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Besoin urgent de vos lumieres !!!

Posté : ven. 21 mai, 2010 11:36
par DOLFUSS
Bonjour a tous,
Comme vous le savez (ou pas) j'ai acheté il y a 1 mois une 600E de 93 avec ses 62M Km avec pas mal de pieces d'usures a changer.

J'ai fait la vidange, netoyage filtre a air, plaquettes, joints de fourche+vidange...
Tout s'est bien passé grace a vos conseils.

Depuis la batterie m'a laché, je l'ai remplacé et la nouvelle me lache a son tour... de ce coté pas de soucis, j'espere juste que ce n'est pas l'alternateur mais un faux contact, je prendrai le temps de vérifier ca la semaine prochaine.

Mon gros soucis se trouve au niveau du moteur, voici les symptomes:

-Démarage a froid impecable mais besoin du starter, meme par températures raisonnables (13°) et starter ultra sensible, a 1 demi millimetre de différence je prends 4000 tours ou je cale,
-Demarrage a chaud impossible, j'en ai meme vidé ma batterie, obligé d'attendre que le moulin soit froid.
-Ralenti tres instable, l'aiguille "danse" entre 800 et 1500 tours.
Une fois le moteur dans les tours, tout est nickel, ca roule impec'.

Voila, je suppose que ca vient des carbus, je pense déja a une synchro, peut etre plus ? mais je n'y connais pas grand chose par rapport a nos spécialistes.

Merci d'avance pour vos indications, en esperant tout pouvoir faire moi meme (plus envie d'investir pour le moment) sauf la synchro.

Posté : ven. 21 mai, 2010 12:38
par Titi
Coucou,


Nettoyage (démontage) + réglage de la rampe de carbu.

Par contre, ton problème de démarrage à chaud me fait penser à un pb de masse (électrique).

Quand a été fait le dernier réglage soupapes ?

V
Titi

Posté : ven. 21 mai, 2010 12:38
par zzr098
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Demontage de la rampe,nettoyage complet Verification de l'etat generale et apres tu fais une syncro

Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 21 mai, 2010 16:09
par DOLFUSS
Titi a écrit : Par contre, ton problème de démarrage à chaud me fait penser à un pb de masse (électrique).

Quand a été fait le dernier réglage soupapes ?
Je vais chercher de ce coté car j'ai constaté un faux contact a cause des vibrations.

Malheureusement je n'ai aucune idée du dernier reglage aux soupapes, le carnet d'entretien est très peu fourni... j'ai tenté un coup de poker a l'achat, vais-je m'en mordre les doigts, ce sera la surprise...

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !!!!!!!

Posté : ven. 21 mai, 2010 17:49
par Supergus
DOLFUSS a écrit :Je vais chercher de ce coté car j'ai constaté un faux contact a cause des vibrations.
Regarde si pas un fil coincé ou autre qui ferait contact avec la masse.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ce n' est pas simple mais essaye de suivre tes faisceau d' un bout a l' autre et regarde les connectique.
Le point sensible c' est au niveau de la fourche ou les fils sont en articulation. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : ven. 21 mai, 2010 18:13
par DOLFUSS
Je suis justement dessus, je viens de tomber la bulle, le phare et le compteur(pour changer des navettes mortes)

Que de fils !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : sam. 22 mai, 2010 10:08
par nicolas51
Surement un souci d'allumage .Vois a commencer par changer les bougies .

zzr

Posté : sam. 22 mai, 2010 21:19
par Ghostrider
je serai plutot de l'avis de nicolas61, change tes bougies(c'est plus simple, car tu peu le faire toi meme, et seulement à la fin tu vas sur ce que tu peux pas faire sans aide (synchro), pour ton starter hyper sensible vois pour le graisser sufisement, moi après un graissage ça s'est calmé, par contre pour ton ralenti jvois pas vraiment, au moins si tes bougies sont neuves, t'a élimé un element dans ta recherche de panne...
bon courage

Posté : mer. 26 mai, 2010 1:34
par DOLFUSS
salut et merci pour vos conseils.
Bon j'ai tout démonté et nettoyé, vérifié mon faisceau...
J'ai trouvé 3 fils coupés au niveau de la TDF et demain je vérifie mes tensions a la batterie pour voir si ca n'a pas endomagé l'alternateur.
J'en ai profité pour changer deux navettes de compteur grillées, j'en ai d'ailleurs trouvé a LEC**RC en 3W.
Et la, horreur, je me suis rendu compte que ma béquille centrale est tordue, la moto n'est donc pas de niveau, et lorsque je la met de niveau, je m'apercois que j'ai mis trop d'huile en faisant la vidange [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Petite vidange "par le haut" effectuée... mais ceci ne pourrait il pas avoir un lien avec mes soucis de démarrage a chaud ?[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Pour les bougies, quelqu'un pourrait il me donner la référence et quel outil utiliser ? j'ai vu que les puits sont profonds et de petit diametre...

Merci d'avance.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 26 mai, 2010 8:07
par rc46d
Si ça peut aider sur le type de bougies :
http://minilien.fr/a0l9cs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 26 mai, 2010 17:44
par DOLFUSS
rc46d a écrit :Si ça peut aider sur le type de bougies :
http://minilien.fr/a0l9cs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
nickel merci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 26 mai, 2010 20:40
par Supergus
Pour les bougies pas se prendre la tête; 600, 1100,1200 sont les même.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Prend de l' irridium et nikel pour toi... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]