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freinage avant 1200
Posté : jeu. 15 juil., 2010 20:30
par zep
bonjour
je viens de changer mes plaquettes de frein avant et j'y ai mis des brembo de couleur rouge mais cela couine lorsque je suis a vitesse lente voir quand je stoppe la moto.cela fait 400 kms que je roule avec celle ci.
pensez vous quelles soient trop tendre?
zep
Posté : jeu. 15 juil., 2010 20:33
par dnstouron
je crois que les brembo ont des soucis avec les disques Kawa ça marche pas, et sa flingue les disques
POur les disques kawa faut soit des plaquettes kawa soit des carbonne loraine
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 15 juil., 2010 20:35
par Titi
Pas de plaquettes Brembo sur des disques d'origine de ZZR
(sauf si tu veux te mettre en danger et avoir très chaud dans le slip, au casque et au porte-feuille après)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : jeu. 15 juil., 2010 20:37
par zep
pourquoi mon ami ?
Posté : jeu. 15 juil., 2010 20:41
par Titi
zep a écrit :pourquoi mon ami ?
parce que :
dnstouron a écrit : et ça flingue les disques
Posté : jeu. 15 juil., 2010 21:17
par Supergus
et oui les disque d' origine ne se marient pas avec les Brembo, change tout de suite si tu ne veut pas la cata, ou le changement de disque................mais ce n' est pas le même prix...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : jeu. 15 juil., 2010 22:27
par rc46d
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Ha ben là pour avoir eu le cas sur ma 1200 c'est changement de disques. C'est un problème connu.
Rien ne vaut les plaquettes Kawa d'origines.
Certains bricoleurs du dimanche font un chanfrein sur les plaquettes ou sur les disques. Bon, je pense que c'est un peu douteux question sécurité.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : ven. 16 juil., 2010 8:00
par zzr098
Moi,j'ai eu le couinement avec des plaquettes d'origine
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
,je suis passé aux plaquettes EBC et plus de bruit
rc46d a écrit :
Certains bricoleurs du dimanche font un chanfrein sur les plaquettes ou sur les disques. Bon, je pense que c'est un peu douteux question sécurité.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ah oui,
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
je suis un bricoleur du dimanche car effectivement j'ai fait un chanfrein sur les disques
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 16 juil., 2010 21:35
par rc46d
zzr098 a écrit :Moi,j'ai eu le couinement avec des plaquettes d'origine
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
,je suis passé aux plaquettes EBC et plus de bruit
rc46d a écrit :
Certains bricoleurs du dimanche font un chanfrein sur les plaquettes ou sur les disques. Bon, je pense que c'est un peu douteux question sécurité.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ah oui,
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
je suis un bricoleur du dimanche car effectivement j'ai fait un chanfrein sur les disques
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Trop facile, je savais que tu allais sauter su la "mine".
Ceci dit rogner de la matière sur les disques me parait limite.
Posté : ven. 16 juil., 2010 22:28
par Supergus
C' est vrais qu' il y' a une trentaine d' année tu chanfriner sur le montage de garniture de tambour arrière de voiture, mais sur moto actuelle....et sur les disques ..
On dit comment ......................du dimanche ...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : sam. 17 juil., 2010 10:36
par zzr098
rc46d a écrit :zzr098 a écrit :Moi,j'ai eu le couinement avec des plaquettes d'origine
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
,je suis passé aux plaquettes EBC et plus de bruit
rc46d a écrit :
Certains bricoleurs du dimanche font un chanfrein sur les plaquettes ou sur les disques. Bon, je pense que c'est un peu douteux question sécurité.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ah oui,
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
je suis un bricoleur du dimanche car effectivement j'ai fait un chanfrein sur les disques
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Trop facile, je savais que tu allais sauter su la "mine".
Ceci dit rogner de la matière sur les disques me parait limite.
