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cherche zzriste 1100 confirmer sur idf

Posté : dim. 01 août, 2010 18:28
par philippe77
salut a tous j aimerais q un zzriste 1100 confirmer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] puisse essayer ma belle car je trouve son comportement un peu bizarre . [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ..je m explique parfois a 130 140 la moto me fais des effets de flottement a l avant comme a l arriere.......sur se je croyais que c etait les pneus j avais des pirelli gts en fin de vie ....je viens de mettre des michelin power ils ont 200km de route .......et la j ai toujours le meme probleme ?.....donc si quelqu un qui connait bien la bete pourrais l essayer en region parisienne jesuis du 77 torcy [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] sa serais cool [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] merci les copains

Posté : dim. 01 août, 2010 18:47
par Vince94
il y a pas mal de monde par chez toi , je pense que tu vas avoir de l'aide tres vite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 03 août, 2010 19:12
par philippe77
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] y a personnes? c est vrais y a les vacances [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 03 août, 2010 19:15
par Supergus
philippe77 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] y a personnes? c est vrais y a les vacances [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C' est vrais que si tu peut attendre relance plus en septembre .. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 03 août, 2010 23:05
par rc46d
Supergus a écrit :
philippe77 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] y a personnes? c est vrais y a les vacances [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C' est vrais que si tu peut attendre relance plus en septembre .. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est vrai aussi que pas loin on a un expert. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 03 août, 2010 23:35
par Vince94
je ne suis pas un expert comfirmé mais je peux toujours passé te voir si ça te dis [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 04 août, 2010 9:06
par philippe77
Vince94 a écrit :je ne suis pas un expert comfirmé mais je peux toujours passé te voir si ça te dis [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] memesi tu es un expert tout court [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] y a pas de probleme vince94 cet avec grand plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 04 août, 2010 10:12
par ambydupuis
"Roulements de direction" ?
tu la mets sur la centrale, tu demandes à quelqu'un de mettre du poids à l'arrière de la moto, pour lever la roue avant, et tu actionnes le guidon, de droite à gauche, touuuuuut doucement.

Si tu sens le moindre à-coup, la moindre petite résistance ou frottement, il est là ton problème.

Posté : mer. 04 août, 2010 11:11
par rc46d
ambydupuis a écrit :"Roulements de direction" ?
tu la mets sur la centrale, tu demandes à quelqu'un de mettre du poids à l'arrière de la moto, pour lever la roue avant, et tu actionnes le guidon, de droite à gauche, touuuuuut doucement.

Si tu sens le moindre à-coup, la moindre petite résistance ou frottement, il est là ton problème.
Ben moi c'était quelqu'une, pas vraiment quelqu'une car c'était Isa mais en jupe et je venais de rentrer du boulot avec la 1200. Je vous laisse imaginer la brulure sur son mollet, ben oui elle n'a pas capté de mettre les pieds sur les cales pieds, elle a laissé ses jambes en pendants et autant pour moi je ne lui ai pas dis. Sur le coup elle n'a rien sentit. Mais ensuite, une horreur.
Donc à faire à froid.
Ceci dit y'avait bien un dur au niveau de la direction (de la moto). [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

En règle générale une fois la roue avant délestée tu tournes le guidon de droite à gauche lentement et si point dur il y a tu le sentiras. C'est flagrant.

Posté : mer. 04 août, 2010 11:59
par philippe77
ambydupuis a écrit :"Roulements de direction" ?
tu la mets sur la centrale, tu demandes à quelqu'un de mettre du poids à l'arrière de la moto, pour lever la roue avant, et tu actionnes le guidon, de droite à gauche, touuuuuut doucement.

Si tu sens le moindre à-coup, la moindre petite résistance ou frottement, il est là ton problème.
merci de ta reponse le probleme c est que je n arrive pas a lever la roue ar sur bequille centrale avec quelqun derriere [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] bizarre? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 04 août, 2010 12:02
par philippe77
le roulement de direction a 5000km d apres l entretien de la moto [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 04 août, 2010 12:10
par rc46d
philippe77 a écrit :le roulement de direction a 5000km d apres l entretien de la moto [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Tout est dit. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 04 août, 2010 12:47
par philippe77
rc46d a écrit :
philippe77 a écrit :le roulement de direction a 5000km d apres l entretien de la moto [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Tout est dit. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] 5000km il sont mort ?

