Page 1 sur 1
probleme de purge commande d'embrayage
Posté : sam. 12 juin, 2010 20:01
par 6giga
après avoir déposé le récepteur hydraulique d'embrayage pour effectuer un nettoyage du piston je n'arrive plus a avoir le levier embrayage dure il reste mous .j'ai bien remis de l'huile dans le piston avant de le remonter il est un peu en pression avant de le remonter. après remontage .quand j'actionne le levier pour effectuer comme un purge du système il reste toujours mous quelqu'un aurait- il une solution merci a tous
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : sam. 12 juin, 2010 20:51
par Greglegrincheux
T'es sûr de ta purge ? Moi je fais comme ca
http://www.zzr-leclub.fr/zzr/RT_1100_90 ... %20P93.jpg
Si tu y arrive pas comme ca, il doit y avoir un blème dans ton remontage ou une prise d'air quelque part ....Les pro vont venir à ton secour, courage...
Posté : sam. 12 juin, 2010 20:52
par bino
vu qu'il n'y a pas de purge possible du MC sur nos bécanes, pour etre sur de chasser la bulle d'air, moi je remplis le MC le ferme et je le demonte du guidon, ensuite tu pompe tu pompe tu pompe en le mettant a l'envers, verticale, horizontale, bref tu pompe en le tournant dans tout les sens, la bulle d'air, elle est con, elle cherchera a remonté vers le haut, donc en faisant ca t'es sur d'en chasser le maximum
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
j'avais eu le meme soucis avec les freins et l'embrayage
une fois ca fait, tu remonte sur le guidon, tu réouvre ton bocal, et moi ce que je fait j'asspire avec une seringue et un bout de durite directement depuis la vis de purge en bas, si ya de la bulle d'air, elle sera aspirer (on le vois dans la durite transparente, acheter au brico du coin, 1m pour 0,45€ je crois) en meme temps que tu aspire, tu surveille le niveau du bocal que tu rempli pour ne pas le vider completement, histoire de ne pas desamorcer ton piston et devoir tout recommencer, et dès que tu vois plus de bulle d'air dans ton bout de durite, bah une purge classique, on pompe au levier quelques coups, on sers la vis de purge avec le levier en pression, on complète le bocal et zou, a toi un beau circuit de dot4 sans bubulles
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : sam. 12 juin, 2010 21:28
par 6giga
merci Greglegrincheux mais j'ai aussi la revue technique mes salutations
Posté : sam. 12 juin, 2010 21:35
par 6giga
ok bino je vais essayer mais je pense qu'il y a de l'air au niveau du récepteur d'embrayage merci et bonne route .
Posté : dim. 13 juin, 2010 10:22
par 6giga
après avoir suivi tes conseils bino la méthode du shaker na pas fonctionné bon week
Posté : dim. 13 juin, 2010 10:32
par zzr 61
bino a écrit :vu qu'il n'y a pas de purge possible du MC sur nos bécanes, pour etre sur de chasser la bulle d'air, moi je remplis le MC le ferme et je le demonte du guidon, ensuite tu pompe tu pompe tu pompe en le mettant a l'envers, verticale, horizontale, bref tu pompe en le tournant dans tout les sens,
la bulle d'air, elle est con, elle cherchera a remonté vers le haut, donc en faisant ca t'es sur d'en chasser le maximum
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
j'avais eu le meme soucis avec les freins et l'embrayage
une fois ca fait, tu remonte sur le guidon, tu réouvre ton bocal, et moi ce que je fait j'asspire avec une seringue et un bout de durite directement depuis la vis de purge en bas, si ya de la bulle d'air, elle sera aspirer (on le vois dans la durite transparente, acheter au brico du coin, 1m pour 0,45€ je crois) en meme temps que tu aspire, tu surveille le niveau du bocal que tu rempli pour ne pas le vider completement, histoire de ne pas desamorcer ton piston et devoir tout recommencer, et dès que tu vois plus de bulle d'air dans ton bout de durite, bah une purge classique, on pompe au levier quelques coups, on sers la vis de purge avec le levier en pression, on complète le bocal et zou, a toi un beau circuit de dot4 sans bubulles
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)

Posté : dim. 13 juin, 2010 14:01
par bino
bah ui mon nono, c'est con une bulle d'air, ca fait que remonter
bon bah zut pour ton circuit d'embrayage alors...
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
tu pense que c'est le recepteur?
Posté : dim. 13 juin, 2010 14:25
par 6giga
oui peut-être le récepteur plus précisément le joint du piston enfin je l'espère ou qui c'est peut-être le piston au niveau du maitre - cylindre enfin il faut bien que je commence par un bout .
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)