Ouais mais depuis ça couine plus Arfffffffff
C'est pas le 1mm en angle voir moins qui va poser probleme sur la solidité du disque
Je l'ai fait y a pas mal de temps et ................. plus de bruit
Posté : sam. 17 juil., 2010 21:28
par rc46d
Sans vouloir mettre en doute tes compétences techniques je pense qu'un élément défaillant doit être remplacé et non pas trouver un palliatif pour que ça convienne.
Je met tout de même en doute la tenue des disques sur un freinage d'urgence à 200 km/h ou 300 ou 400 bornes de montagnes avec les freinages qui s'imposent.
Mais bon c'est vrai que pour toi ce sont des vitesses ou des conditions de conduites psychologiquement inaccessibles.
Dodo boulot dodo étant ton terrain de jeu via l'A15 (95) favori tu peux rouler en toute sécurité
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 19 juil., 2010 15:03
par phil65
De toute façon, le freinage, c'est pour les lopettes !
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 19 juil., 2010 15:17
par Titi
zzr098 a écrit :Je l'ai fait y a pas mal de temps et ................. plus de bruit
Enlève tes disques. Comme ça, plus de bruit et tu es tranquille
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: freinage avant 1200
Posté : lun. 19 juil., 2010 15:19
par hzkawa
zep a écrit :bonjour
je viens de changer mes plaquettes de frein avant et j'y ai mis des brembo de couleur rouge mais cela couine lorsque je suis a vitesse lente voir quand je stoppe la moto.cela fait 400 kms que je roule avec celle ci.
pensez vous quelles soient trop tendre?
zep
Je prends le train marche mais le couinement pour les plaquettes Brembo et bien c'est normal en tout ça me l'a fait sur le ZRX (ça couine aussi sur le ravelin de mon poto Dada77 ZRX 11N) puis au bout d'un certain temps (c'est comme le fût du canon) cela disparaît mais je ne me souviens plus du kilométrage mais c'est vrai que c'est C-C
Je roule aussi avec des plaquettes rosso de chez Brembo sur le ZZR (étriers sei pistonnes) et bien là pas de bruit mais se ne sont pas des disques Kawa mais des pistes France Equipement j'ai gardé la frette Kawa ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 19 juil., 2010 15:20
par mahmat
Posté : lun. 19 juil., 2010 15:27
par Sirylox
Le chanfrein sur le disque j'ai du mal a comprendre
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
C'est a quel niveau que vous faites ca ?
Posté : lun. 19 juil., 2010 16:07
par rc46d
Sirylox a écrit :Le chanfrein sur le disque j'ai du mal a comprendre
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
C'est a quel niveau que vous faites ca ?
Ben tu rabotes les disques à l'extérieur sur toute la circonférence et sur quelques pouièmes de mm, à voir à la louche.
A la lime, dremel, tour, marteau burin, silex, enfin tout ce qui te tombe sous la main.
Les pros te diront s'il faut le faire sur les 2 cotés du disque. Histoire d'enlever encore plus de matière pour masquer le changement de disques qui doit être fait.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Problème connu sur la 1200, j'en ai eu une. Le verdict est non négociable : Changement de disques et remettre des plaquettes Kawa.
Après tout les limites de côtes d'épaisseur des disques ne sont là que pour la galerie.
PS : Un jour on finira par parler de conversion de l'énergie cinétique.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 19 juil., 2010 16:12
par Sirylox
Faut etre courageux pour aller limer ses disques quand meme
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : lun. 19 juil., 2010 16:20
par rc46d
Sirylox a écrit :Faut etre courageux pour aller limer ses disques quand meme
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
L'intérêt étant de couper l'arrête extérieure des disques. Courageux ? ben oui ça demande de l'huile de coude à la lime.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 19 juil., 2010 17:19
par Supergus
rc46d a écrit :Sirylox a écrit :Faut etre courageux pour aller limer ses disques quand meme
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
L'intérêt étant de couper l'arrête extérieure des disques. Courageux ? ben oui ça demande de l'huile de coude à la lime.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je comprend plus mieux, c' est clair si les disque ont des arrêtes sur les extrémité, tu peut déclarer les disques poubelle ...
