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1200 qui "tousse" à très bas régime

Posté : mar. 08 juin, 2010 11:20
par Garrett
Coucou tous [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

J'ai enfin récupéré mon bestiau (j'ai pas encore fait la présentation je sais, mais vu que la selle est partie chez le sellier SMTN, j'attends de l'avoir pour faire des belles photos [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] )

Présentation rapide :

Modèle : ZZR 1200
Année : 2003
Kilométrage : 14.000 km

Oui ya pas d'erreur le kilométrage...

En sachant que je l'ai acheté chez un pro, que la moto a toujours été entretenu la bas, c'est une première main, l'ancien proprio était un roule tranquille.

Et le problème donc...Ben en fait, elle "tousse" à très bas régime en première (très très chiant dans les ronds points que je prends en mode lopette), limite l'impression que je vais caler...Dès que j'accellère un peu j'ai plus le problème, c'est vraiment à très bas régime...

J'ai fait des recherches sur le forum, et j'ai lu que ca pouvait venir des bougies...

J'ai regardé les factures d'entretien, il y a eu les 3 révisions (1000, 6000 et 12000), et les bougies ont été changées à la revisiondes 12K, en 2007. 3 ans et environ 3000Km c'est trop pour des bougies ? (au niveau de l'année j'entends, parce que en km je suppose que non...)

Je sais que la moto a été entièrement vérifiée et testée avant livraison. Le concess' m'a dit qu'elle devait tourné un peu aussi...

Bref, que dois je en penser ? Aurais je un problème au niveau du ralenti tout simplement ? (elle est à 1000 tr pile poil) ou est ce qu'il y aurait un autre souci ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 08 juin, 2010 11:27
par Titi
Coucou,

La rampe de carbu doit être un peu encrassée, vu le peu qu'elle a roulé (l'essence stockée dans les carbus pendant longtemps, c'est l'horreur après).

Le ralenti, ce serait mieux à 1100 trm [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

V
Titi

Posté : mar. 08 juin, 2010 12:04
par Garrett
Titi a écrit :Coucou,

La rampe de carbu doit être un peu encrassée, vu le peu qu'elle a roulé (l'essence stockée dans les carbus pendant longtemps, c'est l'horreur après).

Le ralenti, ce serait mieux à 1100 trm [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

V
Titi
J'adore ce forum, déjà une réponse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'oubliais effectivement pour la rampe, j'avais lu ca sur un topic...

Maintenant, c'est faisable de démonter et nettoyer ? Sachant que je ne l'ai jamais fait...(je suis doué avec mes 10 doigts mais j'ai jamais fait de mécanique moto...)

Sinon faudrait retourner au concess, j'aime bien le Mans mais c'est pas à côté de chez moi non plus (je suis de Paris lol)

Merci en tout cas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

EDIT : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas le manuel de la 1200...J'ai pas cherché sur le forum encore (c'est très lent au boulot le net [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] ), il y a un pdf téléchargeable ou un topic qui me renseigne sur le réglage de ralenti de la machine ? (je suppose que ca doit être au même niveau des autres bécanes en général ?)

Posté : mar. 08 juin, 2010 12:29
par Titi
Si tu es sur Paris... Sache que Montargis est moins loin que Le Mans (chez JRP Moto, logo cliquable en haut à droite de la page).

La revue technique pour le 12 n'existe pas. Mais il y a le manuel d'atelier.
Pour le réglage du ralenti (à chaud), tu dois avoir une molette à gauche de la moto, près de ta jambe. Normalement, tu tournes et le régime de ralenti bouge.

Pour ta rampe, Bino a fait ce tuto. C'est pour un 11, mais le 12 est relativement proche.

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 09 juin, 2010 2:18
par phil65
Je commencerais par mettre du nettoyant carburation dans ton réservoir essence (5€) + changement des bougies (45€ pour des NGK CR9EIX Irridium). [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

A+ [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 09 juin, 2010 17:17
par Garrett
Super merci pour vos réponses ;)

J'ai lu tout le topic (si si toutes les pages [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) consacré à JRP Motos, je vais clairement aller là bas pour faire une visite médicale complète lol [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Dès que j'aurai récupéré ma selle SMTN je prendrai rdv, en espérant qu'ils ne soient pas trop full.

