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Trou à l'arret ... .

Posté : dim. 06 juin, 2010 15:59
par axoman
Au risque de passer pour un novice, voici mon tout petit soucis.
Situation constatée à chaud, au point mort, à l'arrêt .
Un petit coup de gaz, le moteur prend ses tours et semble s'engorger à une certaine limite.
Pas constaté en roulant.
Merci à tous !

Re: Trou à l'arret ... .

Posté : dim. 06 juin, 2010 16:04
par Titi
axoman a écrit :Au risque de passer pour un novice, voici mon tout petit soucis.
Situation constatée à chaud, au point mort, à l'arrêt .
Un petit coup de gaz, le moteur prend ses tours et semble s'engorger à une certaine limite.
Pas constaté en roulant.
Merci à tous !

Tu peux être + précis ? Limite en tour/mn ou en fonction de l'angle que tu mets à la poignée de gaz ?

A la rigueur... une moto, c'est fait pour avancer, pas faire vroum vroum à l'arrêt mdr mdr

V

Posté : dim. 06 juin, 2010 16:13
par axoman
Tu as tout à fait raison ... .
Quant aux limites, je ne les ai pas encore noté.
Je tacherai de le faire prochainement.
Hormis ça, aucune petite idée du pb ?

Posté : dim. 06 juin, 2010 19:07
par bino
ca peut venir de tes gicleurs principaux qui peuvent etre encrassé, quand tu ouvre a l'arret pour faire un vroum tu sollicite tes carbus, les papillons s'ouvre d'un coup, tu passe du gicleur ralenti au gicleur principal, bref la mécanique s'affole pour faire son melange air essence, meme si nos carbus ont des cuves (a niveau constant)

tu donne un coup de poignet ou tu fait une monté en régime douce? car a te lire je pige pas tout

exemple : moi je donne un coup de gaz, ca fait vroum, l'aiguille du compte tour monte et descend, mais toi a un certains regime ca ratatouille c'est ca?

Posté : dim. 06 juin, 2010 19:12
par Supergus
en premier raconte nous déja ou en est ta bécanne, entretient, révision etc....

As tu fait quelque chose dessus récemment,.. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 06 juin, 2010 21:10
par axoman
Moto acheté il y a 1 semaine.
Entretenue, une révision faite avant la vente.
Coup de poignée plutôt que montée en régime douce.
Le régime monte et trou : comme si le régime ne montait plus ... .
Pas ce symptôme en roulant : montée en régime franche, sans à coup ... .

Posté : dim. 06 juin, 2010 21:12
par PETAF 59
et ton pastillage y date de quand ?

Posté : dim. 06 juin, 2010 21:19
par axoman
Honnêtement, je n'en sais rien ... .
Faut le faire tous les combien ?
Quel est le coup de l'opération ?
Est ce qu'il y a de fortes chances pour que ce soit la cause de mon problème ?

Posté : dim. 06 juin, 2010 21:48
par PETAF 59
tous les 12.000km faut compter autour de 400 roro dépend du nombre de pastilles a changée

Moi j'avais le même problème mais même en roulant elle s'engorger et reprenait ses tours j'ai fais mon pastillage et sa roule nickel

ton achat date d'une semaine t'as fais un essai routier achat a un particulier ?

Posté : dim. 06 juin, 2010 23:15
par axoman
Essai routier effectivement.
Mais à ce moment, je n'avais observé le même phénomène.