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Maître cylindre proto

Posté : dim. 09 mai, 2010 17:02
par mimi690
Je viens de passer 45 mn à rechercher une info sur les MC de proto, et soit je suis miro (possible à mon age), soit je suis miro....
Il semble que mon maître cylindre soit à l'origine d'une course trèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès longue de ma poignée de frein (dixit KAWA qui a revérifié la purge que j'avais déjà (et bien) faite.
Si vous avez le même souci, quelle fut votre solution efficace (sans casser toute ma tirelire... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]) ?

Posté : dim. 09 mai, 2010 19:05
par Titi
Coucou,


Si tu n'as pas des durites avia, tu peux commencer par là.
Sinon, il existe des kits de réfection de MC (wemoto, par exemple).
Tu peux aussi changer de MC (là, c'est + cher, mais c'est du bonheur).

Évidemment, si le reste est ok (plaquettes, étriers, disques).


V
Titi

Posté : dim. 09 mai, 2010 19:13
par mimi690
J'ai déjà de la durite aviation [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Et comme maître cylindre de rechange (si je ne prends pas un kit de réfection) que préconises-tu ?
Au fait, tant que j'y pense, si je serre mon couvercle de MC, y a un peu d'huile qui sort, tu crois qu'il est voilé ?

Posté : dim. 09 mai, 2010 23:55
par rulian
mimi690 a écrit :J'ai déjà de la durite aviation [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Et comme maître cylindre de rechange (si je ne prends pas un kit de réfection) que préconises-tu ?
Au fait, tant que j'y pense, si je serre mon couvercle de MC, y a un peu d'huile qui sort, tu crois qu'il est voilé ?
si tu change de MC, tu as 2 solution, repartir vers un autre MC d'origine, soit neuf ou alors d'occase mais faut être sûr.

Sinon tu prend un PR19 de n'importe quelle marque et ça ira franchement super bien

maintenant si quand tu ferme le couvercle, ça dégueule encore, c'est pas normal, il ne te manque pas quelque chose dans ton bocal genre la plaque en caoutchouc noire?

Posté : lun. 10 mai, 2010 20:07
par mimi690
Ca dégueule pas franchement, mais suinte un peu.
J'ai le caoutchouc noir [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Quand tu dis un PR 19 de n'importe quelle marque, tu parles de n'importe quelle marque de moto, mais selon la cylindrée, y a pas les mêmes MC, si ???
(questions idiotes peut-être mais je ne suis pas à ça prêt [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 10 mai, 2010 21:29
par Titi
PR 19 = maître cylindre radial de 19mm.
Brembo en fait des très bons, mais un peu chers [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 10 mai, 2010 21:39
par rulian
tant qu'à changer de MC pour un PR19, c'est à dire un MC radial et non axial comme la plupart des anciens MC, tu peux prendre un MC Brembo, comme dit Titi un peu cher mais KIKI nous fait de bonnes remises sur cette marque.
Sinon il existe le PR19 de chez Nissin.

tu gagne en feeling et couplé à des durites aviation c'est le nirvana

Posté : mer. 12 mai, 2010 13:32
par mimi690
Merci pour ces infos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je vais déjà regarder très précisément où ça coince (plutôt où ça ne coince plus !!) et j'aviserais.
Près de 300 euros pour un MC (PR ou pas) ça fait mal au..... (c'est bientôt aussi cher que ce que j'ai payé mon missile !! )[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 14:10
par hzkawa
Sur mon proto j'ai un Nissin axial de 16 accouplé avec des étriers six pistons de Gex et durites avia ça bas da soie pour mémoire le MC coûte environ 130€ chez Motodiscount

A voir ICI

Posté : mer. 12 mai, 2010 14:59
par Greglegrincheux
Salut Mimi, pour ma part j'ai eu pas mal de soucis avec le frein AV au début, après un long travail étape par étape, j'en suis venue à bout...

J'avais une course au levier extra longue, comme toi, plus une vibration sur les freinage appuyé.

J'ai commencer par une purge.... Pareil, après quelques km de plus.
J'ai mis de la durite aviation.... Pareil.
J'ai changer mes disques.... Plus de vibrations, mais toujours la même course.
J'hésitais à remplacer le MC.... Pas assez de roros...
Je me suis attaqué au étriers avec une réfection complète de tout les joints et un gros nettoyage, plus un changement de tout les pistons des étriers ( j'ai vu les choses en grand, ca m'a couté un max avec les prix de ouf chez kawa....).... Toujours pareils à mon grand désespoir, après une centaine de km, mon levier redevenait tout mou avec une course magistralement longue.
Je suis revenu sur le MC en lui mettant un kit joint neuf... Pareil...

J'en ai eu assez, même chez kawa il n'y arrivait pas, je me suis commander un MC PR 19 Nissin sur le net, plus des étriers d'origine d'occase avec un kit joint pour chacun....