Merci du tuyau en tout cas !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

nettoyage carbu

Posté : mer. 16 juin, 2010 20:30
par Ghostrider
salut,
je pense avoir eu un truc proche :
moto acheté à la premiere main, 4500km,2004,
sous 3000 rien, des acoups, si bien qu'en rond point ou en virage, c'est un peu coton à controler, si bien que t'es obliger que gerer ça en mode lopette.
ce que j'ai fais :
demontage de tous les carenages (j'aime bien voir sur quoi je roule) pour un coup d'oeil et nettoyage générale, puis :
demontage de la rampe de carbu, et là grosse galère c'est chaud à atteindre...je n'ai demonté qu'une cuve, et là rien !!impec
j'ai trouvé des bougies irridium, changement, et là, plus rien, impec,
donc etant partenaire du moindre effort, meme si j'aime bien depiotter mes becanes, je te conseil d'opter pour les bougies, plus simple à changer et a verifier (tu remets le reservoir, tu tests, t'es fixer....simplicime, la seule difficulté, reside dans le fait de debrancher une fiche (niveau carburant) coté droit, et la durite de carburant, c'est tout, le reste, c'est des tetons et des visses, rien de technique mais si t'es pas bricoleur, faut pas jouer à tirer comme un dingue, sinon tu vas casser des trucs...

le manuel d'atelier est super, mais comme dit plus haut c'est pas la revue tech de grande surface(où on explique tout pour les nuls) ça s'adresse au mecano qui a son chef d'atelier à porté de la main parce que ça explique pas tout dans le detail, mais encore une fois, c'est simple si tu bricoles, si t'as des questions n'hesite pas...
A bientot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 16 juin, 2010 20:49
par TOFF 59
Salut garrett,
As tu l'impression que ton 1200 zzr tourne sur 3 cylindres, à bas régime jusque 3000 tours environ?
Si oui, vérifie tes joints thoriques de pointeau.
Je connais quelqu'un qui est propriétaire d'un 1100 zzr de 2001. Il avait les même symptômes. Il a démonté 03 - 04 fois la rampe de carburateurs avant de s'apercevoir qu'un des joints n'était plus étanche.
Une fois le changement fait ...... une vraie horloge. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 01 juil., 2010 21:16
par zzr31
Salut,
juste une peite manip à faire, qui coute rien en temps et argent:
en bas et coté gauche tu as 2 tuyaux qui pendouillent, ils sont bouchés avec euh un bouchon !, retire le bouchon de chaque tuyau et laisse couler le liquide (dans un flacon) qui pourrait y avoir dedans. dés que ça coule plus tu rebouche et tu démarre.

Posté : mar. 13 juil., 2010 10:12
par Garrett
Sur vos conseils et ne touchant rien en mécanique, je l'ai emmené chez JRP motos [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ils s'occupent de tout, une visite médicale complète et ca devrait bien repartir après [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Merci à tous ;) (et coucou au passage à Christophe et Christelle que nous avons rencontré samedi dernier à Montargis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

Posté : mar. 13 juil., 2010 10:54
par dnstouron
j'etais a Montargis en coup de vent moi aussi Samedi entre 12h30 et 14h10 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 13 juil., 2010 11:02
par Garrett
Ah zut on est arrivé un peu après (vers 15h me semble)

J'ai hâte de retrouver une machine qui respire, ce n'était guère plaisant à bas régime jusqu'à maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] (et que je roule rarement en haut...)

Je vous mettrai des photos que j'ai, mais elles sont pas tip top, faudra que j'en refasse, en tout cas la peinture perso plait beaucoup à Raphaël [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 02 août, 2010 13:33
par jeffouille30
toujours pas de nouvelles pour ta moto?La mienne a les memes symptomes...

Posté : ven. 06 août, 2010 20:18
par Titi
Bougies irridium et kit dynojet et l'affaire est résolue [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 08 août, 2010 11:04
par jeffouille30
j'avais deja des bougies iridium lorsque ma moto s'est mise à tousser à bas régime.J'ai commandé des joints toriques de puit de pointeau en un premier temps...du 9 par 1.2 d'épaisseur (1mm trop petit et 1.5mm trop épais..).
Pour un kit dynojet,faut re-régler la carburation au banc il me semble?

Posté : dim. 08 août, 2010 12:56
par Titi
Oui, un kit dyno se règle sur un banc.

Posté : mar. 10 août, 2010 22:24
par jeffouille30
Ca y est apres avoir changé les joints de puit de pointeaux (taille 8.5 par 1.3),elle ne tousse plus en dessous de 3-4000 tours.
je suis peut-etre bon pour refaire une syncro carbu....

Posté : sam. 18 sept., 2010 21:47
par Garrett
Désolé de répondre que maintenant (vacances d'été, déménagement, le temps de récup le net, bref...), mon 12 est passé dans les mains expertes de Kiki et Raphaël, et...

Après changement de bougies, décrassage de la rampe, petite pose dyno et passage au banc, ben métamorphosée on dira [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bref, vous pouvez leur confier les yeux fermés ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Quel plaisir de rouler sur une bécane qui tousse plus !! Ca respire maintenant ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]