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mon proto siffle

Posté : ven. 14 mai, 2010 9:33
par vincent72
bonjour a tous,
Depuis ma vvidange et filtre, ma moto siffle!!!
je pense que le bruit et plus un sifflement de roulement exterieur a l'huile mais voila estce que cela est deja arrive a quelqu'un et si oui quels sont les possibilites??
merci a tous

Posté : ven. 14 mai, 2010 10:22
par Nyko45
Boite a air mal remontée ?

Posté : ven. 14 mai, 2010 10:26
par vincent72
non deja verifier, plus un bruit de roulement!!!
merci

Posté : sam. 05 juin, 2010 14:34
par ZZR1100D93du62
peut etre la chaine de distri, ca siffle quand il faut la remplacer

Posté : sam. 05 juin, 2010 17:30
par ZZR-319
tu prends la voie rapide et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz, jusqu'a LOMME et tu revient.

plus serieux, tu l'entend ou ton sifflement.
à l'a avant, à l'arriere, coté moteur???

Posté : sam. 05 juin, 2010 22:15
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] c'est qu'il est content le zzr
je sors

Posté : sam. 05 juin, 2010 23:03
par ZZR1100D93du62
Loll goudj!!

Posté : sam. 05 juin, 2010 23:27
par Titi
Quelle huile ?
Filtre à huile Kawa ou adaptable ?

Posté : dim. 06 juin, 2010 0:00
par bino
il siffle?? bah enlève la turbine...... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

aie!!! pas la tete [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

ok je sors

Posté : dim. 06 juin, 2010 10:03
par vincent72
le sifflement serait plutot cote gauche moteur ( en etant assis sur la moto)et suis le regime

merci

Posté : dim. 06 juin, 2010 10:04
par vincent72
Titi a écrit :Quelle huile ?
Filtre à huile Kawa ou adaptable ?
huile motul 10/40
filtre kawa

Posté : dim. 06 juin, 2010 10:16
par bino
ton proto a combien de km?

perso a froid j'ai les ACT qui couinent un peu (un petit couic couic) mais qui disparait très vite, couine 5 minutes grand max

ton bruit est donc lié au régime moteur c'est ca? si tu met des coups de gaz a l'arret ca le fait aussi? ou seulement en roulant?

Posté : dim. 06 juin, 2010 10:30
par ZZR-319
hého, ta pas tout simplement une fuite à l'echappement

Posté : dim. 06 juin, 2010 10:32
par vincent72
bino a écrit :ton proto a combien de km?

perso a froid j'ai les ACT qui couinent un peu (un petit couic couic) mais qui disparait très vite, couine 5 minutes grand max

ton bruit est donc lié au régime moteur c'est ca? si tu met des coups de gaz a l'arret ca le fait aussi? ou seulement en roulant?
salut bino,
dans l'ordre mon proto a 76500 kms
le sifflement est toujours present mais je dirais qu'il est moins fort quand le moteur est chaud, de plus je ne sais pas si c'est en rapport mais ma boite est un peu moins souple aussi a chaud

Posté : dim. 06 juin, 2010 11:10
par bino
ok dak, bah ta boite un peu moins souple a chaud, tu veu dire que la selection est plus ferme c'est ca? quand tu appui sur le selecteur?

tu as fait une purge de du circuit de l'embrayage dernièrement? parfois on pense la boite, mais deja bien désacouplé ses disques d'embrayage, a chaque changement de vitesse, ca aide a avoir une selection souple et "selecteur dans du beurre" a chaud comme a froid

sinon comme le dis goudj1 une petite fuite a l'echappement, ou simplement le système de depolution (clean air) qui fait ce bruit? ca siffle un peut et c'est d'autant plus flagrant si tu as les pots d'origine (je ne l'entend plus depuis que les frc font broa broa broa broa [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

si tu as ciblé ce bruit plus sur le coté gauche que droite effectivement de ce coté il y a la distrib, mais une distrib fatigué ou tout simplement détendue ca devrait plutot couiné que siffler.. le mieux serais de laisser tourné ta belle sur béquille centrale, et tu tourne autour pour essayé d'identifier le bruit, voir meme t'armé d'un tournevis et tu en fait un stéthoscope pour vraiment savoir d'ou vient ce bruit [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 06 juin, 2010 11:14
par vincent72
merci bino
je vais faire ce que tu m'as dit et je repost les resultats

Posté : dim. 06 juin, 2010 11:33
par bino
pas de soucis, entre deux averses tu la sort tu laisse chauffer tranquille, tu donne quelques petits coup de gaz, une monté en palier du régime jusqu'a 4000/5000 trs pour voir si ton bruit est cyclique au régime et surtout savoir d'ou il vient, si ca se trouve c'est trois fois rien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]