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600 zzr qui broute en roulant

Posté : ven. 04 juin, 2010 18:36
par jerome01150
bonjour, je vais essayer d'expliquer mon probleme !! 600zzr de 92

tout d'abord nettoyage de la rampe aux ultra son synchro et bougies neuves;; et pas de membrane dechirées

quand le moteur tourne sans rouler la moto prend bien ses tours et aucun probleme

mais lorsque je roule a different rapport et deifferent regime la moto de assez souvent se ment a brouter pour resoudre se probleme il faut que je relache un peu les gaz et la elle reprends ses tours comme si il n'y avais plus essence;

les bougies ont une belle couleur, j'ai essayé les richesses a 1tour 3/4 , a 2tours , a 2tours 1/2 et a 2tours 3/4

mais tjr pareil

Posté : ven. 04 juin, 2010 18:51
par zzr098
Peut etre un probleme de filtre à essence ou de la m****de dans le fond du reservoir [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 04 juin, 2010 19:46
par jerome01150
Y a pas de filtre a essence sur le 92 et les barbus sont propre et gicleurs pas bouches.

Posté : ven. 04 juin, 2010 20:08
par zzr098
jerome01150 a écrit :Y a pas de filtre a essence sur le 92 et les barbus sont propre et gicleurs pas bouches.
tu as verifié ,tes fils HT peut etre un qui est defaillant [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 04 juin, 2010 21:06
par PETAF 59
jerome01150 a écrit :Y a pas de filtre a essence sur le 92 et les barbus sont propre et gicleurs pas bouches.
moi j'en mettrai un [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

sinon quand tu as fais ton nettoyage de la rape est-ce que les tamis d'essence ont était démontés j'ai déjà eu le tour sur mon 1200 FJ ils étaient a moitié boucher

Posté : ven. 04 juin, 2010 21:08
par Supergus
PETAF 59 a écrit :
jerome01150 a écrit :Y a pas de filtre a essence sur le 92 et les barbus sont propre et gicleurs pas bouches.
moi j'en mettrai un [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Pareil pas équipé à l' époque , mais pas de superflu d' en mettre un... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 05 juin, 2010 5:01
par jerome01150
En fait la rampe a été netoyee par un pro et je ne sais ce qu est un tamis ? Sinon j ai commander des bobines ht car je trouve que l étincelle des bougies n'est pas suffisantes . Mais c est quand même bizarre que ça le uniquement en roulant et pas a l arrêt même en l accélérant a fond

Posté : sam. 05 juin, 2010 5:35
par Titi
Bonjour,

Vérifie aussi les fils HT et les antiparasites.
Après nettoyage, ta rampe a été reréglée (synchro) ?
Pour la richesse, le bon nombre de tour doit être marqué dans la revue technique.

V

Posté : sam. 05 juin, 2010 6:10
par jerome01150
La richesse d' origine doit être réglée a 1 tour 3/4. J'ai essaye mais c'est pareil

Posté : sam. 05 juin, 2010 6:37
par Supergus
jerome01150 a écrit :. Mais c est quand même bizarre que ça le uniquement en roulant et pas a l arrêt même en l accélérant a fond
En charge le moteur à un comportement autre... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : sam. 05 juin, 2010 8:59
par eltarmo
Y a une pompe a essence sur le 600 ?

Posté : sam. 05 juin, 2010 9:25
par jerome01150
Sur les modèle 92 c'est un robinet d' essence a dépression ., pas de pompe a essence

Posté : sam. 05 juin, 2010 13:48
par Kawada59
Salut à toi,
Moi j'ai eu ce soucis sur un zzr de 97,la machine broutait mais quand j'étais en dessous de 5000 tr j'ai changé mes bobines et anti- parasite et depuis plus de problème...

Posté : sam. 05 juin, 2010 17:36
par jerome01150
ok j'ai commandé les bobines et antiparasites et on verra lors du remontage ! mais c'est vraiment un probleme a la c;; !!

ou alors peut etre une prise ce qui expliquerait que des que la moto roule avec son poid elle force et une petite prise d'air peut la contrarier mais de ce coté je n'ai pas vu de pipe en mauvaise état mais je ne les ais pas demontés;; y a t il un joint entre la culasse et les pipes et faut il les changés si je les démonte?
;;;;;;;;;;;;;;;merci

Posté : dim. 06 juin, 2010 21:09
par PETAF 59
jerome01150 a écrit :En fait la rampe a été netoyee par un pro et je ne sais ce qu est un tamis ? Sinon j ai commander des bobines ht car je trouve que l étincelle des bougies n'est pas suffisantes . Mais c est quand même bizarre que ça le uniquement en roulant et pas a l arrêt même en l accélérant a fond
Moi aussi la mienne avait étais nettoyée par un PRO soi-disant c'est en redémontant que je me suis aperçus que c'était du boulot de M......

