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1100zzr très très bridé
Posté : dim. 16 mai, 2010 16:13
par Grospif
Bonjour à tous,
je suis en panne...
Après une longue inutilisation j'ai repris mon zzr,
vidange (filtres ...etc) nettoyage sommaire, démarrage sans aucun soucis
bref super moto.
j'ai fait environ 300 bornes et vlan le coup de la panne d'essence( avec quasi le plein) retour à la maison, investigation, et :
réservoir corrodé cuves pleine de saloperies
Donc dépose et nettoyage traitement du réservoir, changement filtre essence
remontage démarrage au quart de tour
je crois même ne l'avoir jamais entendu si bien tourner au ralenti
vient le moment de l'essai : impossible de passer 3000tr/mn en charge
(si c'est pour rouler à 50 je vais reprendre un 103...)
redémontage, test sur la pompe à essence, essai : idem
Pour essayer de décrire précisément le symptôme je dirai:
ralenti impeccable
au roulage très basse vitesse pas de soucis
dés que l'on accélère trou façon panne d'essence puis retour de la puissance et de nouveau coupure (comme un faux contact)
je teste un peu tout mais je suis bredouille (et à pied...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
)
Merci de votre aide
Posté : dim. 16 mai, 2010 16:24
par GUIGUI56
Salut,
tu as regardé du coté de la pompe à essence ?
Posté : dim. 16 mai, 2010 16:33
par Grospif
salut
oui j'ai testé la pompe alimentée en direct elle fonctionne et elle debit bien
je l'ai branchée en direct et j'ai fait un essai sur route... elle fonctionne mais pas la moto
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : dim. 16 mai, 2010 16:36
par GUIGUI56
As-tu démonté ta rampe pour un nettoyage complet ?
Posté : dim. 16 mai, 2010 17:02
par Grospif
partiellement oui les cuves + air comprimé
mais je pense faire la total, je viens de lire le post "entretenir la rampe de carbu" par bino et je vais en prendre de la graine
mais cette panne par intermittence (ou plutôt ce bon fonctionnement par intermittence) suppose soit des saloperies mobile dans les carbus ou un faux contact je ne sais ou.
ben au boulot ...
Posté : dim. 16 mai, 2010 17:41
par Nyko45
gicleurs encrassées ?
Posté : dim. 16 mai, 2010 18:07
par bino
comme nyko45, gicleurs encrassé, en clair elle etouffe dès que tu met gaz , donc dès que tu sollicite tes gicleurs principaux, vraissemblablement tes gicleurs de ralenti sont propre vu qu'elle ronronne bien, mais dès que tu met du gaz beuuuhhhh ya plus rien c'est ca??
il se pourrais que tes gicleurs soit bouchés par des particules
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
y'avais a manger dans les miens quand on a demonté
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
t'aurais pas une membrane de dechirer? regarde aussi de ce coté, l'etat des membranes, et si tes boisseaux coulisse bien
deja coté air ton filtre a air est propre? ensuite coté essence, le filtre est pas blindé de particules?
Posté : dim. 16 mai, 2010 19:47
par Grospif
bon j'ai déposé les carbus
je suis un peu déçu tout est propre, les membranes sont bonnes, les cuves toujours propres (normal elle a pas beaucoup tourné depuis le dernier nettoyage)
les boisseaux coulissent bien, le filtre à air est neuf, le filtre à essence est neuf
je vais inspecter les gicleurs
mais d'abord j'ai faim!
@ plus
Posté : dim. 16 mai, 2010 20:02
par Pooney
le probleme se produit sur les 4 pattes en meme temps ? si c'est le cas je pense à une merde sur un endroit commun aux 4 carbus qui restreint le debit d'essence .
ce serait bizarre, les 4 gicleurs de bouchés en meme temps et autant les uns que les autres non ?
à moins que tu n'ais un probleme d'allumage, ça m'etais arrivé, un mauvais contact sur un coupe circuit de l'alarme faisait qu'elle ne voulait pas monter dans les tours
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
, un peu comme si elle manquait d'essence, une fois shunté le coupe circuit, elle a retrouvé la forme
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 16 mai, 2010 20:53
par Grospif
ben voilà la rampe est remontée les gicleurs étaient tous propres
tiens tiens ça c'est une bonne idée le coupe circuit ça collerait bien vu que par moment(pendant 2 secondes) ça marche et ensuite ça coupe..
retour à bas régime sans problème.
l'alarme est déjà hors circuit donc ok de ce coté,
reste le circuit de la moto donc le coupe circuit du commodo, et celui de la béquille il y en a d'autre?
le démontage ce sera pour demain
Posté : lun. 17 mai, 2010 2:38
par Pooney
si c'est un faux contact, ça peut etre aussi un connecteur ou un fusible oxydé, encrassé ou avec du jeu
tu dis l'alarme est hors circuit, tu veux dire eteinte ou non connectée au circuit d'allumage ?
