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Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : jeu. 29 juil., 2010 16:05
par jakubtro13
Salut, je reçu mon amortisseur EMC pour le ZZR14 et je le trouve très BEAU.
Il est à voir sur mon site
ICI, du bon travail (l'amortisseur).
Posté : jeu. 29 juil., 2010 16:22
par rc46d
Et alors ?? Ton ressenti ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 29 juil., 2010 16:25
par Titi
Chouettes tofs
Alors, tes impressions ? A moins que tu sois encore en train de chercher les bons réglages.
Posté : jeu. 29 juil., 2010 16:28
par Supergus
c' est beau quand c' est neuf
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 29 juil., 2010 18:43
par jakubtro13
Ok, ok, mais d'abord il faut le montage, si ma famille mes laisse en paix ce soir. Demain je pars chercher ma frangine de cote de Castellane sur Verdon, alors je pourrais parler des mes impressions. A+
Posté : jeu. 29 juil., 2010 22:57
par Seb82
Très beau cet amortisseur mais je comprend pas pourquoi tu change celui de l'origine ?
Posté : jeu. 29 juil., 2010 23:04
par rc46d
Quitte à changer le must c'est
http://www.ohlins.fr/
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Posté : jeu. 29 juil., 2010 23:46
par jakubtro13
Ça y est, c'est fini, environ 2h de montage en regardant bien ce que je fait.
Pour quoi je change, pour la molette de précharge, je suis souvent en duo, et le réglage est peu accessible, galère. Depuis deux semaines je le derrière en l'air, puisque je repars dans cinq jours. Et conduire comma ça je déteste, et puis je la trouve en peu sèche de derrière. J'ai communique mon pois et type d'utilisation, normalement je ne rien à faire. Maintenant un amorto comme ça est reconditionnables pour le 1/5 de son prix et également la transformation vers une autre moto en changent de pièces sans repayer tout en totalité, sorte de amorto à vie. Acheter un Ohlins, par ce que c'est le top, sorte de la pensée unique, mes expériences personnelles m'interdisent.
PS. désolé pour l'orthographe !
Posté : ven. 30 juil., 2010 0:14
par rc46d
jakubtro13 a écrit :Ça y est, c'est fini, environ 2h de montage en regardant bien ce que je fait.
Pour quoi je change, pour la molette de précharge, je suis souvent en duo, et le réglage est peu accessible, galère. Depuis deux semaines je le derrière en l'air, puisque je repars dans cinq jours. Et conduire comma ça je déteste, et puis je la trouve en peu sèche de derrière. J'ai communique mon pois et type d'utilisation, normalement je ne rien à faire. Maintenant un amorto comme ça est reconditionnables pour le 1/5 de son prix et également la transformation vers une autre moto en changent de pièces sans repayer tout en totalité, sorte de amorto à vie. Acheter un Ohlins, par ce que c'est le top, sorte de panse unique, mes expériences personnelles m'interdisent.
Rien compris.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : ven. 30 juil., 2010 10:11
par jakubtro13
Un test ce matin sur une route défoncée que j'avais l'habitude d'aborder à 50 Km/h, vue des très nombreuses bosses et trous. Ok je ne dis pas que je survole l'ensemble du bitume, mais vu ma vitesse de 75 Km/h et une sérénité certaine j’ai été surpris agréablement. Évidemment on peut rouler bien plus vite, mais la ne pas mon but. Dans ma vie de motard, j'ai souvent laissé les marques de mon corps sur la route. Une chance inouïe d'échapper à la mort mon ouvert, enfin je crois, l'œil, mon excès de confiance a failli me coûter ma vie. Depuis je cherche dans la moto d'autres sensations que la vitesse pure et la puissance brute, mais plutôt l'efficacité, la précision, la sécurité et le caractère affirmé. La ZZR est une sorte de quadrature du cercle, n'lui manque que l'amortisseur réglable en précharge pour partager les plaisirs de la moto à deux. Une autre remarque sur ma sensation; dans un virage après un freinage fort, la moto plonge encore moins et j'ai pu remettre "LES GAS" bien plus tôt. À+

Posté : sam. 31 juil., 2010 4:00
par aldi3
c'est sur que l'etat actuel des routes c'est pas le top. et que ça s'ameiliore pas.
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : ven. 16 mai, 2014 10:24
par full
UP Jakub
sur ta 2012, tu as remis celui de ton ex ZZR ? ou tu es en origine ?
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : ven. 16 mai, 2014 10:56
par jakubtro13
Évidement, il continue a fonctionner très bien !