Posté : mer. 04 août, 2010 15:09
par mahmat
Gerard voit que des mauvais concess partout sauf ou on sait, alors il doit penser que ton roulement n'a pas été fait. Cela dit [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Ton roulement a pt etre été changé, cela dit y a un couple de serrage à respecter.

En mm tps ta moto a cb de kms? car la vidange de fourche peut t'apporter un certain confort de conduite, à faire tous les deux trois ans ou 18000kms il me semble

Posté : mer. 04 août, 2010 15:22
par rc46d
mahmat a écrit :Gerard voit que des mauvais concess partout sauf ou on sait, alors il doit penser que ton roulement n'a pas été fait. Cela dit [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Ton roulement a pt etre été changé, cela dit y a un couple de serrage à respecter.
Heu........... Non rien. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Trop fort Mathieu. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 04 août, 2010 21:31
par philippe77
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[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] bon je crois que j ai trouve mon probleme de fourche [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] les photos parlent d elles memes
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] notre amis vince94mec super sympa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et venu avec sa belle et la il pose sa moto a coter de la mienne et comme vous voyez l ecart entre ma roue et le carenage maxi 5mm alors que celle de vince94 au moins6 ou 7 cm [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] a vu d oeil on vois pas les2 fourreaux plier je dis bien a vu d oeil [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] pouvez vous me donner votre avis les copains [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] merci pour vos reponses [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

x

Posté : mer. 04 août, 2010 22:16
par KIKI
tout simple ta moto est tordu faut demonter et tout controle tubes , tes , cadres , [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: x

Posté : mer. 04 août, 2010 22:39
par philippe77
KIKI a écrit :tout simple ta moto est tordu faut demonter et tout controle tubes , tes , cadres , [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
merci kiki pour les infos au sujet du cadre j ai pa vu de fissure au niveau colonne de direction donc c est bon ? MERCI

Re: x

Posté : jeu. 05 août, 2010 0:06
par rc46d
philippe77 a écrit :
KIKI a écrit :tout simple ta moto est tordu faut demonter et tout controle tubes , tes , cadres , [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
merci kiki pour les infos au sujet du cadre j ai pa vu de fissure au niveau colonne de direction donc c est bon ? MERCI
AMHA "cadre tordu" ne veut pas dire fissures.

Posté : jeu. 05 août, 2010 8:38
par KIKI
pas de fissures veux rien dire [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] faut faire controler le cadre par 1 appareil de plus les cadres de 1100 d sont pas 1 model de robustesse en cas de choc [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : jeu. 05 août, 2010 9:03
par philippe77
KIKI a écrit :pas de fissures veux rien dire [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] faut faire controler le cadre par 1 appareil de plus les cadres de 1100 d sont pas 1 model de robustesse en cas de choc [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
ok kiki [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] je vais commencer par demonter les tubes de fourches .je pense qu une fois j aurais enlever les 2 tubes je verais si ils sont tordus ou pas ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 05 août, 2010 9:04
par KIKI
oui si tu connais la methode pour les controle [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : jeu. 05 août, 2010 9:17
par Sirylox
Vu le decalage oui tu risques de le voir sans meme prendre de mesure.
Sinon pour les controler precisement il te faudra du materiel, au moins un comparateur et un support genre ceux utilisés en metrologie (comme par exemple une equilibreuse de roue manuelle mais avec un des deux supports orienté vers le bas).
A ta place j'irai chez RC3D (pas loin de chez toi je pense en plus) avec les tubes demontés pour un controle, ils te feront ca en 2 minutes donc ca devrait pas te couter trop cher. Ils pourront aussi te faire une estimation du cout pour les faire redresser.

Posté : jeu. 05 août, 2010 12:06
par philippe77
KIKI a écrit :pas de fissures veux rien dire [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] faut faire controler le cadre par 1 appareil de plus les cadres de 1100 d sont pas 1 model de robustesse en cas de choc [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] si le cadre a bouger c clair elle finis en pieces [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] sa fait chi....je me suis fait entuber...si il y a que les tès et la fourche a changer ba je la remonte [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 05 août, 2010 12:19
par Sirylox
Tu l'as acheté tres recement non ?
Pourquoi ne pas prendre contact avec le vendeur ? Autant dans le precedent cas presenté sur le forum je disais que c'etait la faute a pas de chance (casse moteur) autant la si tout est tordu a ta place je demanderais l'annulation de la vente.