Posté : lun. 17 mai, 2010 19:46
par Grospif
Et bien zut alors, j'ai tous remonté après avoir nettoyé les carbus, j'en ai profité pour vérifier les connecteurs.
l'essai sur route n'est pas concluant j'ai toujours le même problème, elle étouffe à l'ouverture des gaz.
je suis dégouté!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 17 mai, 2010 20:40
par taz029
As tu vérifié l'état de ton robinet d'essence pas de saletés dedans?? passage suffisant pour le ralentis mais pas pour le plein gazzzzzzzzz
Posté : lun. 17 mai, 2010 21:30
par Grospif
Et oui, pour reprendre, j'ai traité le réservoir passé l'intérieur en résine
changé le robinet d'essence (fuite) par un neuf (ouch 80€ le bidule), changé le filtre à essence, testé la pompe en statique(elle débite) et moteur tournant au ralenti elle déclenche toutes les 2 à 3 secondes
nettoyé 2 fois les carbus (la 2eme fois en vérifiant les gicleurs)
les bougies sont ok les connecteurs électriques ont l'air bon
j'ai vérifié une éventuelle prise d'air
... il ne me reste plus qu'a y mettre le feu
ça m'énerve j'ai du oublier un truc!
Posté : lun. 17 mai, 2010 21:53
par bino
Grospif a écrit :Et oui, pour reprendre, j'ai traité le réservoir passé l'intérieur en résine
changé le robinet d'essence (fuite) par un neuf (ouch 80€ le bidule), changé le filtre à essence, testé la pompe en statique(elle débite) et moteur tournant au ralenti elle déclenche toutes les 2 à 3 secondes
nettoyé 2 fois les carbus (la 2eme fois en vérifiant les gicleurs)
les bougies sont ok les connecteurs électriques ont l'air bon
j'ai vérifié une éventuelle prise d'air
... il ne me reste plus qu'a y mettre le feu
ça m'énerve j'ai du oublier un truc!
bon là c'est clair t'as fait le tour, si c'etait l'allumage ca deconnerais aussi a bas regime ou au ralenti, si pas de prise d'air c'est ok, le melange air/essence + filtration c'est ok aussi, ta synchro est recente? la richesse est bien reglée?
Posté : jeu. 20 mai, 2010 18:56
par Grospif
Salut à tous,
ça y est cela fonctionne à nouveau!
Pour info :
j'ai démonté une troisième fois les carbus (j'ai rien fait de spécial)
démonté et nettoyé le tuyauteries du ram
fait une prière au saint ZZR, ronchonné parce qu'il n'y avait plus de bière
j'ai bien sur tout remonté
et par dépit j'ai démonté et nettoyé le bouchon du réservoir
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
.
Il faut croire que la prière a porté ses fruits.
Merci à tous pour vos suggestions, on se sent moins seul face à sa panne.
Posté : jeu. 20 mai, 2010 18:58
par Supergus
Content pour toi tu vas pouvoir bouffer du bitume maintenant...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 20 mai, 2010 19:20
par Grospif
merci SUPERGUS
je viens de regarder la naissance de ton dragon...
chapeau! ça me donne envie d'en faire autant!
Posté : jeu. 20 mai, 2010 19:23
par Supergus
Grospif a écrit :merci SUPERGUS
je viens de regarder la naissance de ton dragon...
chapeau! ça me donne envie d'en faire autant!
Je te remercie, j' espère en faire autant avec le 2éme (un jours
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
)
Et faut le voir en vrais, Le Dragon, ce n' est pas des photos trompeuses..
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 20 mai, 2010 19:26
par Pooney
content que tu retrouves ton ZZR !
t'as trouvé quelque chose de special dans le ram ou le bouchon ?
Posté : jeu. 20 mai, 2010 19:42
par dnstouron
Super heureux pour toi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 20 mai, 2010 19:45
par Grospif
non je n'ai rien vu de spécial,
j'ai mis un petit coups d'air comprimé dans le filtre du ram(vers les cuves des carbus)
et j'ai démonté le bouchon nettoyé chaque pièce, un peu croisé les doigts
je suis assez sceptique mais finalement l'essentiel est la ça tourne les chevaux sont de retour.
je prends tous à mon compte on va dire que la pince que je suis avait mal remoté un truc...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 20 mai, 2010 21:12
par PETAF 59
Mon beau-pére avait presque le même tour sur son 600 CBF la moto coupais et pas moyen de redémarrer avant un moment aprés inspection le bilan étais que le tuyau de mise a l'air du réservoir étais pincé a la batterie c'est peut-être dans le même style ce qui t'est arrivé mais avec la RAM
Posté : ven. 21 mai, 2010 10:04
par chasyco
tu peux jetter un oeil au relais de pompe à essence car si ta pompe fonctionne en direct elle peut très bien avoir des ratés à cause de ce relais .