Page 1 sur 1
Deconnecter ABS, est-ce possible ?
Posté : dim. 16 mai, 2010 13:57
par chrisbx
Bonjour, aprés plusieurs frayeurs à cause de cette abs qui est vraiment mal foutu je trouve, j'aimerai le deconnecter. J'ai vu sous la selle dans le compartiment fusible deux ou trois fusibles dédiés à cette fonction. Savez-vous si ont peut le deconnecter en enlevant ces trois fusibles ou un seul suffit? car je n'ai pas le schéma electrique.
Merci d'avance pour vos réponses
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 19 mai, 2010 14:21
par nico1000
J'aurais plus mis ça dans la partie électricité mais... j'avoue que ça m'interesse aussi!!! :-)
Nico
Posté : mer. 19 mai, 2010 15:23
par phil65
Posté : mer. 19 mai, 2010 15:43
par aldi3
chuis pas kawa
mais c'est possible y'a un fusible a virer
le prof me semble t'il l'a fait :)
Posté : mar. 01 juin, 2010 13:03
par le prof
Dans la boite à fusible, vous en avez un où il est écrit ABS moteur, c'est le 3ème en regardant l'arrière de la moto. Le voyant au compteur reste allumé, on doit pouvoir le supprimer avec un autre fusible.
Perso, je peux vous dire que sur les petites routes de montagne ou en attaque : c'est le jour et la nuit !
Le pied quoi;
Par contre, en ville ou autre : je reconnecte.
Posté : mar. 01 juin, 2010 20:17
par chrisbx
Merci Le prof
Je vais y mettre un interrupteur étanche au guidon
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 01 juin, 2010 23:04
par le prof
Alors là : tu m'intéresses. Si tu peux me tenir au courant de la façon dont tu vas faire.
Posté : jeu. 03 juin, 2010 11:58
par phil65
Trop fort sur ce coup là !
Je sens que Phil65 va se réconcilier avec le ZZR 1400 avec ABS déconnectable maison !
Je suis le post.
ET merci déjà pour l'info.
AU fait, j'avais remarqué que si tu n'attends pas le checkut complet au démarrage et que tu démarres le moteur immédiatement, le voyant ABS restait allumé ==> signe qu'il est désactivé ???!!! Mais dans ce cas, si le checkup comlet n'est pas fini, il se peut qu'il y ait d'autre petit problème ou bien juste l'ABS qui serait déconnecté ???
A suivre.
Posté : jeu. 03 juin, 2010 14:18
par Cedzx14r
Ben pour moi checkup ou pas le voyant reste allumé et s'éteint arriver a une certaine vitesse !!!!mais je suit aussi ce post qui part tres bien
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 03 juin, 2010 18:51
par aldi3
un renvoi avant le fusible vers un inter ? ça semble tout a fait faisable.
Posté : jeu. 03 juin, 2010 19:52
par chrisbx
Alors moi je sais pas vous, mais le coupe circuit je ne m'en sers absolument jamais. Donc le le shunte et j'utilise l'interrupteur que je cable en série avant le fusible de 30A dédié à l'abs et hop! on choisit ou non d'avoir l'abs (sous la pluie par exemple) et tout ça du guidon, avec le voyant d'allumé que je compte laisser ainsi histoire de savoir d'un coup d'oeil si je l'ai ou pas.
A plus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 03 juin, 2010 20:48
par FRED
phil65 a écrit :Trop fort sur ce coup là !
Je sens que Phil65 va se réconcilier avec le ZZR 1400 avec ABS déconnectable maison !
Je suis le post.
ET merci déjà pour l'info.
AU fait, j'avais remarqué que si tu n'attends pas le checkut complet au démarrage et que tu démarres le moteur immédiatement, le voyant ABS restait allumé ==> signe qu'il est désactivé ???!!! Mais dans ce cas, si le checkup comlet n'est pas fini, il se peut qu'il y ait d'autre petit problème ou bien juste l'ABS qui serait déconnecté ???
A suivre.
c'est simple sur cette machine ,faut la laisser s'initialiser au démarrage,sinon elle fait des truc vraiment bizarre
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : jeu. 03 juin, 2010 22:59
par le prof
Perso : tout va bien. Par contre, utilisé le coupe-circuit : je ne me sens pas ...
Posté : ven. 06 août, 2010 17:19
par le prof
Alors, ce coupe-circuit ?
Posté : ven. 06 août, 2010 17:26
par cheveux
chrisbx a écrit :Alors moi je sais pas vous, mais le coupe circuit je ne m'en sers absolument jamais. Donc le le shunte et j'utilise l'interrupteur que je cable en série avant le fusible de 30A dédié à l'abs et hop! on choisit ou non d'avoir l'abs (sous la pluie par exemple) et tout ça du guidon, avec le voyant d'allumé que je compte laisser ainsi histoire de savoir d'un coup d'oeil si je l'ai ou pas.
A plus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je n'ai pas de 14 (encore) mais c'est une très bonne idée ca !!!
bravo !