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A coups dans la transmission !!

Posté : mer. 21 juil., 2010 11:53
par Karlsig 34
Bonjour,
possédant une ZZR 1100 de 2001 depuis juin dernier avec 48000 Km, j'ai des à coups dans la transmission quand je coupe et remet les gaz...
J'ai commandé le cd de la revue technique qui pourra peut-être m'éclairer sur l'origine de ce jeu dans la transmission.
J'ai toujours pas vendu ma ZR7S et sur cette moto il y a 3 amortisseurs de couple :
un dans la chaîne primaire
un autre dans la cloche d'embrayage et un dernier dans la roue arrière.
Sur ma 1100, celui de la roue arrière est apparemment bon.
Merci pour les tuyaux.

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Posté : mer. 21 juil., 2010 12:17
par mahmat
ton kit chaine ne serait pas un peu détendu? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : mer. 21 juil., 2010 12:57
par zzr098
mahmat a écrit :ton kit chaine ne serait pas un peu détendu? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
+ 1200
accoup dans le cale pied gauche = kit chaine [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 21 juil., 2010 16:48
par Supergus
zzr098 a écrit :
mahmat a écrit :ton kit chaine ne serait pas un peu détendu? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
+ 1200
accoup dans le cale pied gauche = kit chaine [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
d' accord avec les poto, ou marguerite tres fatigué.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 21 juil., 2010 18:44
par zzr098
Supergus a écrit :
zzr098 a écrit :
mahmat a écrit :ton kit chaine ne serait pas un peu détendu? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
+ 1200
accoup dans le cale pied gauche = kit chaine [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
d' accord avec les poto, ou marguerite tres fatigué.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ou une entretoise manquante [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Hein armel mdr mdr mdr

Posté : mer. 21 juil., 2010 19:20
par Supergus
zzr098 a écrit :ou une entretoise manquante [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Hein armel mdr mdr mdr
cela te faisait le même symptome ? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mer. 21 juil., 2010 22:44
par Karlsig 34
Merci pour les conseils.
Quand j'ai acheté cette 1100 à un particulier, je n'avais que la facture des pneus et rien d'autre, j'ai donc négocié son prix d'achat faute de factures d'entretien. Ensuite chez Kawa à Béziers pour vidange + filtre, je demande au mécano un petit contrôle : freins ?, kit chaîne ? etc...C'est OK.!!!
Depuis j'ai fait un peu plus de 2000 Km.
Je mets la moto sur la béquille centrale, la chaîne est détendue, je veux la régler mais sa tension varie quand je tourne la roue !!!
Je suis bon pour un Kit chaîne?

Posté : mer. 21 juil., 2010 22:58
par rc46d
Karlsig 34 a écrit :Merci pour les conseils.
Quand j'ai acheté cette 1100 à un particulier, je n'avais que la facture des pneus et rien d'autre, j'ai donc négocié son prix d'achat faute de factures d'entretien. Ensuite chez Kawa à Béziers pour vidange + filtre, je demande au mécano un petit contrôle : freins ?, kit chaîne ? etc...C'est OK.!!!
Depuis j'ai fait un peu plus de 2000 Km.
Je mets la moto sur la béquille centrale, la chaîne est détendue, je veux la régler mais sa tension varie quand je tourne la roue !!!
Je suis bon pour un Kit chaîne?
Ha ben oui. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tu as des "points durs" donc changement du kit.

Posté : jeu. 22 juil., 2010 8:14
par Titi
Karlsig 34 a écrit :Je suis bon pour un Kit chaîne?
Essaye de trouver si tu as des points dur, mais à priori, oui : tu es bon pour un kit chaine.
Vu le couple de la machine, prends du France Equipement (une bonne marque) et posé par un professionnel (et pas de sertissage au marteau/burin !).

V
Titi

Posté : jeu. 22 juil., 2010 11:02
par Karlsig 34
Bonjour,
ce matin j'ai nettoyé ma chaîne pour repérer les points durs. Un seul point dur au niveau de l'attache rapide, peut-être trop serrée ? Comme je ne sais pas combien a de bornes le kit chaîne, j'envisage bien sur de le changer. enfull

Posté : jeu. 22 juil., 2010 11:02
par mahmat
Tension qui varie pour moi ne veut pas forcement dire points durs, ce que tu fais tu tournes la roue jusqu'a ce que ta chaine soit en haut (le plus tendu) et là tu regles le battement qui doit etre d'environ 30 35mm si je me souviens.

Cela dit, ton kit chaine ne doit plus etre frais, faudra prévoir à le changer prochainement, tt dépend de l'usure de tes dents de couronne de pignon de sortie de boite et d'ou tu te situes au niveau des graduations pour le réglage.

Normalement un kit chaine de qualité origine, c'est au moins 30000 40000kms si bien entretenu

