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Recherche doc technique ou procédure de démontage moteur

Posté : mer. 29 août, 2007 20:35
par plex
Suite au post concernant la roue libre démarreur, je voudrais savoir si quelqu'un connais un lien qui parle de la procédure de changement de la pièce.
Je suis prêt a désosser la bète mais je ne sais pas comment.

Merci pour la réponse

Posté : jeu. 30 août, 2007 8:30
par Titi
Va faire un tour ici .
Je crois que la méthode pour tomber le moteur est décrite dans une des docs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

est ce qu'il y a un mécano dans la salle ????

Posté : jeu. 30 août, 2007 9:20
par plex
Génial, il y a toutes les docs.
Je voudrais bien savoir si descendre le moteur, le retourner et changer la roue libre du démarreur est à la portée de tous.
Quels sont les points à risques ?
As tu une idée du poids du moteur ?

Merci de l'info

Posté : jeu. 30 août, 2007 9:23
par Titi
Le moteur, pour le tomber, c'est un cric/cale/chandelles en dessous. Et il vaut mieux être 2.
AMHA, le bestiau doit être assez lourd.

Posté : jeu. 30 août, 2007 21:01
par mahmat
il se porte à deux je dirai dans les 60-70kgs

Posté : jeu. 30 août, 2007 21:39
par loic
j'aurais la methode pour la zzr 1200 du livre de maintenance,
MAIS je ne sais pas les difference entre le 11 et le 12 ET il est en anglais.

si jamais l'un de vous a besoin je peux toujour faire une phote de la page ( j'ai pas de scanner..) et la / les poster. sur le bouquin de maintenance il y a tout dedans . je me demande si il y a une version en francais ?

Posté : jeu. 30 août, 2007 22:27
par plex
c'est bien sympa de ta part mais je pense avoir trouvé dans les docs en ligne surtout la RTM qui évoque le sujet.

Merci

Posté : jeu. 30 août, 2007 22:46
par loic
pas de quoi !! et bon courage, je pense pas que ca va etre difficile mais ca va prendre du temps !!!

Posté : sam. 01 sept., 2007 19:52
par sphax
Pour le tomber, je te conseil un support (crik, chevre, pallan...). Car, meme à 2, tu risque d'avoir du mal a t'ordonner à enlever les axes de maintient en tenant le block en meme temps...

Pour ton support j'te conseil une planche, si tu le maintien par dessous, ou une sangle si c'est par dessus... Sa evite d'abiter tes divers carters...
Et des que t'aura vu comment sa se fait, tu poura meme le faire tout seul apres!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais bon, tu va en ch** à l'enmener sur l'etablit tout seul...

J'ai pas lu ton post concernant ta "roue libre" (et je m'en excuse, j'y vais apres ce post...) mais si besoin, pense à débloquer certains ecrous comme celui d'ambreyage, et je ne sais plus lequel est le 2eme. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]


Supplément:
- Pense à débrancher la masse qui est vissé sur le bloc et aussi les fils concernant le rapport enclanché... C'est difficile de le faire avec le block dans les bras... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
- S'il tombe, evite de laisser une jambe sous l'une des 2 pattes qu'il y a sous le carter d'huile. Même si cela amortie la chute du block, sa risque de te faire chanter. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Sur-ce, tu devrais pas avoir de soucis à le faire!!

Posté : sam. 01 sept., 2007 19:57
par Supergus
Franchement j'ai fait descendre le moteur de mon 11 à la force de mes bras ,et le remontage pareil............ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 01 sept., 2007 20:03
par plex
OK merci pour les conseils, je vais organiser la zone de travail pour ne pas laisser surprendre.

A +

Posté : sam. 01 sept., 2007 20:03
par sphax
J'viens de voir ton autre post:
Vu que tu va ouvrir ton block en 2, fait un p'tit truc avant le remontage qui ne coute rien, c'est mettre une bonne lichette d'huile sur tes coussinets de bielles...
Personnelement j'avais re-rempli les cannaux avec une seringue.
Cela évite qu'elles frottes à sec au premiers tours de démareur... ;)

Posté : sam. 01 sept., 2007 20:05
par plex
Je vois le pro, bonne astuce.

Merci