Sinon cela peu ausi être tes pointeaux mal réglés et tes cuves ne se remplissent pas bien ou pas assez d'ou le fait que quand tu relache l'accélerateur les cuves se remplissent et elle repart ca peu être une soluce vus que ta rampe a était démontée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 06 juin, 2010 22:56
par jerome01150
oui j y avais egalement pensé mais j'ai verifié le hauteur des floteurs et c'est bon et je ne peux pas reglé les aiguille il n'y a pas de reglage sur les 90/92

et si l'essence n'arrivait pas suffisament elle le ferait egalement quand je l'accelere a fond au point mort et ca ne le fait pas

donc j'attends tjrs mes bobines pour deja éliminer ce probleme

merci@+

Posté : lun. 07 juin, 2010 8:33
par Titi
jerome01150 a écrit :et si l'essence n'arrivait pas suffisament elle le ferait egalement quand je l'accelere a fond au point mort et ca ne le fait pas
Pas forcément, car le moteur n'est pas en charge.

Posté : mar. 08 juin, 2010 13:10
par jerome01150
je n'ai tjrs pas recu mes bobines mais j'ai reesayé la moto au point mort et je me suis rendu compte que le probleme etait la aussi mais a 11000trs,

a 11000trs elle plafone et il faut deccelerer un tout petit peu pour quelle monte a fond dans les tours!!
donc effectivement peut etre u_n probleme d'arrivée d'essence ,, pourtant entre temps j'ais changé mon reservoir AVEC le robinet a depression car il etait abimé et tjs le meme probleme donc j'en deduit que le robinet fonctionne,

maintenant il n'y a peut etre pas assez de depression pour remplir mes cuves ?

comment controler ca?

et est il possible d'installer une pompe a essence d'un E ,

MERCI A TOUS

Posté : jeu. 10 juin, 2010 22:07
par danone85
Bonjour
Question bête le nettoyage carbu c avant ou aprés l'apparition de tes soucis?

Posté : jeu. 10 juin, 2010 23:05
par jerome01150
Le problème était la avant et toujours après mais je viens de recevoir
les bobines ht , je vais les monter se weekends et je vous tiens informer de
résultats.

Posté : ven. 11 juin, 2010 19:42
par jerome01150
voila je viens de changer les bobines ht et toujours meme probleme
a 11000trs elle fait comme si je montais au rupteur et en deccelerant un peu elle monte a 14000trs ,,,, vraiment bizarre

je vais essayer de voir du coté de la hauteur des flotteur ?
quelle est la hauteur des flotteurs d'origine,

merci

ps ( maintenant j'ai 2 bobines ht a vendre si interesse quelqu'un ! )

Posté : dim. 13 juin, 2010 18:02
par jerome01150
donc apres avoir demonté la rampe tout demonté tout souffler et refait une synchro il y a un petit mieux

maintenant elle marche tres bien en dessus de 5000trs mais si je passe mes rapport a moins de 5000trs et que j'accelere a fond elle fait beuhbeuhbeuh!! en deccelerant a moitié ca ne le fait pas

ma couleur des bougies est bonne mes richesse sont ouvert a 2 trs

donc peu etre une hauteur de flotteur insuffisante quand je lui en demande trop???
si vous avez des avis


ps le pastillage a été fait a 30000kms et elle a 39000 peut il y avoir une inffluence

Posté : mer. 16 juin, 2010 11:29
par jerome01150
salut,

me revoila , apres avoir changée et tester les mesures des bobines ,toujours le meme probleme

demontage de la rampe reglage, synchro, bougies, tjrs pareil au neutre on a l'impression qu'elle est au rupteur a 11000trs au lieu de 14000trs en deccelerant un peu elle repart, et en roulant elle plafonne a 5500trs des que j'accelere a fond donc je deccelere un peu et ca repart !!!!

maintenant je ne vois vraiment plus ou chercher

Posté : mer. 16 juin, 2010 22:35
par jerome01150
Est ce que cela pourrais venir du capteur d' allumage ?

Posté : lun. 21 juin, 2010 9:24
par lhomme
J'ai le meme probleme, a 8000 tours precisement, ca coupe comme si j'avais plus d'essence. Apres 10000 ca repart nickel.
La synchro n'y a rien change.

Posté : lun. 21 juin, 2010 9:47
par jerome01150
apres avoir changé la rampe les bobines j'attends de recevoir le capteur d'allumage et un nouveau cdi,,pour essayé

en attendant je vais voir coté contacteur de bequille et contacteur d'embrayage

si apres tout ca ca ne marche pas je la jette !!!

Posté : lun. 21 juin, 2010 10:24
par rc46d
jerome01150 a écrit :apres avoir changé la rampe les bobines j'attends de recevoir le capteur d'allumage et un nouveau cdi,,pour essayé

en attendant je vais voir coté contacteur de bequille et contacteur d'embrayage

si apres tout ca ca ne marche pas je la jette !!!
J'ai une grande poubelle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 21 juin, 2010 12:07
par jerome01150
oui moi aussi j'ai une grande poubelle mais c'est vraiment deseperant !!!!!

pour demonter le capteur d'allumage qui se trouve sur le coté , je me demande si j'enleve le carter si il y a de l'huile dedans? ou si c'est un carter sec?

et pour shunter le contacteur de bequille quels fils faut il relier entres eux car il y en a trois?

merci a tous