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bonne nouvelle mais...
Posté : dim. 30 mai, 2010 16:26
par appleseed
salut à tous !
Voilà depuis octobre mon ZZ était en pièces ... mais hier dernière étape grace au relais de démarreur d'un membre du forum ma belle s'est réveillée ... non sans mal ... après beaucoup d'attente , de problème de contretemps (1 mois pour avoir un joint de culasse ) de doutes ... elle démarre et mieux elle roule !
Seulement voilà ce matin j'ai roulé environ 15 km quel bonheur ! sauf que ma paranoia monte ( après tant de frais et de temps passé c'est normal
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
)
alors je trouve qu'elle chauffe plus vite qu'avant impression ou problème ? ( 5km de nationale et 10 en ville )
les 1ers tours de roue ont été bizarres : 1ére enclenchée , des à coup , 2nd pareil 3ème pareil ...
les km s'enchainent : cela ne fait plus que des à coups en 1ere et ce justqu'a ce que je passe la 2nd ... voilà c'est déja bien .
(pour info ce qui a été fait 3 pignons de boite neufs pas la 1ère , fourchettes barillet , coussinets de bielles de vilo , joint de culasse , la distri complète :chaine les 2 patins le tendeur , la chaine d'alternateur , les bougies , )
alors quel peut etre le problème ( l'embrayage a été controlé tout est dans les bonnes cotes )
merci d'avance !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: bonne nouvelle mais...
Posté : dim. 30 mai, 2010 17:24
par zzr 61
appleseed a écrit :salut à tous !
Voilà depuis octobre mon ZZ était en pièces ... mais hier dernière étape grace au relais de démarreur d'un membre du forum ma belle s'est réveillée ... non sans mal ... après beaucoup d'attente , de problème de contretemps (1 mois pour avoir un joint de culasse ) de doutes ... elle démarre et mieux elle roule !
Seulement voilà ce matin j'ai roulé environ 15 km quel bonheur ! sauf que ma paranoia monte ( après tant de frais et de temps passé c'est normal
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
)
alors je trouve qu'elle chauffe plus vite qu'avant impression ou problème ? ( 5km de nationale et
10 en ville )
les 1ers tours de roue ont été bizarres : 1ére enclenchée , des à coup , 2nd pareil 3ème pareil ...
les km s'enchainent : cela ne fait plus que des à coups en 1ere et ce justqu'a ce que je passe la 2nd ... voilà c'est déja bien .
(pour info ce qui a été fait 3 pignons de boite neufs pas la 1ère , fourchettes barillet , coussinets de bielles de vilo , joint de culasse , la distri complète :chaine les 2 patins le tendeur , la chaine d'alternateur , les bougies , )
alors quel peut etre le problème ( l'embrayage a été controlé tout est dans les bonnes cotes )
merci d'avance !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
c'est normal quelle chauffe !!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 30 mai, 2010 19:34
par Titi
Ta rampe de carbu est dans quel état ?
Posté : dim. 30 mai, 2010 20:02
par Grosloup
Nettoyage de rampe et synchro
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 30 mai, 2010 20:07
par appleseed
salut merci !
ma rampe est en bon état et propre !
mais c'est bizarre qu'elle ne fasse ça qu'en 1ère maintenant ...
l'embrayage peut-il coller ?
l'huile est la elf préconisée par kiki !
Posté : lun. 31 mai, 2010 8:43
par Titi
ok pour ta rampe en bon état, mais est-ce que tu as vérifié les vis de richesse et si la synchro était bonne ?
Posté : lun. 31 mai, 2010 10:37
par appleseed
salut !
Ben en fait je n'ai pas de depressiometre ... et les vis de richesses que peuvent elle engendrer ?
Mais bon éclairez mes lanternes : si c'est la synchro ce phénomène se produirait aux autres vitesses non ?
Et j'ai remarqué ce matin en venant au boulot que en 1ère ce phénomène s'accélérait avec le régime moteur ...
Pour la sensation de chauffe ca me stresse ce matin pourtant pas bien chaud dans le nord après 10 km de nationale aiguille quasiment à mi cadran , pourtant je roule tranquille ( rodage oblige)
En ville pareil ca monte vite .
le ventillo se met bien en marche .
