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Retour aux sources pour bientôt ?

Posté : mer. 12 mai, 2010 9:41
par Garrett
Coucou à tous :)

Je m'appelle Sébastien, 27 ans et toutes mes dents [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif], et je viens vous voir ici pour trouver des nouvelles connaissances (et connaisseurs) de ma, probablement, future moto [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Je parle de retour aux sources parce que j'ai toujours aimé Kawasaki.
J'ai commencé avec une modeste Kawa ER5, puis une ER6F (je viens du forum Kawette.net pour ceux qui connaissent)

Par la suite, je voulais une Sport GT, quelque chose de polyvalent, et surtout pour les "grands" (je fais 1m88)
Mon choix s'est porté sur une marque anglaise (râlez pas hein [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ), une Triumph Sprint ST 1050.

Je dirai pas choix par défaut mais presque, la VFR ne m'interessant pas du tout et la ZZR 1400 était hors de portée à l'époque, aussi bien financièrement, assurances et surtout côté expérience !

Bref, j'ai du arrêter la moto pour diverses raisons en octobre dernier, et je peux y revenir enfin maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'ai pas mal cherché, comparé, fouillé le net, les forums...Et après hésitation, je suis revenu à mon premier choix, la ZZR 1200 ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

En fait j'avais mis de côté ce modèle, pensant, à tort, que mon assurance allait m'assassiner...Mais j'ai constaté que je payerai autant pour une Sprint ST ou n'importe quelle autre machine du même genre...(bon j'ai pas tenté la ZZR 1400 hein [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )

Voili voilou ma p'tite histoire...

Je reviens donc à ma marque fétiche, et je vais voir une ZZ ce vendredi, avec du bol ca va se faire, on verra bien ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai regardé pas mal le forum, j'ai quelques questions : (j'ai fait des recherches sans trouver réponse, mais peut être n'étant pas encore inscrit je n'avais pas accès à toutes les parties du fofo)

- Quelles sont les différences, si il y en a, entre les millésimes du ZZR 1200 ?

- Quels sont les problèmes et éléments à vérifier pour un futur achat ? J'ai lu quelques infos dessus, je veux bien un p'tit récap' :) (sachant que celle repéré est chez un pro ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

- Est ce qu'il y a des accessoires indispensables à rajouter ? (genre garde boue Arrière, bulle haute etc...)

- J'ai lu que certains parlaient d'Akrapovic pour la 1200, pourtant il n'y a rien sur le site d'Akra, ca ne se fait plus ?

- Vu que je parle de pot, je dois pas être bien doué mais je ne trouve pas de vidéo sur Youtube avec les pots Devil, quelqu'un en aurait et pourrait me faire écouter le son ? (sachant que je cherche quelque chose de grave, pas un truc aigu typé racing)

- Des conseils en particulier à me donner ? Sachant que c'est la plus grosse moto que j'ai eu, même si la Sprint en était déjà une, je sais que c'est pas le même genre...[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Voilà, merci à tous, je suis ravi d'être parmi vous, et certainement bientôt au Club ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Seb

Posté : mer. 12 mai, 2010 9:48
par hzkawa
Salut Seb,

Soit le bienvenu chez les fondu(e)s (faut pas oublier ces dames) du dôble Z [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Pour ce qui est du 12 y'a des connaisseurs qui pourront t'apporter pas mal de réponses à tes questions sinon bon choix que le 12 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 9:52
par Biloutte
Salut et bienvenu sur le forum @ bientot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tres bon choix pour le 1200 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 9:54
par zzr 61
je dirais meme plus tres tres tres tres bon choix que le 12 quoi que le 11 soit meilleur !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 10:17
par Supergus
Bienvenue sur ton faux rhum [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 10:17
par dnstouron
Salut et bienvenu ici
_moto4_

Il n'y a pas eu d'evolution sur les années de produit du 1200 ZZR mis a part les coloris
Alors a regardé sur un 1200
- l'etat des supports alu qui ont tendance a perdre leur peinture
- certains 1200 ont eu les AAC marqué mais c'est pas généralisé

de mémoire c'est tout

Concernant les devil Magnum ( les seuls avec qui j'ai pu rouler ) c'est grave comme bruit sur les bas régime et ça chante trés trés bien en haut sans les chicannes [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

pour les Akra c'est forcement du non homologué [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 10:17
par Frederic59
Salut et Bienvenue !

