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Réglage Ralenti

Posté : lun. 17 mai, 2010 15:38
par kiki51
Bonjour

Je trouve que le ralenti de mon 1400 tourne trop vite (1250)
Est il possible de le regler manuelement par une molette cachée ?
merci

Posté : lun. 17 mai, 2010 18:17
par phil65
OUI, il existe une molette de ralenti sur le flanc gaucjhe comme sur toutes les ZZR d'autres cylindrées.

Tu peux donc regler : dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pôur descendre le régime : mettre qques coup de gaz après chaque petit changement de cette molette. Faire le réglage moteur chaud, bien sûr ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 17 mai, 2010 18:28
par mahmat
1250 c'est pas "déconnant" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 17 mai, 2010 19:12
par bino
c'est meme un bon régime de ralenti on va dire, tu voudrais mettre quelle valeur? 1100trs?

Posté : lun. 17 mai, 2010 19:16
par Supergus
bino a écrit :c'est meme un bon régime de ralenti on va dire, tu voudrais mettre quelle valeur? 1100trs?
Moi c' est ce que j' ai pour le 1100, mais le 1400 ???

Posté : lun. 17 mai, 2010 19:21
par StikMou
Moi sur le 1100 je suis dans les 1500rpm

Posté : mar. 18 mai, 2010 10:11
par kiki51
Merci à tous pour vos réponses
C'est vrai que je ne connais pas le réglage "correct" mais à l'oreille je prefere entendre un moteur qui ne tourne pas aussi vite
Sur la FJR j etais réglé à 900t/mn et j aimais bien
Je vais donc y aller progressivement
Par contre quelqu un peut il me dire quelles sont les incidences d une modif du ralenti? dans un sens ou dans l autre

Merci

Posté : mar. 18 mai, 2010 10:14
par mahmat
Regarde sur le livret de la moto, pour moi il est pas en dessous de 1000trs/min. Si tu baisses trop ton ralenti tu baisses en mm tps ta pression d'huile dans ton moteur, donc je serai toi je le laisserai comme tel.

Posté : mar. 18 mai, 2010 10:15
par dnstouron
Si ralentit trop pas => pas assez de pression au niveau de la pompe a huile [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : mar. 18 mai, 2010 10:18
par kiki51
Ok donc on va baisser un peu pour l oreille
mais pas trop pour le moteur

merci

Posté : mar. 18 mai, 2010 11:53
par phil65
kiki51 a écrit :Ok donc on va baisser un peu pour l oreille
mais pas trop pour le moteur

merci
Tout à fait.

1100 trs/min me semble vraiment un bon compromis. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]