Quel serait les symptômes d'un calorstat défectueux ?
merci encore
Posté : lun. 31 mai, 2010 16:42
par appleseed
re ! j'ai oublié de préciser que les à coups commence vers 2500 tr , si cela peut vous éclairer !
Et quand je dis le ventilo se déclenche , il se déclenche quand l'aiguille est à mi parcout !
Merci d'avance !
Posté : lun. 31 mai, 2010 16:48
par Titi
appleseed a écrit :Et quand je dis le ventilo se déclenche , il se déclenche quand l'aiguille est à mi parcout !
Normal. Ne t'inquiète pas.
Quand tu roules, l'aiguille est plutôt en bas, mais dès que tu fais de la ville, ça monte rapido vers le milieu et les ventilos se déclenchent pour refroidir.
Posté : lun. 31 mai, 2010 17:14
par appleseed
Titi a écrit :appleseed a écrit :Et quand je dis le ventilo se déclenche , il se déclenche quand l'aiguille est à mi parcout !
Normal. Ne t'inquiète pas.
Quand tu roules, l'aiguille est plutôt en bas, mais dès que tu fais de la ville, ça monte rapido vers le milieu et les ventilos se déclenchent pour refroidir.
okay mais la ce matin par exemple , pas très chaud et l'aiguille s'est retrouvé presque au milieu après quoi 5 - 8km alors qu'avant tous les travaux elle faisait pas ca ...
l'aiguille faisait un peu yoyo ce matin d'ailleurs !
et pour ma 1ère qui me secoue t'as une idée ?
Merci
Posté : lun. 31 mai, 2010 19:03
par Titi
Pour ta première, comme je te l'ai dit, vérifie ta rampe (réglage).
Si ce n'est pas la rampe, ça permettra au moins d'éliminer cette éventuelle source de pb.
Pour la température de ton LDR, tu peux vérifier l'état de ton calorstat (casserole sur la cuisinière, avec thermomètre de contrôle), histoire de bien vérifier qu'il s'ouvre.
Sinon, tu as bien purgé ton circuit de refroidissement ?
V
Posté : lun. 31 mai, 2010 19:33
par appleseed
okay , des que je peux je vais voir le cons' pour avoir un avis .
Pour le LDR , je vais demander à mon pote celui qui a remonté la bête ... je n'étais pas la quand il a reposé les radiateurs et les échappements .
Mais pour ma culture : qu'implique une synchro mal faite ou des vis de richesses mal réglées ?
Des à coups à toutes les vitesses , perte de puissance mauvaises combustion ... ???
merci
V à toi
Posté : mar. 01 juin, 2010 7:13
par ZZR-319
salut, regarde si ta pas une prise d'air au manchon des carbus
je pense pas que ce soit la syncros.
ta regardé l'etat de tes soupapes au remontage??
ta changé les joint de queu de soupape??
Posté : mar. 01 juin, 2010 16:46
par appleseed
goudj1 a écrit :salut, regarde si ta pas une prise d'air au manchon des carbus
je pense pas que ce soit la syncros.
ta regardé l'etat de tes soupapes au remontage??
ta changé les joint de queu de soupape??
salut
ce matin et après midi verif par mon cons' : Synchro OK ...
joints de queues de soupapes neufs aussi ...
Pas de prise d'air apparemment ... Mais si cela avait été le cas : le problème aurait lieu à toutes les vitesses !
La le cons' a roulé avec et m'a dit qu'il penchait pour un problème de boite ... gloups
J'ai passé des heures dessus ... il me dit ca cash ... Je suis maudit ou quoi ?
Ma zzr doit etre exorcisée
après il me dit ' je sais que ca te fait pas plaisir mais c'est comme ca ca arrive ... '
La je suis inquiet et degouté
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mar. 01 juin, 2010 16:53
par Titi
appleseed a écrit :La le cons' a roulé avec et m'a dit qu'il penchait pour un problème de boite ... gloups
appleseed a écrit :(pour info ce qui a été fait 3 pignons de boite neufs pas la 1ère , fourchettes barillet , coussinets de bielles de vilo , joint de culasse , la distri complète :chaine les 2 patins le tendeur , la chaine d'alternateur , les bougies , )
Tu as vérifié le pignon de 1ière ? Je suppose qu'il était ok, car tu ne l'as pas changé.
Ca m'étonne, m'enfin bon... je ne suis pas expert et je ne vois pas la moto.