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Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : ven. 16 mai, 2014 11:22
par full
Zéro adaptation entre la génération 1 et la 2012 alors ?
Je te rejoins bientôt en EMC ! Trop curieux de voir ce que ça donne ! :)
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : ven. 16 mai, 2014 11:39
par jakubtro13
Zéro, j'ai le mis en place et c'est tout. Mais pour ton style de conduite le sportshock2 est préférable !

Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : ven. 16 mai, 2014 13:46
par full
Ce sera le 2, j'avais pas fait gaffe que toi c'était le 1 alors
La sur ton GTR, tu la remis à nouveau lol ???
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : ven. 16 mai, 2014 14:26
par jakubtro13
Non, pas besoin pour l'instant. Je trouve que GTR est très bien suspendu, et en plus le réglage de précontrainte existe de l'origine. Mais un réglage de l’assiette à l'ar c'est pas mal pour cette moto, elle est bien plus agile que ZZR, bon en faisons l'abstraction du poids.
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : dim. 08 juin, 2014 7:20
par full
des news sur la pose de mon EMC ;) :
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=20808" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : mar. 28 juin, 2016 15:20
par full
est-ce que quelqu'un en EMC sportshock 2 peux me donner ses réglages SVP , thanks
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : mar. 28 juin, 2016 19:31
par Acromm
Les réglages seront différents selon les goûts de chacun, la conduite, le gabarit, etc...., les miens ne te conviendront sûrement pas et inversement (de toute façon je n'ai pas d'EMC, mais cela reste valable pour n'importe lequel) car nous ne conduisons pas pareil et n'attendons pas la même chose comme comportement... le meilleur conseil: potasse et débrouille toi, ça va te prendre un peu de temps pour affiner tout ça, courage.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ça va être long
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : mar. 28 juin, 2016 19:51
par rc46d
Acromm Je n'aurais pas dit mieux.
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Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : mer. 29 juin, 2016 19:14
par Jean-Jacques
Salut full, je te regarde ça dès que possible.
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : mer. 29 juin, 2016 19:24
par full
Thanks, j'étais en grosse molette 9
Petite molette à côté 7 le tout serré à fond puis clic en sens horaire
C'est top à l'attaque, mais niveau confort c'est raide finalement même face à une zx-10r 2016 !
Ce samedi je vais tester 6 et 6
Ou alors maybe ça vient de mes biellettes pas bien ou même jamais graissé depuis sa naissance m'a t on dit chez EMC
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : jeu. 07 juil., 2016 22:31
par Jean-Jacques
Salut Full, désolé pour ma réponse tardive, je suis pas mal occupé en ce moment.
Donc déjà j'ai dû tout desserrer et resserrer pour voir où j'en étais. Sachant que j'ai compté à peu près 26 clics pour chaque molette en amplitude de réglage.
Et comme un con j'avais pas noté mes réglages, donc j'ai essayé de reprendre ceux qui avaient avant.
- grosse molette, celle de gauche en regardant la moto sur le flanc droit (hautes vitesses = confort) :
16 clics de desserrage vers la droite depuis le côté serré à fond, soit un réglage assez confort pour amortir le goudron de merde
- petite molette, celle de droite en regardant la moto sur le flanc droit (basses vitesses = sport)
7 clics de desserrage vers la droite depuis le côté serré à fond, soit un réglage assez sportif
Avec ces conneries y a des chances que je m'y refoute à régler ça un peu mieux, donc je reviendrai vers toi !
Pour la précontrainte, je suis au milieu, à 2,5 (je pèse 70 kg). Quand je transporte du monde, c'est rare, mais je mets le bordel à 4 et même ça m'est arrivé de le foutre à 5 avec 100 kg de plus à l'AR. C'est nickel cet amorto !
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : ven. 08 juil., 2016 7:45
par full
salut JJ
alors pour ma part, j'étais donc en GM 9 et PM 7 ( je pars de desserrer a fond, et je serre dans le sens horaire pour ma part)
suis passé en 6 & 6 ! mais au bout de 40 kms, ça n'allait pas, ça rebondissez trop ...
juste ajouté un clic (donc un clic dans le sens horaire) donc 7 & 7 , et j'ai fait les 500 kms restant, plutôt satisfait !
on a donc des réglages bien différent ! je fais 95 kg tout habillé par contre
au fait EMC au tel, m'a parlé d''un graissage des "3 bielletes d'amorto " !? qui n'est que rarement fait par les mécanos ... il m'a dit que ça peux venir de là mon côté raide de mon amorto
???
