Besoin urgent de vos lumieres !!!
Posté : ven. 21 mai, 2010 11:36
Bonjour a tous,
Comme vous le savez (ou pas) j'ai acheté il y a 1 mois une 600E de 93 avec ses 62M Km avec pas mal de pieces d'usures a changer.
J'ai fait la vidange, netoyage filtre a air, plaquettes, joints de fourche+vidange...
Tout s'est bien passé grace a vos conseils.
Depuis la batterie m'a laché, je l'ai remplacé et la nouvelle me lache a son tour... de ce coté pas de soucis, j'espere juste que ce n'est pas l'alternateur mais un faux contact, je prendrai le temps de vérifier ca la semaine prochaine.
Mon gros soucis se trouve au niveau du moteur, voici les symptomes:
-Démarage a froid impecable mais besoin du starter, meme par températures raisonnables (13°) et starter ultra sensible, a 1 demi millimetre de différence je prends 4000 tours ou je cale,
-Demarrage a chaud impossible, j'en ai meme vidé ma batterie, obligé d'attendre que le moulin soit froid.
-Ralenti tres instable, l'aiguille "danse" entre 800 et 1500 tours.
Une fois le moteur dans les tours, tout est nickel, ca roule impec'.
Voila, je suppose que ca vient des carbus, je pense déja a une synchro, peut etre plus ? mais je n'y connais pas grand chose par rapport a nos spécialistes.
Merci d'avance pour vos indications, en esperant tout pouvoir faire moi meme (plus envie d'investir pour le moment) sauf la synchro.
Comme vous le savez (ou pas) j'ai acheté il y a 1 mois une 600E de 93 avec ses 62M Km avec pas mal de pieces d'usures a changer.
J'ai fait la vidange, netoyage filtre a air, plaquettes, joints de fourche+vidange...
Tout s'est bien passé grace a vos conseils.
Depuis la batterie m'a laché, je l'ai remplacé et la nouvelle me lache a son tour... de ce coté pas de soucis, j'espere juste que ce n'est pas l'alternateur mais un faux contact, je prendrai le temps de vérifier ca la semaine prochaine.
Mon gros soucis se trouve au niveau du moteur, voici les symptomes:
-Démarage a froid impecable mais besoin du starter, meme par températures raisonnables (13°) et starter ultra sensible, a 1 demi millimetre de différence je prends 4000 tours ou je cale,
-Demarrage a chaud impossible, j'en ai meme vidé ma batterie, obligé d'attendre que le moulin soit froid.
-Ralenti tres instable, l'aiguille "danse" entre 800 et 1500 tours.
Une fois le moteur dans les tours, tout est nickel, ca roule impec'.
Voila, je suppose que ca vient des carbus, je pense déja a une synchro, peut etre plus ? mais je n'y connais pas grand chose par rapport a nos spécialistes.
Merci d'avance pour vos indications, en esperant tout pouvoir faire moi meme (plus envie d'investir pour le moment) sauf la synchro.