Page 1 sur 1
joint spy d'arbre d'équilibrage 1100
Posté : sam. 22 mai, 2010 17:39
par scorpion25
Salut à tous, j'aimerais savoir s'il y a une manip particulière pour changer le joint spy de l'arbre d'équilibrage.Du genre.....puis-je le changer sans démontage du carter (en tirant le joint à l'aide de crochets après demontage de la patte extérieure) Quelqu'un aurait-il la doc atelier pour le moulin du 1100 type D?
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Faut vite que je remette sur pied ma titine,il commence à refaire beau.....
pour ton join
Posté : dim. 23 mai, 2010 10:14
par ZZR1100D93du62
salut scorpion.
moi je l'ai changé recement sans aucun probleme, il faut juste le remettre avec un petit tube pour bien appuyer sur tout le join quand tu pousseras.
ensuite il faudra juste regler avec un tourne vis.
tu demarre tu laisse tourner au ralentit, tu tourne l'arbre doucement de chaque coté, tu va entendre different bruit, tu te positionne au milieu et tu ressere ta patte de blocage.
teste quand meme avant de remonter le flanc de coté.
voila Mr
Posté : dim. 23 mai, 2010 19:57
par scorpion25
Salut ZZR1100D93du62,merci pour l'info du tube,oui ça permet de le rentrer correctement en se mettant bien droit par rapport au logement.Mais auparavant,as-tu été obligé de vidanger le moulin,et tu l'as fait sur béquille centrale ou latérale? Après,oui j'ai vu sur la RMT pour le réglage de l'entre-dents. Par hasard,serait-ce la même manip pour le spy de l'axe du sélecteur,car tant que j'y suis autant faire les 2,car il me semble fatigué aussi. Pour enlever les spy,tu as procédé comment ? A l'aide de tournevis ou une vis dans le joint et tu tires avec une pince ou bien 2 crochets a l'opposé l'un de l'autre et tu les tires ensemble? Merci de tes lumières,
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 23 mai, 2010 20:30
par ZZR1100D93du62
oui j'ai du vidanger avant, pour retirer le vieux joint j'ai pris deux petit crochet pour barre a rideau, que j'ai piqué sur les fenetre a MME LOLL, je les ai vissé ds le milieu du joint en prenant soins de ne pas rayer les cotés, comme il etait vieux il est venu tout seul.
Pour l'axe du selecteur je n'ai jamais fais alors je veux pas te dire de betise.
ah oui j'allais oublié, perso je l'ai mise sur la bequille centrale pour le faire.
a bientot
Posté : dim. 23 mai, 2010 20:58
par scorpion25
Re,merci pour les renseignements.Pas mal le coup des crochets de barres à rideaux,j'en ai justement en rab.Pour l'huile,ben je crois que je vais vidanger et mettre l'huile de côté (elle n'a même pas 500kms),étant donné que je travaille des 2 côtés de la moto.Dès que j'ai les pièces de rechange et que j'aurai procédé à la réparation,je préciserai comment j'ai fait pour l'axe de sélecteur.A+,
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 23 mai, 2010 21:17
par ZZR1100D93du62
ok scorpion bon courage
moi aussi j'ai remis l'huile apres j'ete dans le meme cas
Posté : sam. 29 mai, 2010 21:49
par scorpion25
Bon,ben après une erreur dans la commande de mes joints,le cons a pu me donner le joint d'arbre d'équilibrage (4,70euros).Pour enlever le vieux,après avoir vidangé l'huile (j'ai travaillé moto sur béquille centrale) ,no soucis à part qu'il faut enlever une canalisation rigide qui relie le demi-carter inférieur au carter d'huile,donc..........4 joints cuivre pour les 2 raccords banjo........autrement,on ne peut enlever la patte fixée en bout d'axe de l'arbre d'équilibrage. On change le joint (en graissant bien pour ne pas abimer la lèvre de celui-ci),on remet la patte sans la bloquer,on remet la canalisation avec 4 joints cuivre neufs,on refait le plein d'huile moteur,et on fait tourner au ralenti en réglant l'entre-dents de l'équilibrage(voir RMT page 134...c'est bien expliqué),ensuite on bloque la patte,et on peut remonter les flancs du carénage et roulez jeunesse....................ha! ça fait du bien après 3 semaines d'immobilisation,en plus il faisait beau aujourd'hui...........Pour le joint d'axe de sélecteur,il me faudra attendre la prochaine commande...........en espérant qu'ils ne se trompent pas cette fois-ci
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Je donnerai les détails de la manoeuvre quand j'aurai tous les éléments,allez,a+
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 29 mai, 2010 22:35
par Titi
Moto sur la latérale, pas besoin de vidanger.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 29 mai, 2010 22:43
par scorpion25
T'es sûr? Car pour enlever la patte,t'es obligé d'ôter la canalisation qui va au carter d'huile et le banjo est presque au même niveau que le bouchon de vadange avant (photo 5 flèche de droite page 86 sur la RMT).Si je dois renouveler l'opération un jour,j'essaierai comme tu dis......je mettrai quand même une bassine en dessous............et je te dirai
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 29 mai, 2010 22:49
par Titi
Aujourd'hui, le carter d'embrayage a été démonté (pour changer les ressorts d'embrayage qui fatiguaient à 70.000km) et la surprise a été de constater que le joint de l'arbre d'équilibrage fuyait. La chance a été que le joint s'est très bien enlevé.
Tout a été fait sur la latérale, sans aucune perte d'huile ni vidange. L'huile a 1500km et j'ai horreur de remettre l'huile d'une bassine dans le carter.
Posté : sam. 29 mai, 2010 22:58
par scorpion25
Et t'as pas été em..dé par la canalisation?
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : dim. 30 mai, 2010 9:52
par Titi
Le banjo ?
Bien obligé de le virer pour accéder au joint derrière.
Posté : dim. 30 mai, 2010 11:12
par scorpion25
Re,si j'ai à le refaire un jour,je procèderai comme toi,c'est vrai que récupérer l'huile dans une bassine(même propre) pour la remettre dans le moulin,ça fait des manips en + .heureusement que j'ai ce qu'il faut pour ne rien perdre.En tous cas,ça fuit plus,c'est l'essentiel.J'ai aussi un souci avec l'embrayage,mais je pense que ça doit venir du récepteur,car des fois la poignée a du jeu comme si le liquide bloquait quelque part.Pourtant ça ne cire pas,et les vitesses passent normalement,même dans les tours.Enfin,ça va m'occuper,aujourd'hui il pleut.Allez,bon dimanche,
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)