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : ven. 08 juil., 2016 15:58
par devos zzr12
quand j'ai eu mon 12 c'est la première chose que j'ai fait, le graissage des biellettes, faux une pompe a graisse évidement...
et sérieusement on sens tout de suite la différence de travaille d'amortissement
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Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : jeu. 14 juil., 2016 22:09
par Jean-Jacques
Hey Full,
Des nouvelles de mes réglages, j'ai réglé et roulé ce WE. Alors dans mon précédent post je me suis un peu mélangé les pinceaux, et c'est pas cohérent ce que j'ai écrit, désolé.
Donc pour parler le même langage, je suis parti de la position desserrée complet, soit à fond dans le sens trigo (vers la gauche) :
- Grosse molette : + 7 clics horaires, comme toi
- Petite molette : + 10 clics horaires
Elle me va bien comme ça j'ai fait 300 bornes de routes variées, un peu défoncées mais aussi du billard, c'est impeccable. Bon après c'était dans un mode plutôt très sport que balade (8,2L au 100 au contraire de 6,2 d'habitude pour les grandes sorties).
Sinon pour ta sensation de dureté, c'est peut-être à cause de la précontrainte, t'es à combien ? Moi 2,5.
Pour le graissage, j'ai regardé y pas de graisseur contrairement à la ZX12R et autres bécanes. Pour graisser il faut démonter l'amorto et graisser les axes et autre je pense.
A+
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : dim. 17 juil., 2016 17:56
par full
donc 7 gm & 10 pm pour toi, 7 & 7 pour moi, on est dans le même style de réglage alors
pour la molette de précon , je sais plus, je suis au milieu je crois, mais ça ça influe que sur la hauteur de suspension, pas sur leurs lois d'amortissement je crois ?
merci pour le tips graissage je verrai ça avec mon concess ce qu'il me dit ...
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : mar. 19 juil., 2016 19:52
par Jean-Jacques
Hey Full,
Ouaip pour les amortissements en hydro on est dans la même fourchette.
Pour la précon, c'est plus compliqué que ça. Certes ça te fait varier l'assiette, mais c'est induit en fait : ça agit surtout sur la course morte du ressort.
Par exemple, moi qui suis assez léger en poids, si je fous au taquet la précontrainte pour basculer la bécane sur l'avant et la rendre plus vive j'aurai un truc bien trop dur et ça n'ira pas du tout... En gros le ressort ne se comprimera jamais. Ça se règle uniquement en fonction du poids qu'il y a sur la bécane. Après pour l’assiette, fallait prendre l'option "réglage d'assiette" dispo chez EMC, une tige filetée avec une vis (que je n'ai pas pris non plus).
Bon en tout cas si t'es à 2,5 en pesant 95 kg, je pense qu'il ne te faut pas la diminuer, même si tu trouves l'ensemble trop dur. Ça m'étonne bien d'ailleurs, enfin pour la mienne c'est pas le cas. Peut-être un démontage-graissage-remontage des pivots résoudrait ce mauvais feeling ?
Elle a l'air toujours propre ta bécane, peut-être que les lavages répétés ont bien dégraissé cet ensemble ?
Au plaisir,
Tchao tchao !
Re: Amortisseur EMC pour la ZZR 1400
Posté : mer. 20 juil., 2016 8:39
par full
En fait ça fait pas varier l'assiette mais plutôt ça lève plus ou moins la hauteur de selle arrière nan ??? Pour compenser le poids du passager
Je te dirai qd j'irai revoir ma brêle ou j'en suis de ce reglage
Pour info je nettoie ma zzr qu'a la main, et je la trouve dur juste à l'arret heinnn
en lookant ça :
https://www.youtube.com/watch?v=DcmVptyX5j4" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est que je dois être trop dur alors en
précharge hydraulique !!! ???
je sais plus où j'en suis de ce réglage, je vois que j'avais écrit ça :
en "0" la moto est horizontale a mort, on dirait une péniche !
en "5" elle est comme sur l'avant !
EMC dit : " La précharge hydraulique (grosse molette au dessus de l’échappement) est une commodité qui remplace la précharge par écrou/contre écrou des ressorts.
Cela permet d'augmenter ou de réduire la course morte et du coup de baisser ou d'augmenter la hauteur de selle. Quand on passe de solo à duo, cela permet aussi de relever l'arrière pour arriver plus tard au talonnage, mais ATTENTION, cela ne "durci" pas le ressort "