hesitations 8000 tours
Posté : mer. 28 juil., 2010 16:09
bonjour a tous !
Depuis l'acquisition de la bete, j'ai change pas mal de chose, en commencant par les freins, puis je me suis penche sur le moteur qui tournait pas bien. Apres de brefs essais, j'ai fait le choix de remplacer la rampe de carbu (qu'avait 90000km) ... 3 heures plus tard TADA !! ca demarre! Ca tourne rond. Premier essai, probleme d'allumage vers 8000 tours, que j'avais deja avec les autres carbus (l'angoisse). Retour au garage, j'ai trouve le probleme, c'etait les cosses de bobines qui n'avaient pas de contact assez franc.
Maintenant la moto marche bien sauf dans certains cas. En premiere, nickel, du ralenti au rupteur. En seconde, pareil, mais en 3 et 4, difficile de passer les 8000 tours. Apres 8000, ca va. Je suspecte l'admission forcee ...
qu'en pensez vous ?
Aussi, la chaine primaire est tres bruyante. Faut il que je la change ?
Depuis l'acquisition de la bete, j'ai change pas mal de chose, en commencant par les freins, puis je me suis penche sur le moteur qui tournait pas bien. Apres de brefs essais, j'ai fait le choix de remplacer la rampe de carbu (qu'avait 90000km) ... 3 heures plus tard TADA !! ca demarre! Ca tourne rond. Premier essai, probleme d'allumage vers 8000 tours, que j'avais deja avec les autres carbus (l'angoisse). Retour au garage, j'ai trouve le probleme, c'etait les cosses de bobines qui n'avaient pas de contact assez franc.
Maintenant la moto marche bien sauf dans certains cas. En premiere, nickel, du ralenti au rupteur. En seconde, pareil, mais en 3 et 4, difficile de passer les 8000 tours. Apres 8000, ca va. Je suspecte l'admission forcee ...
qu'en pensez vous ?
Aussi, la chaine primaire est tres bruyante. Faut il que je la change ?