Posté : jeu. 05 août, 2010 12:33
par scorpion25
+1100 ça peut s'apparenter à un vice caché,et une dissimulation de ce genre à un acheteur,ça peut aller loin.........Vois avec le vendeur s'il est ok pour reprendre sa bécane. Et même s'il n'y a que la fourche à changer,c'était a lui de remettre en état la moto avant de la vendre ,donc logiquement,c'est à lui de régler ce problème........Tiens-nous au jus,a+

Posté : jeu. 05 août, 2010 13:06
par philippe77
scorpion25 a écrit :+1100 ça peut s'apparenter à un vice caché,et une dissimulation de ce genre à un acheteur,ça peut aller loin.........Vois avec le vendeur s'il est ok pour reprendre sa bécane. Et même s'il n'y a que la fourche à changer,c'était a lui de remettre en état la moto avant de la vendre ,donc logiquement,c'est à lui de régler ce problème........Tiens-nous au jus,a+
je l ai echanger avec une autre moto ....j ai essayer la moto sur route de campagne pour voir si les vitesses passer ainsi que le freinage le moteur et a se niveau pas de problemes..je rouler maxi 90km car trop de virolo et pas de grande ligne droite.....et j ai pas senti de probleme au niveau guidon.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ..j ai ramener la moto sur remorque car le gars avait un stock de pieces a me donner ....quand vince94 et venu voir ma becane il a poser sa becane a coter de la mienne et la j ai vu le desastre [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] ......donc au niveau justice va falloir prouver que j ai eu la moto comme sa ?sa fait 1 mois et demi.et il ne repond pas au tel . [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 05 août, 2010 15:43
par scorpion25
Aie,aie,aie,ça se corse,il est peut-être parti en vacances. Y'aurait-il quelqu'un sur le forum qui s'y connait en matière de procedure ? Genre délais de retractation pour vice caché.Peut-on faire faire une expertise?
Tu ne peux peut-être rien prouver mais on ne peut mettre en doute ta sincérité,il faut dire qu'à l'achat,tu n'avais aucun moyen de comparaison.De toutes façons,tu ne peux rouler comme ça,va savoir s'il n'y a pas plus grave au niveau du cadre,étant donné que tu ne connais pas l'historique exact de cette moto,tu peux t'attendre à d'autres surprises.As-tu possibilité de te renseigner dans la ville de l'ancien proprio,genre voisins pour savoir s'il n'a pas eu d'accidents et que les gens en auraient entendu parler.Vois-tu des différences de peintures au niveau des pièces de carénages? Le vendeur aura-t-il dû commander des pièces neuves à l'issue de ce "choc",car apparement il y a eu choc .Pas simple ton affaire.Mais je pense qu'il y a possibilité que tu aie gain de cause.

Posté : jeu. 05 août, 2010 16:11
par scorpion25
Si le vice caché est reconnu,tu as entre 5 et 10 ans après l'achat pour te retourner contre le vendeur,je ne sais plus exactement.Ce que tu peux faire,c'est enlever le réservoir et l'entourage du réservoir pour accéder aux soudures du cadre au niveau de la colonne de direction pour voir dans quel état elles sont à cet endroit.Voir aussi s'il n'y a pas des traces de "pliures" du cadre.Les repose-pieds n'ont rien? Sont-ils neufs? S'il y a eu choc,je pense que d'autres parties de la moto doivent être "marquées" ou ont été changées..Et si ce sont des pièces neuves,tu peux remonter jusqu'au magasin et avoir la date d'achat des pièces détachées et ainsi savoir à peu près depuis quand cette moto est dans cet état...............

Posté : jeu. 05 août, 2010 16:11
par cheveux
avec le numéro de carte grise il n'y a pas moyen de voir auprès de kawa si il a racheté des carénages et autres pièces genre jante ou tés de fourches ou tubes de fourche autres.
ou bien dans le garage où il la faisait entretenir !?!

j'espère pour toi qu'il n'a pas revendue ton ancienne moto de l'échange !