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Verifs importantes avant voyage ?
Posté : mer. 09 juin, 2010 20:20
par jiji
Bonsoir msieur dame.
Bon dans 15 jours je suis en vacances (j'ai hate ^^, bref :) ) .
Et je vais partir de Strasbourg, aller en Bretagne et remonter en haute Normandie et retour Strasbourg.
J'ai jamais reelement fait un gros trajet et du coup je m'adresse aux routards pour savoir quelles sont les points à verifier avant de partir? je pense mettre la moto ds un garage pour un check up avant de partir, mais ou dois-je insister?
Question à part pour eviter de poster encore un nouveau sujet (bon je psycothe peut etre ^^ ) mais bon.
Quand je roule j'ai l'impression que sous mon cale pied gauche (coté chaine) je sens de temps en temps comme un ptit coup qui remonte dans mon pied, comme si la chaine remonté, est ce du au trous sur les routes ? est ce un problème de chaine ? (tension faite hier chez dafy lors des purges), est ce que ca peut être du au pignon de sortie de boite (peut il avoir un risque à 14 500kms ? ).
Bonne soirée à tous.
Max
Posté : mer. 09 juin, 2010 20:25
par mahmat
niveau d'huile, niveau refroidissement,nivea liquide de frein,embrayage,controle des plaquettes,pression et état des pneus, tension graissage de chaine.
Pour tes vibrations ds le cale pied, pt etre que ta chaine n'est pas assez graissé ou vérifie que tes maillons n'ont pas un pt dur entre eux, ce qui serait étonnant à ce kilometrage. Tu peux emmener un ptit bidon d'huile et une bombe de graisse de chaine . L'huile pas necessaire àmon avis sur un 1400 zzr mais bon. Emmenes aussi ton ptit bouquin zzr ca peut te depanner
Posté : mer. 09 juin, 2010 20:41
par Grosloup
mahmat a écrit :niveau d'huile, niveau refroidissement,nivea liquide de frein,embrayage,controle des plaquettes,pression et état des pneus, tension graissage de chaine.
Pour tes vibrations ds le cale pied, pt etre que ta chaine n'est pas assez graissé ou vérifie que tes maillons n'ont pas un pt dur entre eux, ce qui serait étonnant à ce kilometrage. Tu peux emmener un ptit bidon d'huile et une bombe de graisse de chaine . L'huile pas necessaire àmon avis sur un 1400 zzr mais bon. Emmenes aussi ton ptit bouquin zzr ca peut te depanner
La plupart des verifs ont été cité sauf peut-être le plus important : de la monnaie pour les poses café
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 09 juin, 2010 20:45
par dim
Pour les accoups sous ton pied gauche!!! cela me le fait aussi , mais moi c'est la béquille centrale qui bouge quand je roule sur un trou!! peut être toi aussi!!!
Posté : mer. 09 juin, 2010 22:05
par jiji
Merci bcp pour les tuyaux.
Je vais prevoir pas mal de monnaie effectivement pour les cafés ^^.
Pour ce qui est de la bequille le souci ben c'est que j'ai pas de centrale uniquement laterale.
Je vais chez dafy pour un check up semaine prochaine je vais dire au mecano de jeter un œil sur la chaine.
Bonne soirée
Posté : mer. 09 juin, 2010 22:06
par bino
eclairage aussi, feu croisement plein phare, clignos feu stop... et sinon tout ce qui a été nommé et ca roule ma poule
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 09 juin, 2010 22:22
par rc46d
As tu trouvé une solution pour le tomtom ?
Posté : mer. 09 juin, 2010 22:27
par Greglegrincheux
Des lingettes dans la sacoche pour nettoyer la visière du casque pendant les pauses.
Un couteau suisse est toujours le bien venu. Avec des p'tits trucs à grignoter pour tenir le coup jusqu'au resto....Et de l'eau , plein d'eau dans la sacoche.... Pour boire hein, pas pour le 14, il est tout neuf.
Des kleenex pour se moucher ( ou pleurer quand tu te sera fait doublé par un d'entre nous ).
Un téléphone portable à porter de mains ( sur toi pas dans la sacoche, dès fois que tu doives appeler les secours...)
L'antivol pour le soir ou les visites.
Toujours plus de chaussettes et de caleçons que prévu ( dès fois que tu sois pas bien étanche en cas de pluie ).
Répéter les pauses et encore plus quand la fatigue arrive ( rouler sur des routes que tu connais pas fatigue deux fois plus ).
Et euhhhh.... Si tu roules avec SDS, répéter tes gammes pour le coup de la panne pour une petite pause campagne.....
Y' en a d'autre je vais réfléchir.....
Posté : mer. 09 juin, 2010 22:42
par jiji
Mdr greg j'ai bien rigolé en lisant ton texte ^^.
Merci en tout cas.
Pour ce qui est du tomtom j'ai acheté le kit av scratch trouvé en lien sur ce site, avec une batterie grande autonomie et une oreillette qui va bien.
En fait je vais faire strasbourg vannes, ensuite ma femme me retrouve sur place, elle aura fait le voyage en train, et ensuite on commence les vacances.
Posté : mer. 09 juin, 2010 23:02
par eltarmo
En 2001 j'ai fait un tour de France en 1100 GPZ en duo, 7 semaines de voyage, 7000 kms.