Les pièces remises dans la boite, c'était du neuf ou de l'occasion ?
appleseed a écrit :Ma zzr doit être exorcisée
Pour ça, il y a Kiki
Posté : mar. 01 juin, 2010 17:16
par appleseed
les pièces de la boite sont neuves ...
J'ai claqué plus de 1300 € de pièce diverses et variées ...
Que faire et que dire ...
Posté : mar. 01 juin, 2010 18:40
par Titi
Vu l'investissement consenti, perso, ce serait direction un vrai pro
Histoire qu'il ne te massacre pas tes pièces neuves et puisse te faire un bon diagnostique.
V
Posté : mar. 01 juin, 2010 18:42
par Supergus
Titi a écrit :Vu l'investissement consenti, perso, ce serait direction un vrai pro
Histoire qu'il ne te massacre pas tes pièces neuves et puisse te faire un bon diagnostique.
V
Pas mieux,
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mar. 01 juin, 2010 20:01
par bino
salut la pomme bon alors, faut que trimbale un marabou en sds pour rouler tranquille
bon pour ton problème d'accoups en 1ère ta chaine est pas trop tendue tout simplement? t'as bien remis tes excentriques a la meme graduation de chaque coté? ou sais jamais faut ecarter aucune piste
sinon effectivement ca pourrais venir des pignons de la 1ère, soit il y un loup au remontage (oublie d'un circlip ou autre) et ca tourne pas rond mais ovale, donc ta moto fait du yoyo, ou alors un problème de verouillage, ta première est enclenché et mal verrouillé... suis pas un pro de la boite
question bete : c'est toi qui t'es occupé de la boite ou le cons??
pour ton ventilo RAS si il se declenche avec aiguille de température au milieu c'est parfait
cela dis ca n'explique pas pourquoi elle chauffe autant... par exemple a allure constante a 90 110 ou 130 ton aguille doit etre vers le bas, a peine plus haut que la zone de confort? meme avec une température ambiante estivale
sinon pour reparler des vis de richesse tu t'en ai occuper ou le c'est le cons?? une bonne richesse se regle avec des depressio, et en fonctions d'autres paramètres (km de la moto, accessoires tel qu'un kit dyno ou filtre a air haute perf green ou k&n echappement modifié ect...)
mon 1100 réglé aux petits oignons avec ses 95 000 KM tourne aussi bien que le GEX1000 injecté d'un ami avec moins de 20 000KM

comme quoi... ya rien de magique, tout est mécanique
concernants tes accoups, donc vers les 2500 trs, ca le fait :
en accelerant? ou en descelerant? les deux?
on va trouver ou va trouver
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mar. 01 juin, 2010 21:16
par appleseed
merci encore de votre aide !
Bino merci !
Ben tout à été fait par moi ( 1/10 eme ) et mon meilleur ami ancien mécano moto !
Alors la chauffe presque à mi hauteur elle le fait à température du nord aujourd'hui à 80 km/h 90 km/h max car rodage des coussinets de bielles et vilo ...
Pour les à coups c'est à partir de 2500 tours une pause ca revient une pause etc en accélérant et jusque temps que je passe la 2 et seulement en accélérant ...
on va trouver ou va trouver GreenColorz4_PDT_11 GreenColorz4_PDT_11 GreenColorz4_PDT_11 GreenColorz4_PDT_11
MErci ca me fait plaisir car la j'ai le moral dans les chaussettes ...
Posté : mar. 01 juin, 2010 21:58
par Titi
appleseed a écrit :Alors la chauffe presque à mi hauteur elle le fait à température du nord aujourd'hui à 80 km/h 90 km/h max car rodage des coussinets de bielles et vilo ...
Pour moi, c'est trop chaud ça.
A 80km/h, tu es en 6 ? Si oui, il y a un pb (sonde ou de refroidissement du moteur).
Pour les coussinets, avez-vous fait un plastigage ?
Posté : mer. 02 juin, 2010 10:55
par appleseed
salut , pour le plastigage : fait avant de commander les coussinets !
Je suis en 6ème oui ... et parfois elle fait yoyo l'aiguille elle monte descend monte ...
Pourtant le ventilo se met bien en marche comme avant à mi course de l'aiguille ...
Demain je verrai comment ca se passe en roulant ...