Car tu peut être sur que tu est hors tolérance, je comprend pas que l' on parle de prendre des risques à rouler, alors que les plus gros risque et de ne pas entretenir sa moto.
Ben didons quand le contrôle technique vas passer, il vas y avoir de la moto bloqué au garage...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 19 juil., 2010 17:22
par phil65
C'est une ruse de vieux pilote, ça !!!
Le mec derrière ne sait pas si ça passe ou pas !
ET pour allumer les freins en courbes sans se mettre au tas: faut un sacré doigté !
Il faut dire qu'avec mon ZZR 1200 origine : hormis les 1400 ... les autres ZZR étaient derrière... Hihihi !!!
Et moi, y'a pas une durite AVIA ni du 6 pistons sur mon ZZ 1200 : foule origine avec pneu même pas tendre : accroches-toi pour faire du circuit dans ces conditions avec le bestiau qui fait 265 kgs tout plein fait + le bonhomme qui dépasse les 100 kgs...
Donc ce n'est pas du freinage : c'est une tactique de feinte !

Posté : lun. 19 juil., 2010 20:09
par zzr098
rc46d a écrit :
Mais bon c'est vrai que pour toi ce sont des vitesses ou des conditions de conduites psychologiquement inaccessibles.
Dodo boulot dodo étant ton terrain de jeu via l'A15 (95) favori tu peux rouler en toute sécurité
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Tout a fait d'accord avec toi sans compter l'interfilage
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
et je suis encore en vie
Je profite de ma famille en pensant comme ça
Le 300,c'est pas mon trip
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
par contre une grande ballade avec les potos sur des allures correct,là j'aimerais signer plus souvent
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 19 juil., 2010 20:26
par rc46d
zzr098 a écrit :rc46d a écrit :
Mais bon c'est vrai que pour toi ce sont des vitesses ou des conditions de conduites psychologiquement inaccessibles.
Dodo boulot dodo étant ton terrain de jeu via l'A15 (95) favori tu peux rouler en toute sécurité
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Tout a fait d'accord avec toi sans compter l'interfilage
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
et je suis encore en vie
Je profite de ma famille en pensant comme ça
Le 300,c'est pas mon trip
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
par contre une grande ballade avec les potos
sur des allures correct,là j'aimerais signer plus souvent ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ha mais oui mais ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu sur une longue balade.
Maintenant que madame accepte de monter sur la 1200 on te verra peut être plus souvent.
Posté : mar. 20 juil., 2010 0:07
par zzr098
rc46d a écrit :zzr098 a écrit :rc46d a écrit :
Mais bon c'est vrai que pour toi ce sont des vitesses ou des conditions de conduites psychologiquement inaccessibles.
Dodo boulot dodo étant ton terrain de jeu via l'A15 (95) favori tu peux rouler en toute sécurité
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Tout a fait d'accord avec toi sans compter l'interfilage
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
et je suis encore en vie
Je profite de ma famille en pensant comme ça
Le 300,c'est pas mon trip
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
par contre une grande ballade avec les potos
sur des allures correct,là j'aimerais signer plus souvent ![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ha mais oui mais ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu sur une longue balade.
Maintenant que madame accepte de monter sur la 1200 on te verra peut être plus souvent.
J'espere
Bref j'arrete le pourrissage de post
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 21 juil., 2010 10:46
par rc46d
Je t'attends toujours sur la conversion de l'énergie cinétique VS le freinage.
En un mot : Mais pourquoi ça freine ? Physiquement bien sûr.
Excuses moi Christophe que sur un forum public on puisse parler de re usinage des disques comme palliatif aux bruits engendrés et non au changement des disques.
Sans rancune.
Ce n'est pas un pourrissage de post mais juste un débat. L'objet d'un forum.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)