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Problème eau sur zx10 tomcat 1989
Posté : ven. 14 mai, 2010 13:34
par geoffreyz
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma zx 10 (zzr 1000), après avoir fait 1 ou 2km avec ma moto, celle-ci s'étouffe et impossible de la redémarrer, j'attends 30 min et ensuite elle démarre. J'ai démonté mon filtre à air et là plus de soucis. En regardant de plus près, j'ai remarqué de l'eau huileuse dans la boite du filtre (1 bon verre). En accélérant sans le filtre, je remarque de l'eau qui gicle d'un tuyau qui entre dans le bas du filtre (je crois que c'est le tuyau de dépression). Est ce normale d'avoir autant d'eau qui sorte de là? Après renseignement on me dit que c'est sûrement le joint de culasse, pourtant la moto ne chauffe pas et mes niveaux sont bons. Pouvez vous m'aider. Merci
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : ven. 14 mai, 2010 14:28
par bino
de l'eau huileuse? c'est plutot de l'huile ou du liquide de refroidissement?? ton tuyau de depression c'est pas lui qui réinjecte les vapeurs d'huile et surpression du moteur?? si c'est ca moi je dis, fait une dérivation de ce circuit pour laisser ta boite a air tranquille et surtout que ton moteur tourne correctement
ceci dis c'est pas normal que tu en autant qui jicle là dessous
ton huile est belle et bien noire? ca fait pas une mayonnaise?
Posté : ven. 14 mai, 2010 14:37
par dnstouron
n'oublie pas de te presenter dans la bonne section du Forum
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : ven. 14 mai, 2010 15:52
par geoffreyz
L'eau est brunatre, et comment faire une dérivation? Merci
Posté : ven. 14 mai, 2010 15:56
par corax
geoffreyz a écrit :L'eau est brunatre, et comment faire une dérivation? Merci
Huile dans l'eau?
Si oui, segmentation en fin de vie.
Posté : sam. 15 mai, 2010 15:45
par geoffreyz
Je viens de jetter un coup d'oeil, je n'ai pas l'impression que c'est de l'eau huileuse, mais plutôt de l'essence fort huileuse. J'ai fait tourner le moteur sans filtre, carbu à vue, je n'ai pas d'essence qui coule de ceux-ci. Donc le liquide qui remplit mon filtre vient bien de ce fameux tuyau de dépression. Croyez vous que ca peut venir du joint de culasse? merci
Posté : dim. 16 mai, 2010 12:33
par bino
hmmm si tu peut faire quelques photos ca nous aiderais, faut savoir d'ou vient cette durite de depression et ou elle arrive
on sais deja qu'elle arrive dans la boite a air, mais ou est son depart? si c'est censé evacuer les surpressions du bloc moteur c'est pas normal qu'il crache de l'essence
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 22 mai, 2010 21:00
par geoffreyz
Je ne sais pas comment mettre les photos en ligne. Donnez votre email et je vous les envoies, J'ai démonté le fameuse boite, et dedans rien à part un flitre métallique. Donc je crois que j'ai trop de benz qui arrive et fini par inonder le filtre à air. Donc réglagle carbu. Une idée du prix? Merci
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : sam. 22 mai, 2010 22:13
par D€NTIST
Bonjour geoffreyz , tu parle certainement de la durit de mise à l'air libre du moteur ( le reniflard quoi ).
Cette derniere est là pour empecher le moteur d'exploser suite la pression engendrée par la la combustion , l'huile et les pièces en mouvement dans ton moteur
Si elle refoule beaucoup de liquide dans ton filtre à air => y'a un probleme
Alors SURTOUT pas de dérivation ou d'obturation* car sinon => boum tout simplement
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : sam. 22 mai, 2010 22:16
par Supergus
geoffreyz a écrit :Je ne sais pas comment mettre les photos en ligne.
Regarde
Par ici j' ai fait un tuto tout simple
Posté : dim. 23 mai, 2010 10:55
par geoffreyz
Merci pour la réponse et le tuto!
http://yfrog.com/2pdscn0883mj
http://yfrog.com/jndscn0879aj
Voici les photos de la fameuse boite.
Merci
Posté : dim. 23 mai, 2010 20:54
par le gremlins
salut geoffrey, jolie ton tomcat voici la mienne que j'avais il y à quelques temps...
http://www.bikepics.com/pictures/229628/
Pas glop du tout ton histoire
Donc c'est par le reniflard que l'huile refoule...
à priori ce serait les symptômes d'une segmentation fatiguée, la compression passe à travers les segments et cela fait un souffle dans le moteur et l'huile ressort où elle peut
Prends les compressions pour confirmer...
Posté : lun. 24 mai, 2010 19:24
par toniofull
comme " le gremlins " et " D€NTIST "
regarde ta segmentation
Posté : mer. 26 mai, 2010 16:58
par chef
salut
il s'agit bien du reniflard moteur
il faut savoir ce qui sort comme liquide... condensation, essence, huile, liquide de refroidissement... le mieux est de goûter... si c'est amer : LDR...
t'es sur que ton niveau d'huile n'est pas trop haut???
si t'as un joint de culasse HS, la moto doit chauffer
elle te fait ça depuis quand? Tu l'as achetée ainsi? Après un arrêt prolongé? Suite à un entretien?
Dis en plus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
mon problème
Posté : lun. 12 juil., 2010 16:52
par geoffreyz
Alors après un ptit temps de relâchement, je m'y remet:
Mon pote est venu hier voir mon problème: manipes faites, ouverture de cette fameuse boite ainsi que le bouchon de remplissage de refroidissement. Quand on accélère la boite se remplit d'eau de refroidissement (assez rapidement), quand on décélère, le niveaux du bouchon de remplissage déborde mais la moto ne chauffe pas (sonde sûrement morte). Petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=aT15TTp5_Oc