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changement d'ACT et tt ce qui suit
Posté : ven. 04 juin, 2010 10:24
par trashpunk
Je compte changer dans quelques temps mes ACT (pour passer en Full, comme on peut l'imaginer) sur ma 1100 de 94.
Comme mon moteur a 60000km et que j'ai pas envie de démonter X fois ma bécane, qu'est ce qui vaudrait le coup que je change en même temps ?
Par exemple, la chaîne de distri ou les cales de jeu aux soupapes etc.?
Merci d'avance.
Posté : ven. 04 juin, 2010 10:28
par mahmat
les cales tu seras obligé toute façon, pour la distribution ... c'est propre à chaque machine, tout dépend comment elle a été manié, et surtout par rapport au bruit qu'elle fait, tu peux faire du préventif si le coeur t'en dis. Dnstouron est en train de faire faire la sienne et elle a 100000kms passés, dc ca laisse encore du tps .
Posté : ven. 04 juin, 2010 10:32
par dnstouron
Mon 1100 a étét passé en Full pour ces 77000 kilométres
le jeux au soupapes a été réaliser en même temps car c'est de toute façon obligatoire de le controler tout les 12000Kms, Les joints de puit de bougies sont aussi a remplacer et les bougies tant que tu y est
Si ta distribution n'est pas en fin de vie, et que ton tendeur n'est pas en bout de course pas de soucis
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 04 juin, 2010 11:00
par rulian
si ton budget te le permet, tu peux aussi changer tes pistons pour avoir une vrai 1100 débridée
Posté : ven. 04 juin, 2010 11:35
par trashpunk
Et si je change mes act, faudra-t-il modifier également la carburation ? (mettre un dinojet ou un truc dans le genre)
Posté : ven. 04 juin, 2010 11:38
par Titi
trashpunk a écrit :Et si je change mes act, faudra-t-il modifier également la carburation ? (mettre un dinojet ou un truc dans le genre)
Pas obligé, mais une petite synchro, ça ne coûte rien, puisque tout est accessible.
Et réglage richesse.
Un kit dynojet, c'est pour un meilleur mélange air/essence, + proche du rapport stœchiométrique idéal que des considérations de l'UTAC (trop pauvre à l'origine).
V
Posté : ven. 04 juin, 2010 11:38
par dnstouron
tu peux mettre un dinojet mais c'ets pas absoluemnt necessaire
certes bien reglé le dino fera mieux marcher ta machine
Sur mon 1100 j'ai pas toucher a la carburation
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 04 juin, 2010 11:47
par trashpunk
Et l'échappement aussi, je peux le laisser tel quel ? (je vous embète avec mes trucs ...!!)
Posté : ven. 04 juin, 2010 11:50
par Titi
trashpunk a écrit :Et l'échappement aussi, je peux le laisser tel quel ? (je vous embète avec mes trucs ...!!)
Oui, ou tu le changes. C'est comme tu veux
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 04 juin, 2010 13:22
par toniofull
trashpunk a écrit :(je vous embète avec mes trucs ...!!)
Oui et non
oui, parce que l'on repete un peu tout le temps la meme chose
non, parce que l'on aime bien montrer nos connissances
je resume
Si tu change les arbres,profite pour les faire une petite revision :
Le jeu aux soupapes ( obligatoire puisque tu change les arbres )
Les joints de puits de bougies et de cache culbu ( ca t'evitera des fuites d'huile et de le refaire plus tard )
Les bougies ( a faire a 60.000kms )
La synchro carbu ( a faire a 60.000 et en plus tu touches au ACT
Vidange d'huile + filtre ( a faire a 60.000 )
La chaine, s'est suivant son etat, generalement s'est le tendeur qui grippe ( le demonter et jouer avec )
Pour l'echappement, c'est toi qui voit, c'est prevue d'origine pour rouler en full. Mais si tu change synchro obligatoire.