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et sans doute plus prudent que sur route lol... et comme ça tu pouras même mettre le genou [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'en rêve mais j'ai peur d'y aller avec le ZZR, j'y suis trop attaché, et j'aurais trop peur de me gameller.

Je prendrais bien des cours mais avec une bécane louée par le circuit, mais là ca coute un oeil...

Sinon je peux tenter avec mon XT660X, mais un mono sur circuit, il va faire vite la gu.

Bon enfin vous me rassurez, à priori en solo c'est super dur de faire toucher. Pourtant sur mes anciens PR2, je n'avais plus de bande de peur.

Posté : sam. 08 mai, 2010 11:57
par fderty
moi yen a pu y sont cassés

Posté : sam. 08 mai, 2010 12:03
par Cedzx14r
PETIT BIKER 59 a écrit :Va un peu sur piste ça va allé tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et sans doute plus prudent que sur route lol... et comme ça tu pouras même mettre le genou [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bon ben c'est mort pour moi car je ne suis pas un pistard et le duo c'est jamais car Mme a la sienne [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Donc pas grave je garde mes TETONS [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 08 mai, 2010 12:35
par the cat
phil65 a écrit :
PETIT BIKER 59 a écrit :Va un peu sur piste ça va allé tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et sans doute plus prudent que sur route lol... et comme ça tu pouras même mettre le genou [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pas faux ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour n'avoir fait qu'une fois du circuit et pour y être aller en mode balade : plus les tours passaient et plus j'inclinais mais pas autant que sur la route : c'est dans la tête en fait ==> les routes que je connais, je me permets d'angler mais sur le circuit que je ne cpnnaissais pas : cool surtout avec des pneus routes et froids dans les 3 premiers tours...

Houai ! Tu tai entrainer pour les 20 ans ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


Moi sa seras la première fois, et je suis impatient
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 08 mai, 2010 13:17
par MYSTER
Cedzx14r a écrit :
PETIT BIKER 59 a écrit :Va un peu sur piste ça va allé tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et sans doute plus prudent que sur route lol... et comme ça tu pouras même mettre le genou [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bon ben c'est mort pour moi car je ne suis pas un pistard et le duo c'est jamais car Mme a la sienne [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Donc pas grave je garde mes TETONS [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Toi qui avait un 12R, t'arrivais à aller au bout des pneus ? perso il reste un bon cm de chaque côté ! j'ai essayé d'y aller plus fort dans les petites routes nickelles et hyper viroleuses. Mais quand je penche trop, je sens l'avant glissouiller, j'ai du Dunlop Qualifier II avant et arrière. Le ZX12 est haut, ça joue peut-être.

Posté : sam. 08 mai, 2010 19:15
par Cedzx14r
MYSTER a écrit :
Cedzx14r a écrit :
PETIT BIKER 59 a écrit :Va un peu sur piste ça va allé tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] et sans doute plus prudent que sur route lol... et comme ça tu pouras même mettre le genou [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bon ben c'est mort pour moi car je ne suis pas un pistard et le duo c'est jamais car Mme a la sienne [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] . Donc pas grave je garde mes TETONS [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Toi qui avait un 12R, t'arrivais à aller au bout des pneus ? perso il reste un bon cm de chaque côté ! j'ai essayé d'y aller plus fort dans les petites routes nickelles et hyper viroleuses. Mais quand je penche trop, je sens l'avant glissouiller, j'ai du Dunlop Qualifier II avant et arrière. Le ZX12 est haut, ça joue peut-être.
12 comme 14 ,il me reste juste le petit bonhomme michelin sur le coté [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais celui la je veux le garder il est trop beau [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : sam. 08 mai, 2010 21:14
par MYSTER
Cedzx14r a écrit : 12 comme 14 ,il me reste juste le petit bonhomme michelin sur le coté [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais celui la je veux le garder il est trop beau [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Hum, je dois pas avoir la bonne technique alors [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : dim. 09 mai, 2010 10:06
par Acromm
Pour ma part je les fais toucher et même soulever...


quand je passe entre deux plots en bétons (genre parking de centre commercial). Oué trop prés ça frotte !!!