Après montage de tout ce p'tit monde, tout est redevenu ok, un super freinage puissant avec du feeling qui ne bouge plus du tout.

Petit point important: lorsque j'ai remonter les étriers avec les kit joint neuf, j'ai testé tout ca avant le remontage avec le MC que j'avais déjà sur le 11, resultat, je suis quasiment certain que mon problème venait de mes étriers et pas du MC, l'age et le kilométrage de la belle aidant, l'usinage du corps des étriers devait être tout simplement usé.... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] J'ai mis quand même le PR19 Nissin en place ( d'ailleurs quel plaisir de purger le circuit avec ca, la vis de purge en haut du MC est vraiment efficace, cela ne me prends plus une heure pour tout purger....)

Voilà voilà, à toi de voir maintenant, si mon expérience peu t'aider....

Le MC PR 19 Nissin : 169.99 € chez motodiscount ici: http://www.motodiscount.fr/rubriqueetma ... brique=107

Pour les étriers je les ai dégoté chez exapike.com anciennement timoto pour 60 € l'unité ici: http://exabike.com/model.php?ma=Kawasak ... 1100&pa=11
Le tout reçu rapidement sans aucun soucis...

Posté : jeu. 13 mai, 2010 11:17
par mimi690
Vos 2 posts sont de première bourre !
Ce que j'ai envie de faire (dès que j'ai récupéré ma mob nani nana...) c'est de procéder par élimination.
Si je remplace la sortie des durites sur le MC par des vis (ou autre chose) qui bouchent hermétiquement et que j'appuie sur le levier, si ça vient du MC, la course sera loooooooooongue. Et je vais jusqu'aux disques comme ça. Je verrai bien ou ça merdoie, non ?

Je me trompe, ou ça peut le faire ???[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : jeu. 13 mai, 2010 15:35
par Greglegrincheux
Si je piges bien tu veux virer tes durites et bosser que sur le MC .... Il va falloir que tu sois sûr de l'étanchéité, mais effectivement, c'est pô bête, si le MC à un soucis tu devrais avoir le levier spongieux ( je crois ) si il est hors de cause, tu devrais avoir un levier dur...
Mais dis moi, comment tu va purger le systeme si tu bouche la sortie du MC ? Parce que tu va etre obligé de purger le peu de circuit qu'il y a dans le MC ....

Si tu réussi, je pense que tu peux effectivement procédé comme ca , oui .

Posté : jeu. 13 mai, 2010 16:21
par mimi690
Je vous dirai si ça fait comme je veux.....
Mais en ce qui concerne la purge, je pense que je vais bouffer un peu d'huile en procédant étape par étape, mais ça vaut peut-être le coup [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 17 mai, 2010 14:16
par mimi690
Ainsi fut dit, ainsi fut fait !
J'ai donc fait mon petit montage avec une durite pincée à la pince étau, et j'ai actionné le levier du maitre cylindre : Très très dur !
Impossible à bouger sur plus de 5 mm !
Donc, c'est pas le maître-cylindre Nom de Zeus !
Comme j'ai des flexibles avia. ça ne peut-être que les étriers ou me goure-je (ou courge éventuellement !)
Ce que je ne comprends pas, c'est que si ça vient des étriers, je devrais voir une fuite, non ?
Pour vos avis, chers amis motards...
Pendant que j'y étais, j'ai vu le super tuto de Bino et je suis allé sur le site de Wemoto England : 59,33 euros le kit pour 2 étriers, ça vous semble correct ?
Par contre il y a un site Wemoto France qui le propose à 99 euros, sans les frais de porc !!!
Mais j'aimerais quand même savoir ce qui fait que ces étriers déconne !! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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Posté : lun. 17 mai, 2010 14:40
par Biloutte
Pour les joints d'étriers, prend sur le site Wemoto England.

Je viens de refaire les étriers de mon 600 en commandant sur leur site.

Et depuis la réfection, je peux te dire que maintenant je freine.

Pourtant avant j'avais l'impression de freiner, et au demontage je me suis rendu compte que je freinai avec 1/4 et 2/4 pistons. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

A mon avis fait ça et tu seras vite fixé. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 17 mai, 2010 14:52
par mimi690
Je dois être bouché, mais si je comprends ton post, les pistons étaient coincés.
S'ils sont coincés, ils ne bougent pas !!
S'ils ne bougent pas pourquoi la course du levier de frein serait-elle plus longue que lorsqu'ils bougent ? :smilie_code :smilie_code :smilie_code :smilie_code
Je vais certainement acheter ce kit de joints, mais tout ceci reste un grand mystère pour mon petit cerveau grrrr

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Posté : lun. 17 mai, 2010 15:10
par Biloutte
Les pistons n'etait pas " collés " mais sortaient simplement moins rapidement que les autres.