Posté : jeu. 22 juil., 2010 12:25
par Karlsig 34
Pour ce qui est des graduations, voir la photo...
Alors usée, beaucoup usée ou très usée ?
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Posté : jeu. 22 juil., 2010 13:25
par rc46d
mahmat a écrit :Tension qui varie pour moi ne veut pas forcement dire points durs, ce que tu fais tu tournes la roue jusqu'a ce que ta chaine soit en haut (le plus tendu) et là tu regles le battement qui doit etre d'environ 30 35mm si je me souviens.
(...)
Ben si, ça englobe aussi une irrégularité d'usure des éléments PSB + chaine + couronne. Donc une usure. Point dur étant un terme générique.
mahmat a écrit :Normalement un kit chaine de qualité origine, c'est au moins 30000 40000kms si bien entretenu
Je dirais entre 25 000 et 30 000 km. Mais bon, ça dépend de l'entretien et de la conduite.
Karlsig 34 a écrit :Bonjour,
ce matin j'ai nettoyé ma chaîne pour repérer les points durs. Un seul point dur au niveau de l'attache rapide, peut-être trop serrée ? Comme je ne sais pas combien a de bornes le kit chaîne, j'envisage bien sur de le changer. enfull
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Je rêve ou je lis bien. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : jeu. 22 juil., 2010 13:48
par hzkawa
Koi koi une attache rapide [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] c'est koi ce délire es-tu sûr de ce que tu as vu [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Pour la longévité d'un KC tout dépend de la conduite et de l'entretien mais avec un graissage automatique (type écossais par exemple) on peut dépasser allègrement les 50/60 000kms voir plus de soixante dix mille kms, personnellement j'en suis à 60MKM sur le ZRX avec un Scottoiler [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 22 juil., 2010 14:04
par rc46d
hzkawa a écrit :Koi koi une attache rapide [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] c'est koi ce délire es-tu sûr de ce que tu as vu [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Pour la longévité d'un KC tout dépend de la conduite et de l'entretien mais avec un graissage automatique (type écossais par exemple) on peut dépasser allègrement les 50/60 000kms voir plus de soixante dix mille kms, personnellement j'en suis à 60MKM sur le ZRX avec un Scottoiler [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je crois à chaque fois rêver quand je lis "attache rapide" pour un kit chaine. C'est du grand n'importe quoi.
De plus en full soit au bas mot 140cv et on s'étonne après.
Faut arrèter je pense, pourquoi pas au marteau et burin + tasseau tant qu'on y est.
Y'a des outils pour riveter une chaine et ce ne sont pas que des cons d'ingés qui les ont inventés pour notre sécurité.

Posté : jeu. 22 juil., 2010 17:09
par Supergus
Comme les copains, attache rapide à bannir (trop dangeureu) et le réglage de la chaine c' est de 30à 45 mn de mémoire. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 22 juil., 2010 17:22
par Karlsig 34
OK. Tout d'abord félicitations pour ce forum très réactif...gràce à ses membres [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Bon, pas d'affolement je me suis mal exprimé ce matin, le point dur que j'ai constaté se situe au niveau du maillon riveté [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
qui a été peut-être trop serré au montage!!!

Posté : jeu. 22 juil., 2010 17:29
par Titi
Cool [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Trop serré au sertissage... possible, mais alors le mécano devait être un bourrin. En utilisant l'outil adapté, ce risque est + que limité.

Posté : jeu. 22 juil., 2010 18:06
par mahmat
Titi a écrit :Cool [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Trop serré au sertissage... possible, mais alors le mécano devait être un bourrin. En utilisant l'outil adapté, ce risque est + que limité.

tu as déjà fait pour juger la difficulté? au contraire je crois que c'est pas si simple que cela

Posté : jeu. 22 juil., 2010 19:38
par Titi
mahmat a écrit :tu as déjà fait pour juger la difficulté? au contraire je crois que c'est pas si simple que cela
Avec l'outil adapté et étudié pour, c'est d'une facilité déconcertante.
Et si j'en parle, c'est en connaissance de cause.

Posté : jeu. 22 juil., 2010 19:59
par rc46d
Titi a écrit :
mahmat a écrit :tu as déjà fait pour juger la difficulté? au contraire je crois que c'est pas si simple que cela
Avec l'outil adapté et étudié pour, c'est d'une facilité déconcertante.
Et si j'en parle, c'est en connaissance de cause.
Absolument, déjà vu faire et impossible de voir où est le maillon. Incroyable non ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 22 juil., 2010 20:48
par Supergus
c' est comme tous le reste faut savoir utiliser les outils que l' on a en mains.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 22 juil., 2010 21:23
par rc46d
Supergus a écrit :c' est comme tous le reste faut savoir utiliser les outils que l' on a en mains.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est ce que dit maman. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ok je sors Merci.

Posté : ven. 23 juil., 2010 9:17
par hzkawa
rc46d a écrit :
Supergus a écrit :c' est comme tous le reste faut savoir utiliser les outils que l' on a en mains.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est ce que dit maman. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ok je sors Merci.
l'est con ce Gégé mdr mdr

Posté : ven. 23 juil., 2010 11:09
par Karlsig 34
rc46d a écrit :
Titi a écrit :
mahmat a écrit :tu as déjà fait pour juger la difficulté? au contraire je crois que c'est pas si simple que cela
Avec l'outil adapté et étudié pour, c'est d'une facilité déconcertante.
Et si j'en parle, c'est en connaissance de cause.
Absolument, déjà vu faire et impossible de voir où est le maillon. Incroyable non ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Dans mon cas le maillon était facile à repérer !! lol
Image

Posté : ven. 23 juil., 2010 11:19
par Titi
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Il n'a pas utilisé l'outil adéquate. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Ça sent le sertissage mode "bourrin" [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

x

Posté : ven. 23 juil., 2010 12:18
par KIKI
mal rivete et kit chaine AFAM DE MERDE , sur zzr france equipement ces tout [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 23 juil., 2010 18:52
par Supergus
oh que c' est beau... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : ven. 23 juil., 2010 19:05
par rc46d
Supergus a écrit :oh que c' est beau... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Le taf de gougnafier ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Typique. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 23 juil., 2010 19:09
par Supergus
rc46d a écrit :
Supergus a écrit :oh que c' est beau... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Le taf de gougnafier ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Typique. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ne t' inquiète pas on peut aligner plusieurs moto on vas en trouver plein.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]