je sors

Posté : lun. 17 mai, 2010 17:13
par jiji
Salut.
Pour ma part j'ai pas réussi à vraiment frotter non plus sur mon 1400.
J'ai les pilot power pure, à l'arrière j'ai plus rien en colle, le bonhomme michelin est mangé et pourtant à l'avant j'ai encore 0.5cm en gros, je pense pas pouvoir aller les chercher sachant qu'à l'arriere j'ai plus rien. Autrement dit si je penche plus ben vu que je suis à toc derriere ben je tombe ? logique non
Par contre plus de facilité à poser les genoux, la moto se comporte même mieux en dehanchant, je trouve qu'il est plus facile de garder la trajectoire, et avec ces pneus je trouve que c'est un régal :).
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Bonne aprem

Posté : lun. 17 mai, 2010 18:29
par corax
J'ai remarqué perso. que la 1400 se pilotait beaucoup mieux avec le poids porté sur l'avant.

En gros, rien qu'en basculant et en mettant son poids sur l'avant, elle est beaucoup plus réactive et précise dans les virolos.

C'est ptêt pareil sur toutes les carénées mais c'est flagrant sur le ZZR 14.

En fait elle est assez physique à conduire sportivement, ce que perso. j'adore. Pas de surprise, elle va là où on l'amène

Posté : lun. 17 mai, 2010 18:39
par Imhotep
Salut à tous

Perso j'y arrive pas non plus, sur circuit je pense qu'il y en a qui devrait y arriver

La preuve :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img]

[/url]Image

Posté : lun. 17 mai, 2010 19:42
par Philorne
Le problème, c'est que tu as le carénage qui frotte aussi...

Posté : lun. 17 mai, 2010 20:51
par le tatoué63
vous me faite rire avec vos singerie.... commençons deja par rouler propre.

belle trajectoire, sortie de virage propre, point de freinage nikel bon rapport engagé et apres alors la, on se payera le luxe de poser genoux, tetons de cale pied et coude...

par ce que quand j'en vois qui pose dans les rond points, roule au taket en aglo, mais qui une fois dans les volcan ne mettent plus un pied deavnt l'autre....

y'a des jours je me fais vieux tient.... Le tatoué qui compte bien reviser ses trajectoire au mas du clos en juillet [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 18 mai, 2010 9:26
par PETIT BIKER 59
Imhotep a écrit :Salut à tous

Perso j'y arrive pas non plus, sur circuit je pense qu'il y en a qui devrait y arriver

La preuve :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img]

[/url]Image
Sympa ces photos ...mais comme le dit philorne le soucis c'est pour les carenages qui souffrent dans ces positions... sur le ZX12 c'est pareil et ils sont tout rapés en dessous [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 18 mai, 2010 11:49
par phil65
Sinon : rallonger les cales-pieds; ça devrait frotter ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 18 mai, 2010 12:55
par nico1000
jiji a écrit :...à l'avant j'ai encore 0.5cm en gros, je pense pas pouvoir aller les chercher sachant qu'à l'arriere j'ai plus rien. Autrement dit si je penche plus ben vu que je suis à toc derriere ben je tombe ? logique non
Pas tant que ça car lorsque j'avais des pilot power sur la fazer 1000 j'avais réussi à virer toute la bande de peur sur le pneu arrière avant celle du pneu avant. Donc en suivant ton raisonnement j'aurais pas dû pouvoir y arriver ensuite sur le pneu avant et pourtant.. si
J'ai viré la bande de peur sur le pneu avant et arrière.
En fait en roulant le pneu s'écrase donc la bande de peur ne veut pas dire que tu n'as plus du tout de marge, même si forcément... tu en as moins. :-)
Nico

Posté : mar. 18 mai, 2010 13:36
par Philorne
Grand principe de base : chacun roule à sa main.

Et tu peux rouler fort, même très fort, sans rien faire frotter.

Posté : mar. 18 mai, 2010 16:44
par corax
Bon ca me rassure, le prochain qui fait frotter les cale-pieds sera donc en train de se gauffrer.