Et maintenant tout est rentré dans l'ordre. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 17 mai, 2010 15:18
par mimi690
Un embryon de compréhension se met en place petit à petit, je progresse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Posté : lun. 17 mai, 2010 16:21
par mimi690
Je me réponds à moi-même, comme ça je me comprends !![smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je viens de tester mes étriers et quelle n'est pas ma surprise : 1 piston par étrier veut bien sortir à une vitesse que j'estime correcte [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
De là à supposer qu'il a du grippage dans l'air, y a pas loin ![smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Bon, sur ce, je vais commander cette pochette de joints in England et avec le tuto de Bino, ça devrait le faire.

Merci à tous ceux qui on participé (je vous tiens au courant de la suite ...)

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Posté : lun. 17 mai, 2010 18:19
par Greglegrincheux
Bonne nouvelles alors.

Effectivement si tu n'as qu'un seul piston qui fait sont travail il y a forcément un probleme, ceci dit, pour moi, mes etriers avaient beau etre naze, je n'avais pas de fuite... Va comprendre. J'espere que pour toi le kit joint et un bon dégrippage fera l'affaire, moi j'ai pas eu cette chance.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

En tout cas, ca prend forme. Bravo pour la méthode, il fallait y pensez ( pour le test du MC ).

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Posté : lun. 17 mai, 2010 18:31
par mimi690
Si ça n'a pas marché pour toi, quel était ton problème (et ta solution..) ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Posté : lun. 17 mai, 2010 19:22
par Greglegrincheux
Je l'ai pas expliqué plus haut dans un de mes interminable post ? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Les étriers était vraiment trop fatigué. Le corps en lui même etaient usée, un kit joint et un remplacement de la totalité de pistons (ca vaut une fortune ces p'tite betes là chez kawa....) n'ont rien fait du tout.

J'aurai mieux fait de les remplacer aussitot, j'aurai economisé des roros....
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : lun. 31 mai, 2010 16:00
par mimi690
Biouffff, j'ai changé tous ces joints, bien tout nettoyé, tout remonté, pas de fuite...c'est déjà çà !
Par contre, comment dire......pas de changement [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Ça freine exactement comme avant grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr
De là à penser que les protos ne freineront jamais avec l'équipement d'origine, y a qu'un pas...que je vais franchir !
Il me semble, quand j'essaie en dehors de la roue, qu'un piston sur 4 prend le pas sur les autres, qui ne font que suivre le mouvement et n'agissent pratiquement pas.
Mis à part un problème intrinsèque des étriers, je ne vois pas ce qui se passe.

Si quelqu'un pense à quelque chose d'astucieux, je prend l'idée [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : lun. 31 mai, 2010 18:29
par Greglegrincheux
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Je crois que tu vas etre bon pour remplacer tes etriers..... Essai d'en trouver d'occases, on en trouve pour pas chere sur la toile ( c'est toujours moins chere que du neuf en adaptable et encore moins comparer à l'origine chez kawa.....), tu aura toute les chances de regler ton probleme je pense...

Courage.

Posté : lun. 31 mai, 2010 19:17
par mimi690
M' enfin, B.....l de m...e comment se fait-il que les étrier ne fonctionnent pas ?

Ils sont voilés ou bien grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr

Posté : lun. 31 mai, 2010 19:33
par Supergus
mimi690 a écrit :M' enfin, B.....l de m...e comment se fait-il que les étrier ne fonctionnent pas ?

Ils sont voilés ou bien grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr
Si tu as des bléme monte Cela [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 31 mai, 2010 19:38
par mimi690
Ça fait envie, mais j'aime pas quand il n'y a pas le prix....t'es toujours cruellement déçu quand tu le sais !! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 31 mai, 2010 19:45
par Supergus
mimi690 a écrit :Ça fait envie, mais j'aime pas quand il n'y a pas le prix....t'es toujours cruellement déçu quand tu le sais !! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Il y' en a souvent a vendre et des fois des super occass, mes dernier à 55€ frais de port compris... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Faut chercher.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : lun. 31 mai, 2010 19:50
par mimi690
En plus, tu veux me faire pleurer [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Enfin, j'ai demandé, on verra bien (mais p'tain, à 55 euros la paire de ces bestioles, t'as séquestré ses parents ou quoi !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
Autre solution : si tu les veux plus, avec l'usure, je te les reprends à 54,50 euros, ça vaut le coup, non ?
Tant pis, j'aurais essayé ARGHHHH !

Posté : lun. 31 mai, 2010 19:53
par Supergus
mimi690 a écrit :En plus, tu veux me faire pleurer [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Enfin, j'ai demandé, on verra bien (mais p'tain, à 55 euros la paire de ces bestioles, t'as séquestré ses parents ou quoi !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
Autre solution : si tu les veux plus, avec l'usure, je te les reprends à 54,50 euros, ça vaut le coup, non ?
Tant pis, j'aurais essayé ARGHHHH !
Ben trop tard je viens de faire un colis pour un poto du forum, qui m' as racheté une autre paire de 6 pistons... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]