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Starter à froid, starter à chaud !

Posté : lun. 26 juil., 2010 14:22
par Karlsig 34
Bonjour les zzristes, _moto4_
juste une petite question, à froid je démarre avec le starter c'est normal, ensuite dès que le moteur est chaud et que je l'arrête pour différentes raisons...il me faut toujours mettre un peu de starter pour redémarrer, je l'enlève dès que le moteur tourne.
Alors "Doctors es ZZR" à votre avis ?

Posté : lun. 26 juil., 2010 14:50
par dnstouron
c'est trés rare que je démarre sans starter sauf si j'ai calé au feu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 26 juil., 2010 15:00
par Titi
Quand le moteur est chaud, pas de starter pour moi.
Tes bougies datent de quand ?

Posté : lun. 26 juil., 2010 17:07
par Supergus
En ce moment même pas de starter a froid.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 26 juil., 2010 17:24
par Karlsig 34
J'ai acheté cette moto il y a un mois. A part les pneus qui sont neufs, je n'ai aucune idée de l'état des bougies, du filtre à air, etc... Depuis le mois dernier j'ai du faire 3000 Km environ et j'envisage une grosse révision quand j'aurai vendu ma ZR7S, because money...Comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai pu négocié le prix car le vendeur n'avait aucune factures d'entretien et elle est en full.
Image

Posté : lun. 26 juil., 2010 17:35
par Titi
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Comme tu n'as aucune trace d'un entretien précédent, perso, ce serait la complète.

Et comme c'est une question de sous, au moins une vidange+filtre (3.000km, c'est la moitié de la durée de vie de l'huile), regarder l'état du filtre à air (voire le changer), et idem pour les bougies.
Si tu es équipé, une synchro carbus.
Si tu fais ça chez toi, ça ne te reviendra pas trop cher.

Posté : lun. 26 juil., 2010 18:20
par Pooney
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] en ce moment pour moi , 30 sec à 1 min de starter à froid, et rien si elle est encore tiede.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] je pense que tu dois faire une vidange + filtre ( si tu sais pas trop de quand date la derniere ), verifier les bougies, voir mieux, les changer ( je te conseille les NGK iridium CR9EIX , je suis content d'avoir changé mes CR9E classiques, 20 à 30 bornes de plus par plein et moteur semble plus souple ), nettoyer le filtre à air ( celui d'origine en mousse + poils se nettoie facilement à l'eau savoneuse ), une synchro carbu + verifier si pas de prise d'air sur une pipe qui appauvri le melange ( prob de starter ), le jeu aux soupapes.
et si tu entends un tres leger bruit, qui ressemble à un bruit de culbuteur, verifie la tension de la chaine de distri en enlevant le carter d'allumage coté gauche car le tendeur est un peu feignant et la chaine s'en trouve detendue, d'ou se bruit, moi je l'entendais vers 2-3000 tours, aussi en frein moteur, j'ai mis un cran de plus au tendeur, maintenant plus rien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
avec ça je pense que le principale est fait et tu pars sur de bonnes bases [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]