Page 1 sur 1

Une hypersport oui mais laquelle ?

Posté : ven. 14 mai, 2010 22:38
par -=*Fr3D*=-
Si vous aviez une hypersport a choisir ?
Votre coeur balancerait vers laquelle ?

Suzuki GSXR1000
Honda CBR1000RR
Yam R1
Kawasaki ZX10R
Ducati 1198


Perf ? Look ? Tenue de route !

Posté : ven. 14 mai, 2010 22:48
par phil65
La R1 modèle précédent avec ses 2 pots sous la selle est ses 6 feux AV, un peu comme le 1400.

Au niveau perf, la différence est minime à ce stade et ce que tu gagnes avec une SUZ en puissance, tu le prds en maniabilité.

Il est sorti une verstion "Edition limited" avec jabtes OR amortos Ohlins et fourche qui va bien : c'est celle-là que je prendrais.

Jamais essayé de sportives mais si je devais en prendre une ce serait celle-là.

Sinon la ZX-10R mais là aussi le modèle d'avant avec les pots sous la selle mais ej changerais les arrivées optiques de façon à ce que les 2 feux éclairent en position croisement et non pas un seul comme il est vendu en standard : ça fait borgne... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : ven. 14 mai, 2010 23:19
par ZZZ
le CBR 1000 j'en ai entendu pas mal de mal, trop lisse le comble pour un hypersport...

Le R1 noir et or.... whouaaaaaaa, mais pareil il aurait perdu un peu de son caractère en cross plane

Le ZX10 il sera totalement remanié en 2011 et moto journal prévoit THE bombe...

La ducati chouette meule mais l'entretien me fait peur (dans l'esprit collectif motard, surement à tord...)

Je me permet une non citée dans la liste : la BMW S1000RR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] serait mon choix actuelle en attendant de voir le prochain ZX-10 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

EDIT : la suz je l'ai oublié mais que dire de bien ou de mal... peut être trop parfaite ??? à en perdre un certain charme...

Posté : sam. 15 mai, 2010 0:09
par rulian
Moi perso je prendrais une qui n'est pas listée...la 750 GSXR surtout si tu veux tater de la piste c'est le meilleur compromis

sinon le R1!!

Posté : sam. 15 mai, 2010 7:43
par Obstination
Dans ta liste:
Ducati 1198


J'ajouterais également
BMW HP2 Sport
KTM RC8


Mais je prendrais plutôt ça

Image

un gros 3 cylindres

Posté : sam. 15 mai, 2010 8:48
par dnstouron
Aucune idée je ne me suis jamais posé ce type de question, je suis pas trop hypersport

Sinon je suis plutot fan du ZX10R de 2004
Image

Posté : sam. 15 mai, 2010 8:57
par babou76210
gsxr 1000 limited edition 25e anniversaire

Image
Image
Image

Posté : sam. 15 mai, 2010 9:23
par -=*Fr3D*=-
Dans les comparo le CBR1000RR s'en sort pas mal malgré son moteur "linéaire" elle reste assez maniable.

Le 750 GSXR j'ai bien aimé le pilotage mais le couple est un peu creux quand on a gouté au 1400...

Posté : sam. 15 mai, 2010 11:05
par bino
moi deja, je prendrais pas une meule avec un embrayage a cable, j'ai eu trop d'emmerde avec mon daytona 955 alors moi le filtre il est là, un embrayage hydraulique comme sur mon 11 et ca roule ma poule

sinon j'ai toujours ete moteur en V, ou trois pattes, des moteurs qui gronde, qui ont une âme, des moteurs vivant, je dis pas que le 4 pattes n'as pas tout ça, chaque type de moteur est different, et le 4 cylindre c'est un royaume de souplesse dès les bas regimes et une poussée sans fin surtout avec tout ses chevaux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

donc un rsv1000 ou meme le rsv4 pouahhh [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ca doit etre un regal pour tailler les courbes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] de plus pour des sportives elles reste acceuilante sans te casser le dos, tableau de bord très complet, très bon eclairage des phares cligno integrés bref ca rest tout a fait utlisable par tout les temps de nuit comme de jour

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



ou sinon recraquer pour une daytona 955, suis love de cette becane [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] mais bon, ca m'obligerai a revendre le 11 [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

mais bon ayant rouler avec des amis en sportives, rien n'egale le R1 en matière de partie cycle puissance, ca passe fort partout, meme sur route degeulasse au fin fond de l'essonne, les italiennes reste un poil plus rigide en chassis, mais ca permet de se faire de belle frayeur aussi, bef c'est l'embarras du choix comme d'hab, on a un parc 2 roues très largement fourni quelque soit le choix de machine (routière sportive roadster custom ect)

Posté : sam. 15 mai, 2010 11:26
par ZZZ
Vrai aussi que la BMW HP2 reste fantastique.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 15 mai, 2010 12:31
par Obstination
ne pas oublier egalement la MV Agusta F4 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 15 mai, 2010 12:56
par ZZZ
En bref y en a pour tout les gouts et presque toute les bourses [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Par contre quitte à s'orienter vers un 1000 hyper sport, où chacun sait que sur route ouverte même un excellent amateur n'approchera pas les 60% des possibilités de la machine, je pense que je privilégerait les sensations...

Pour ça le Bi reste imbattable... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 15 mai, 2010 12:58
par sks-preft
pour ma part MV AGUSTA F4 mais faut il avoir le porte monnaie qui va avec...

Posté : sam. 15 mai, 2010 14:58
par Vince94
pour ma part la ZX10R , un pote me l'avait prété pour venir un soir au resto avec la bande du forum a génicourt , j'avais d'ailleurs taillé la route avec Bino et meme lui pourra vous dire que ça pousse tres fort [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 15 mai, 2010 20:25
par -=*Fr3D*=-
J'avoue que si j'avais les ronds je partirai sur une Agusta F4... Mais là j'aime assez le ZX-10... Mais bon j'ai peur de me lasser car le 1400 envoi quand meme très fort (surtout avec GPACK et PCIII...)

Posté : sam. 15 mai, 2010 20:45
par Cedzx14r
-=*Fr3D*=- a écrit :J'avoue que si j'avais les ronds je partirai sur une Agusta F4... Mais là j'aime assez le ZX-10... Mais bon j'ai peur de me lasser car le 1400 envoi quand meme très fort (surtout avec GPACK et PCIII...)

heu comment dire !!! oui tu va te lasser avec une hypersportive [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] car je fais quotidiennement des V.S avec des potes qui ont ZX10 (2008) ,R1 (2006), R1 (2008) et bien je peux te garantir que le ZZ il est toujours devant et pas qu'un peu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 15 mai, 2010 21:27
par ZZZ
Jette un coup d'oeil sur le moto journal de cette semaine, ils y parlent du 10R 2011.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Moteur 4 cyl horizontal, vrai cross plane, et pas mal d'autre spécificités [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]