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Les Akras c'est avec ou sans chicane ?

Posté : sam. 26 juin, 2010 18:23
par Fl0r3nt
Salut à tous,
une petite question que je me pose... voilà ça fait maintenant une semaine que j'ai pris possession de ma belle 1400 et je me fait vraiment plaisir a son guidon... oui mais voilà, je trouve que le bruit des akra est vraiment sage et avec la bulle mra touring qui doit m'envoyer l'air bien sur le casque, j'entends que l'air qui siffle à partir de 90 km/h [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Alors j'hésite à enlever les db killers sur mes bos akras. ce qui me fait hésiter :
- le bruit n'est-il pas trop fort à devenir soulant sur long trajet ?
- est-ce que ça modifie le comportement du moteur ?
- faut-il revoir le réglage de la carto ?

merci de vos réponses copains zzristes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 26 juin, 2010 19:28
par Goffg
1- à chacun ses goûts, à toi de voir
2- si oui, ça doit être minime
3- non

Bon choix [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 27 juin, 2010 1:08
par Supergus
tout simplement avec tu est en règle, sans tu ne l' est plus.....
le reste a toi de voir et d' assumer ton choix... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : dim. 27 juin, 2010 11:29
par Biboss
Supergus a écrit :tout simplement avec tu est en règle, sans tu ne l' est plus.....
le reste a toi de voir et d' assumer ton choix... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
C'est tout à fait aussi simple [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 27 juin, 2010 18:27
par absolom40
salut a toi ,
ben ecoute moi cela fait 3 ans et 3 1400 zzr en ma possession ,toujours en Akra ,titane pour le 1er et carbone pour les 2 suivants , et j'ai jamais roulé avec les chicanes [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et jamais été embêté par les force du mal en bleu [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ensuite sur route tout depend si c'est un carbone ou titane ,le bruit etant plus feutré et moins sourd que le premier ,ceci dit ,quand je fais de long trajet , boule caisse , mais pour le vent dans le casque et pas a cause des echappements [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
et pour finir ,pas de réglages necessaires sur des exhaust [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 27 juin, 2010 18:33
par rc46d
J'ai viré le dbkiller sur l'Akra et c'est supportable. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est une ligne complète titane carbone 4 en 1 et idéalement repassage au banc pour réglage du PCV. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 27 juin, 2010 22:35
par -=*Fr3D*=-
Perso sur Mon 1400 j'avais viré les chicanes... Et la sur mon ZX10R equipé Akra je l'ai viré egalement!

Après tout dépend des MIB que tu as dans ton coin, moi perso dans le 62 pays du tuning... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
lol

Posté : lun. 28 juin, 2010 9:09
par Sirylox
J'ai eu un Akra sur une de mes motos et j'avais enlevé la chicane, le bruit etait raisonnable. Avec d'autres pots comme les Devil je trouve par contre le bruit beaucoup trop important en les virants.
Apres ca depend du modele de l'Akra mais surtout de la moto.
Et puis maintenant ca ne me plait plus d'avoir une moto qui fait beaucoup de bruit [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sur la ZX7R j'ai meme remis le pot d'origine presque directement apres l'avoir acheté (c'etait un Devil monté dessus)

Posté : lun. 28 juin, 2010 11:53
par cheveux
Sirylox a écrit : Et puis maintenant ca ne me plait plus d'avoir une moto qui fait beaucoup de bruit
tu vois que j'ai raison !

ben oui, tu es vieux maintenant !

je sors

pour moi c'est sans chicanes !

Posté : lun. 28 juin, 2010 12:35
par Sirylox
Image

Posté : lun. 28 juin, 2010 13:01
par cheveux
Sirylox a écrit :Image
mdr mdr mdr

kiss

Posté : lun. 28 juin, 2010 13:50
par Fl0r3nt
Merci pour toutes vos réponses...
Je vais donc tester sans [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Madame a de toute façon confirmé qu'on entendait pas beaucoup le moteur avec [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 28 juin, 2010 16:31
par absolom40
et pis passé les 260 , la passagère a d'autres soucis a gérer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 01 juil., 2010 22:24
par Fl0r3nt
Chicanes enlevées... ah ouais [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] maintenant elle fait un bruit de moto ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

on va voir sur quelques jours mais après un essai rapide, je suis fan [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 01 juil., 2010 22:50
par JACK86
pensé a virer celle du tube qui va au moteur + db kiler
et là bruit d'enfer [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 02 juil., 2010 7:48
par Goffg
JACK86 a écrit :pensé a virer celle du tube qui va au moteur
c'est quoi ça ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

tu parles au niveau du collecteur ou au niveau du tube de fuite entre le silencieux et le collecteur ?

Posté : ven. 02 juil., 2010 15:36
par rulian
Goffg a écrit :
JACK86 a écrit :pensé a virer celle du tube qui va au moteur
c'est quoi ça ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

tu parles au niveau du collecteur ou au niveau du tube de fuite entre le silencieux et le collecteur ?
je pense qu'il parle du petit filtre que certaines lignes ont entre les raccords et les silencieux

Posté : ven. 02 juil., 2010 15:41
par rc46d
rulian a écrit :
Goffg a écrit :
JACK86 a écrit :pensé a virer celle du tube qui va au moteur
c'est quoi ça ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

tu parles au niveau du collecteur ou au niveau du tube de fuite entre le silencieux et le collecteur ?
je pense qu'il parle du petit filtre que certaines lignes ont entre les raccords et les silencieux
Sur ma ligne y'a pas. C'est un tube du collecteur au début à la fin. Akra power.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 02 juil., 2010 19:17
par JACK86
rulian a écrit :
Goffg a écrit :
JACK86 a écrit :pensé a virer celle du tube qui va au moteur
c'est quoi ça ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

tu parles au niveau du collecteur ou au niveau du tube de fuite entre le silencieux et le collecteur ?
je pense qu'il parle du petit filtre que certaines lignes ont entre les raccords et les silencieux

OUI photo a venir [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 02 juil., 2010 22:32
par Goffg
JACK86 a écrit :
rulian a écrit :
Goffg a écrit :
JACK86 a écrit :pensé a virer celle du tube qui va au moteur
c'est quoi ça ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

tu parles au niveau du collecteur ou au niveau du tube de fuite entre le silencieux et le collecteur ?
je pense qu'il parle du petit filtre que certaines lignes ont entre les raccords et les silencieux

OUI photo a venir [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Ce sont les catalyseurs...

Posté : ven. 02 juil., 2010 23:24
par JACK86
Là ca roule beaucoup mieux


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Posté : sam. 03 juil., 2010 21:32
par rulian
POLLUEUR va!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 03 juil., 2010 21:44
par rc46d
rulian a écrit :POLLUEUR va!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Moi y'a pas ce truc immonde sur la ligne. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 04 juil., 2010 8:05
par Goffg
rc46d a écrit :
rulian a écrit :POLLUEUR va!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Moi y'a pas ce truc immonde sur la ligne. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Raison pour laquelle le 4 en 1 est NH... j'ai pas mal hésité à prendre la ligne aussi mais bon, vu la répression de plus en plus répressive [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] j'ai préféré rentré de le rang...

Hier je suis descendu avec les enfants pour une semaine en Savoie... entre Dijon et Dole (2 * les jumelles) et encore une fois du côté de Bourg-en-Bresse ==> cruise control et radio nostalgie et, surtout, rester concentré [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : dim. 04 juil., 2010 11:29
par JACK86
photo a venir
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Posté : dim. 04 juil., 2010 12:58
par babou76210
Moi les akra je les préfère a la morue [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] je sors