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adapter une fourche de GSXR

Posté : mer. 02 juin, 2010 20:33
par mad_max
salut,
j'ai discuté vite fait a un feu rouge avec un gars
qui avait mis sur son ZZR 1100 de 92
une fourche inversée de GSXR de 94
sans grosse modif d'après lui
mis a part le look .............ca le faisait trop !![smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
d'après lui la tenue de route était nettement améliorée
pas eu le temps d'en savoir plus
quelqu'un a déjà vu ce genre de modif ?
perso j'avais déjà vu ca sur un zz traficoté sur leboncoin
mais c'etait une fourche de zx9r

le modif en vaut elle la chandelle ???? [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

je doit dire que ca me tente bien !!!!!

Posté : mer. 02 juin, 2010 20:57
par Supergus
pour ma part j' avais à un moment regardé pour monter une fourche de ZX12 sur un modèle D, mais jamais fait... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 02 juin, 2010 22:39
par le gremlins
Disons que si tu mets une fourche de ZX9R, il te faudra aussi :

- les étriers de freins qui sont différents

- le garde boue avant du ZX9R car les fixations sont différentes

-probablement installer la jante du ZX9 car il n'est pas dit que la jante de ZZR trouve sa place dans le train avant du ninja

- les tés de fourches supérieur et inférieur car le diamètre des fourreaux de ZX9 est bien supérieur à celui des tubes de ZZ

- trouver les roulements de colonne qui vont bien car ceux de ZZR et de ZX9 sont identiques [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] problème !! car identiques jusqu'au millésime 99 pour le ZX9R qui est le dernier modèle à fourche classique [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Cela doit bien se trouver en prenant toutes les côtes et en épluchant les catalogue de fournisseur de roulements. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Sinon une fourche inversée en plus de l'effet esthetique à l'avantage d'apporter une rigidité bien supérieure au train avant de la moto et la rend plus précise là où on lui demande le plus d' effort, c'est à dire au freinage et à la mise sur l'angle.

Du boulot en perspéctive [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 02 juin, 2010 22:43
par le gremlins
Pour les roulements et l'origine de la fourche c'est résolu [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Il y a l'identique entre la ZZR et le ZX7R 96-03 qui est bien évidement en fourche inversé !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Facile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 03 juin, 2010 8:22
par dnstouron
D'aprés KIKI une fourche de ZX9R ce monte sans troip de difficulté sur un 1100 ZZR a condition de bien choisir l'année du ZX9R

Faut l'année ou les étriers etait des 6 pistons sur le ZX9R (model 1996-1997). Bien entendue faut la fourche complete avec roue, etrier, garde boue ...
pour l'adaptation faut "Juste" faire des T de fourche personnalisé et surement des 1/2 guidons pour monter dessus car les bracelet du ZX9R ne passeront pas et les 1/2 guidon du 1100 non plus

Voilà [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 03 juin, 2010 11:11
par rulian
Dans ce genre de préparation, tout est possible ou presque.

Avec fourche 1400
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Avec fourche ZX12R
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Avec fourche ZX9R ou ZX7R
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tout est une question de moyens souvent

Posté : jeu. 03 juin, 2010 11:22
par Sirylox
Apres il y a des modifs beaucoup facile que d'autres en fonction du choix de la fourche justement.
C'est vrai que le rendu est bien sympa avec une fourche inversée, par contre les jantes d'origine a 3 batons rendent beaucoup mieux que les autres je trouve.

Posté : jeu. 03 juin, 2010 11:29
par Titi
rulian a écrit :tout est une question de moyens souvent
Oui [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Sinon, la mienne en aurait déjà une [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 03 juin, 2010 11:29
par dnstouron
Comme le dit Rulian c'est surtout une question de moyens [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je crois que l'avantage de la fourche de ZX9R de 1996-1997, c'est que la roue du 1100 s'adapte sans modification, ce qui réduit les coûts et permet de garder une uniformité entre les roues avant et arriéres