Page 1 sur 1
					
				Liquide de frein arriere
				Posté : lun. 31 mai, 2010 17:25
				par sethi1er
				bonjour, 
je me pose une question, donc je viens voir des experts avant de tout cassé  
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif) 
 
pour les freins arrieres, sur le bocal en plastique il est ecrit dot3 et dans la rtm dot4.
question: lequel faut'il prendre.? est-ce grave de mettre du dot4 dans le bocal du DOT3, sachant que g tout demonter deja et donc que les 2 liquides ne se melangerons pas
merci d'avance
PS: c pour mon petit 600 qui se refait une beauté 
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 31 mai, 2010 17:36
				par dnstouron
				j'ai pas souvenir que sur un ZZR c'est du DOT 3. POur moi c'est DOT 4 partout
Peut-être que ton bouchon n'est pas celui d'un ZZR  
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 31 mai, 2010 17:43
				par sethi1er
				ca craint si le bouchon est pas d'origine... 
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif) 
 
bon si c du dot4 partout ca me va, c'est ce qu'il y a des la doc. mais du coup, le bocal arrieres est en plastique ca craint pas? est-ce que c'est le bocal d'origine... quelqu'un a t'il une photo? sinon j'essayerais d'en mettre une d'ici demain pour confirmer
 
			
					
				
				Posté : lun. 31 mai, 2010 17:59
				par Supergus
				le bocal arrière est en plastique avec dot 4, et même si ce n' est pas le bouchon d' origine cela ne changeras rien, dort tranquille  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 01 juin, 2010 7:45
				par sethi1er
				oki merci, 
ca m'evite aussi d'avoir a racheter encore une bouteille de loquide aussi  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 01 juin, 2010 16:29
				par Jeta93
				Ca change rien sauf que le dot 4 chauffe moins vite que le 3, si tu les mélange la ..j'ai pas essayé  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif) 
 
les indices de dot sont le comportement du liquide, la fluidité, l'agressivité envers les joints ...
 
			
					
				
				Posté : mar. 01 juin, 2010 18:19
				par Supergus
				Jeta93 a écrit :Ca change rien sauf que le dot 4 chauffe moins vite que le 3, si tu les mélange la ..j'ai pas essayé  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif) 
 
les indices de dot sont le comportement du liquide, la fluidité, l'agressivité envers les joints ...
 
oui la je parle du bouchon, car toute les ZZR sont normalement au Dot 4 , sinon fait une purge et passe au Dot 5.1  
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 
			
					
				
				Posté : mar. 01 juin, 2010 18:23
				par Jeta93
				Supergus a écrit :Jeta93 a écrit :Ca change rien sauf que le dot 4 chauffe moins vite que le 3, si tu les mélange la ..j'ai pas essayé  
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif) 
 
les indices de dot sont le comportement du liquide, la fluidité, l'agressivité envers les joints ...
 
oui la je parle du bouchon, car toute les ZZR sont normalement au Dot 4 , sinon fait une purge et passe au Dot 5.1  
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 
Ahhh okay ben ils sont aussi corrosifs l'un comme l'autre donc pour moi pas de soucis