Posté : mer. 12 mai, 2010 10:34
par Philorne
Bienvenue à toi ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 10:41
par Garrett
A peine inscrit, pleins de réponses, quel accueil !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
dnstouron a écrit :
Il n'y a pas eu d'evolution sur les années de produit du 1200 ZZR mis a part les coloris
Alors a regardé sur un 1200
- l'etat des supports alu qui ont tendance a perdre leur peinture
- certains 1200 ont eu les AAC marqué mais c'est pas généralisé

de mémoire c'est tout

Concernant les devil Magnum ( les seuls avec qui j'ai pu rouler ) c'est grave comme bruit sur les bas régime et ça chante trés trés bien en haut sans les chicannes [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

pour les Akra c'est forcement du non homologué [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]


Excuses moi mais... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Quel support alu exactement ? Le SDP ? Le carénage ?
Et AAC = ?

Désolé lol je vois pas ce que c'est [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Pour les Devil c'est parfait ca me va ;) Et en plus homologué, histoire d'être tranquille...Une vidéo en rab' peut être ?

Merci en tout cas pour cet accueil chaleureux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 10:47
par zzr 61
aac =arbres a cames !!

Posté : mer. 12 mai, 2010 11:11
par dnstouron
pour les piéces alu c'est de la corrosion

on en parle ici

Posté : mer. 12 mai, 2010 11:18
par mahmat
http://www.youtube.com/watch?v=FsIfRRb0xy4

Ce sont ces echappements mm si c'est sur une 1100 le bruit reste similaire

Posté : mer. 12 mai, 2010 12:20
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon alors, si tu veux entendre des Akra, faut nous en dire un peu plus, t'es de quelle région ?

Je ne suis pas équipé pour de la vidéo mais je croyais le son plus aigu, moi aussi j'étais franchement pour des Devil (carbone) puis l'occasion s'est présenté sur Akra Titane et......ca restera comme ca [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ca chante comme ile faut [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

La corrosion des alu, ce sont pour les supports de cale pied Ar, eventuellement le Bras Ar mais pas le cadre, elle se manifeste par en dessous la peinture grise, c'est un champignon blanc sur Alu peint qui décolle la peinture.

Sinon avant de prendre la mienne, j'ai essayé la 1050, mais neuve et trop chère, trop fine (comme le 11 d'ailleur) le 12 est bien plus large, + orienté GT sans renier les chevaux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 12:38
par Biboss
Bienvenue et bon achat !

Tiens-nous au courant !

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 12:53
par monk
salut Garrett, bienvenue sur le forum des double Z, je suis aussi passé pas la kawette F et j'étais sur le forum kawette qui à mon gout n'est plus un forum de passionés donc je me suis retiré [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] pour revenir sur une double Z [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
quand tu aura gouté au double Z tu voudra plus changer (surtout pour une anglaise [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] )
a bientôt

Posté : mer. 12 mai, 2010 13:06
par zzr098
Bienvenue parmis nous

Ah le 12 est une avaleuse de km [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour les soucis(sans gravité) je dis comme dnstouron [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] + sifflement des disques freins AV [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 13:55
par Drack
salut et bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 12 mai, 2010 17:53
par claudius
Bienvenue, Sébastien

Tu en as de la chance d'avoir toutes tes dents ....

Pas grand'chose à ajouter à ce qu'ont dit les copains :

La ZZR 1200 est une excellente moto.
Pour moi, un peu haute ( Plus qu'une 1100 ), mais je plafonne à 1,67 m...
Et la réputation d'être royale pour le ( Ou la ) SDS ...
Au titre des inconvénients relatifs : Elle n'a été produite que 3 ans, et n'est pas très ancienne, donc les pièces d'occasion sont plus rares que sur d'autres ZZR.