J'ai rien fais de spécial sur la moto, juste une révision classique, 55 kg de bagages et c'est parti ! en fait j'avais pris mon baudrier de travail (je suis alpiniste du batiment, et j avais pu bosser qqs jours pour ralonger les vacances), et n'ayant plus besoin de ce matériel , je me suis fais un colis en y rajoutant des fringues que madame avait pris pour rien que j ai envoyer chez un pote.
Comptes tu faire du camping ?
Prévois juste des sacs poubelles, un rouleau de scotch américain et assures toi d'avoir l'assistance de l'assurance en cas de soucis.
J'allais oublier le plus important, j'avais pris un petit carnet ou ma copine et moi notions nos impressions de la journée, les galères, les choses que nous avions aimé, les rencontres, un bon repas dans un resto ou un bon plat de nouilles a la tomate au camping, enfin tout ce qui nous passait par la tete ainsi que le kilométrage parcouru.
Ces notes sont plus importantes que les photos, en les relisant qqs années plus tard ca permet de repartir dans ce voyage avec des souvenirs bien concrets, les lieux les impressions... Ca m'a permis aussi de voir qu'en ayant vécu la même journée ma copine et moi, nous avions ressenti ou remarqué des choses complètement différentes.
Posté : jeu. 10 juin, 2010 10:11
par FRED
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
et une GROSSE boite de preservatif,on c'est jamais
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : jeu. 10 juin, 2010 10:37
par Biboss
En cas de grosse pluie, la plupart des bagages ne sont pas étanches, donc prévoir un sac plastique à l'intérieur
Posté : ven. 11 juin, 2010 18:29
par Greglegrincheux
Fred dit :
"et une GROSSE boite de preservatif,on c'est jamais "
Biboss dit :
" En cas de grosse pluie, la plupart des bagages ne sont pas étanches "
La grosse boite .... C'est en cas de grosse pluie ????
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Parce que sinon il faut préciser la taille mega XXXXL pour que le casque passe
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Ok

Posté : ven. 11 juin, 2010 19:27
par jiji
ahahahahahaha
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : ven. 11 juin, 2010 20:10
par dim
Question à part pour eviter de poster encore un nouveau sujet (bon je psycothe peut etre ^^ ) mais bon.
Quand je roule j'ai l'impression que sous mon cale pied gauche (coté chaine) je sens de temps en temps comme un ptit coup qui remonte dans mon pied, comme si la chaine remonté, est ce du au trous sur les routes ? est ce un problème de chaine ? (tension faite hier chez dafy lors des purges), est ce que ca peut être du au pignon de sortie de boite (peut il avoir un risque à 14 500kms ? ).
Ca donne quoi les coups que tu sent sous ton pied gauche alors??
Posté : ven. 11 juin, 2010 21:21
par jiji
Ben j'ai pas roulé depuis le post en fait.
Bon attention c'est pas gênant, on le sent à peine mais juste de temps en temps un ptit tac.
Mais bon semaine prochaine quand je vais re monter mon pneu avant je vais demander des verifs (chaine, pignon sortie de boite, tension, graissage) on verra mais bon je pense pas que ça soit bien méchant.
Posté : sam. 12 juin, 2010 7:04
par eltarmo
dim a écrit :Question à part pour eviter de poster encore un nouveau sujet (bon je psycothe peut etre ^^ ) mais bon.
Quand je roule j'ai l'impression que sous mon cale pied gauche (coté chaine) je sens de temps en temps comme un ptit coup qui remonte dans mon pied, comme si la chaine remonté, est ce du au trous sur les routes ? est ce un problème de chaine ? (tension faite hier chez dafy lors des purges), est ce que ca peut être du au pignon de sortie de boite (peut il avoir un risque à 14 500kms ? ).
Ca donne quoi les coups que tu sent sous ton pied gauche alors??
Peut etre des points durs... Un bon nettoyage de la chaine au pétrol ou gazoil, puis graissage.
Posté : lun. 28 juin, 2010 12:01
par jiji
Salut à tous.
Me voila donc bien arrivé à vannes après 1500 kms. Le trajet s'est super bien passé, pas de souci au niveau de la chaine (de temps en temps un petit tac mais uniquement à allure lente et tres rarement).
Les pneus sont dans un super etat pas de plat, et je me suis tapé 80 kms de petites routes en arrivant pour tester et la moto a pas changé de comportement dans les virages ou courbes.
Le support gps (celui dans un des posts sur le fofo) c'est top, ca bouge pas et la batterie supplementaire nikel egalement (plus de jus à environ 10h de route).
En me calant à 140 sur l'autoroute l'ordi de bord etait à 5.2 au 100 kms en constant donc pas mal niveau conso (avec du sp 98 car dans les stations ou trouve que du sp95 e10 donc à eviter je pense, du coup 2 pleins au sp98).
Maintenant j'attend ma femme qui arrive mercredi sur vannes (en train, boulot oblige) et ensuite on va continuer de se ballade en bretagne et normandie.
Dans tout les cas top ce zzr car meme pas mal au cul et nul part d'ailleurs (un peu aux epaules, fucking sac à dos ^^).
Merci pour les conseils, à bientot.
Max
Posté : lun. 28 juin, 2010 12:55
par rc46d
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Bonnes continuations et vivement la suite du CR avec les photos qui vont biens.