Posté : mer. 12 mai, 2010 18:17
par kawaland
salut et bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] cool l'idée du 1200

Posté : mer. 12 mai, 2010 18:54
par la bielle 77
Salut et bienvenue sur le forum. Le 1200 est une moto polyvalente.Pour la route c'est une excellente machine qui ne te fera pas souffrir, quand à la ville, elle sera moins maniable mais tu t'y feras. Attention à l'arret et pour le béquillage central, c'est une moto d'homme ! Pour le reste, que du bonheur.
_moto3_

Posté : ven. 14 mai, 2010 10:29
par zz1256
salut seb et bienvenue sur le faux rhum.
pour ma part que du bonheur avec le 12 et encore plus depuis que j'ai mis les réhausseurs de guidon sinon pour les pots j'ai monté des NIKKO et la aussi pour le son c'est tip top grave a bas régime et ça chante dès que l'on monte dans les tours..... gazzzzzzzzz
a part ça aucun soucis depuis que je l'ai acheté c'est a dire depuis aout 09 et 10000 kms parcourus déja et pourtant avant j'avais roulé pendant 5 ans et 70000 kms sur un 1400 GSX..
bonne route
bruno

Posté : ven. 14 mai, 2010 11:38
par Nyko45
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 18 mai, 2010 9:56
par Garrett
Coucou tous ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Bon je suis, à peu près, remis de mes émotions lol [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai essayé le bestiau...

Verdict :

- Avec ma Sprint, je devais avoir que 50 chevaux [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] (et la ZZ testée est bien en 106 cv)
- Ca tracte très fort, quoi qu'un peu brutal au début, j'ai eu l'impression d'avoir un espèce de trou à très bas régime et ca partait tout de suite, selon le concess' c'est parce qu'elle n'a pas tourné depuis un moment...Problème de bougies peut être ? (j'ai lu ça sur le fofo)
- C'est bien basculé sur l'avant comme je cherchais, parfait !
- Je glisse un peu en avant sur la selle, peut être parce que c'est une selle confort, à voir si ca vient de ça.
- Ca a pas l'air de chauffer dans le carénage, ca change du Sprint !

Bref, je suis ravi !

Je pense avoir trouvé une bonne affaire, dites moi ce que vous en pensez :

- 14.000 km / Année 2003 / Garantie 3 mois (concess exclusif Kawa)
- Entièrement d'origine
- Support + valises Shad
- Tapis Bagster
- Entièrement entretenu chez le même concessionnaire
- Première main, le premier proprio est un quinquagénaire tranquille selon le concess

Le tout pour 6.000 € !

J'attends que ca se confirme, si tout va bien je vais la chercher vendredi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Voilou ;)

Posté : mar. 18 mai, 2010 10:08
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Super pour toi.

Posté : mar. 18 mai, 2010 10:14
par dnstouron
sans le prix de vente difficile de dire si l'affaire est bonne.
Mais en tous cas t'es certains de l'etat de la machine et de son historique ce qui est trés important

Prends un max de plaisir avec ta futur belle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 18 mai, 2010 10:57
par Bip62
Salut et bienvenue à toi l'ami ............. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 18 mai, 2010 11:13
par Garrett
Pardon c'est 6000 € le prix j'ai oublié [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mar. 18 mai, 2010 12:49
par zzr098
Effectivement,si tu as tout le suivi de la moto,c'est correct comme prix [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bonne route à son guidon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 18 mai, 2010 16:08
par skyy
Bah, c'est toujours trop cher quand on dois payer !!!

Mais en rapport avec le Kilometrage, la 1ère main, et les papiers d'entretien, ca fait passer un peu la pillule, maintenant si tu souhaites la revendre dans 6 mois, c'est cher, si tu l'as garde plusieurs années, ce sera amorti.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bonne route à son guidon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 18 mai, 2010 16:30
par Garrett
Bah là c'est pour la garder un moment, enfin si on me la cartonne pas avant [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

J'ai trouvé que le kilométrage était super intéressant, et tout le suivi chez le même concessionnaire (très sympa d'ailleurs, au Mans ! ;) ), ca me change de Paris ! (j'ai oublié de le dire, je suis de Paris [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ), et cerise sur le gâteau première main d'un mec tranquille.

Bref j'ai hâte, ca sera plus la semaine prochaine par contre, je prépare un p'tit truc dessus et le temps que la paperasse bancaire se règle, je suis obligé d'attendre encore [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Restera plus qu'à adhérer au Club ZZR quand j'aurai ma belle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]