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amortisseur zx600e
Posté : mar. 03 août, 2010 22:02
par Kiwano
j'ai l'amortisseur arriere qui me pause problème,
dés que l'on est en duo j'éclaire les papillons,la bequille centrale frotte dans les virage et j'ai l'impression que la moto fait pompe a vélo
que dois je faire? ,comprimé le ressort?,la molette de la tige est sur 3
année 1996 30000kms
merci
Posté : mer. 04 août, 2010 8:46
par dnstouron
le ressort est HS, en le comprimant tu ne vas le durcir un peu mais ce sera loin d'être satisfaisant
je crois que tu as 5 reperes sur le 600 et plus il est grand plus c'est dur.
Posté : mer. 04 août, 2010 20:37
par TofFeur
J'ai mis un ressort Hyperpro sur mon amorto d'origine, ca coute moins cher
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 04 août, 2010 21:24
par Kiwano
TofFeur a écrit :J'ai mis un ressort Hyperpro sur mon amorto d'origine, ca coute moins cher
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ou la tu commander STP
ps:est ce une bulle double courbure sur ta z ?
Posté : mer. 04 août, 2010 21:32
par TofFeur
Kiwano a écrit :TofFeur a écrit :J'ai mis un ressort Hyperpro sur mon amorto d'origine, ca coute moins cher
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ou la tu commander STP
ps:est ce une bulle double courbure sur ta z ?
J'ai eu mon Hyperpro chez notre KIKI national
et voui j'ai une bulle double courbure sur ma Z, je la trouve très "venteuse" enfin d'un autre coté je n'en ai pas connu d'autre bulle
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 04 août, 2010 22:37
par Kiwano
je verrai avec mon voisin il reconditionne les amortos il doit bien etre au courant ou trouvé le ressort hyperpro
je te demande ça pour la bulle car j'en ai commandé une car origine trés "venteuse" et j'en ai jamais vu monté en photo
Posté : lun. 23 août, 2010 10:10
par furxis
Bonjour,
Mon amortisseur de ma zzr 600 (zx600e de février 2000) est aussi défectueux. J'ai demandé à plusieurs site sur internet pour commander un ressort hyperpro mais il me disent que ca n'existe pas pour mon modèle.. Pouvez vous m'aidez merci
Posté : lun. 23 août, 2010 12:52
par zzr098
furxis a écrit :Bonjour,
Mon amortisseur de ma zzr 600 (zx600e de février 2000) est aussi défectueux. J'ai demandé à plusieurs site sur internet pour commander un ressort hyperpro mais il me disent que ca n'existe pas pour mon modèle.. Pouvez vous m'aidez merci
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
vois avec KIKI par mp
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
pour qu'il t'en ai un
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 02 sept., 2010 15:08
par joebarteam42
voici un lien pour un amorto de zzr 600 de 1994 j'en veux un moi aussi toi aussi et toi donc peut etre une petite ristourne sera demandé !!
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... -6616.html
Posté : ven. 03 sept., 2010 13:58
par furxis
Attention je sais pas si c'est le même ressort celui de 1995> à une référence différente chez hyperpro ( SP-KA06-SSB012)
Je viens de récupéré le mien plus cas le monter. Petite question:
Je doit serré l'amortisseur de 10 mm minimum c'est bien cela? la doc n'est pas tres précise a ce sujet merci
Posté : lun. 13 sept., 2010 2:57
par Kiwano
Je pense a commander aussi donnez moi vos retour en terme de sensation et en duo et avez vous fait une recharge en même temps
Merci
Posté : jeu. 10 févr., 2011 18:09
par Kiwano
je reviens a la charge pour l'amortisseur car je vais le faire reconditionné et faire changer le ressort hyperpro ou autre par contre petite question
connaissez vous le tarage de l'amortisseur ar ?
merci
Posté : ven. 11 févr., 2011 12:31
par chrislaf63
Que des bons retours sur l'hyperpro,
d'ailleurs je pense également y passer.
Pour le tarage, aucune idée...
Posté : mar. 15 mars, 2011 20:05
par Kiwano
Ça y est mon amortisseur est reconditionne montage pour ce week end avec ressort progressif hyperpro
Je vous tien au courant et merci pour vos conseils
Posté : sam. 19 mars, 2011 19:59
par Kiwano
premiere impression en solo nickel la moto s'ecrase pas trop bon comportement routier plus ferme que l'origine ,par contre en duo l'amortisseur s'ecrase a l'arret an roulant un peu souple mai je n'avais pas modifier le reglage sur la tige
je vais vous donner quelques relevé pris du sol au cale pied arriere deplié
51,5 cm moto droite seule
49.5 cm moi dessusmoto droite
44 cm moi et ma femme moto droite
j'ai deja resseré le ressort mais je ne voudrais pas trop non plu
Posté : sam. 26 mars, 2011 20:56
par Kiwano
Je voudrais savoir de combien est comprime votre ressort svp
Moi moto droite je soulève l arrière de 10mm avant de lever la roue
Encore un essai en duo la moto pompe un peu en roulant
L amortisseur a été démonter l huile changer et durci en hydraulique
Si je ne serre pas la molette de la tige la moto re pompe encore
Je ne trouve pas le reglage ideal
Posté : sam. 26 mars, 2011 22:22
par Kiwano
y a t il un sens de montage du ressort progressif?
merci
Posté : dim. 27 mars, 2011 0:23
par chrislaf63
Ah oui !
Pour le ressort progressif, il y a un sens, et il me semble bien que c'est le pas le plus serré vers le bas (ce qui me semble le plus logique).
Que quelqu'un me corrige si je me gourre...
Posté : dim. 27 mars, 2011 8:01
par Kiwano
Si les possesseurs de ressort hyperpro progressif sur leur monture peuvent se pencher et regarder
Merci
Posté : dim. 27 mars, 2011 10:24
par dnstouron
Dans la fourche les plus sérré sont en bas donc pour l'arriére je dirais que c'est l'inverse mais je peux me tromper
Posté : dim. 27 mars, 2011 11:17
par Kiwano
Merci
On va attendre d' autres avis pour confirmation
Merci
Posté : dim. 27 mars, 2011 11:52
par Titi
Oui, il y a un sens de montage.
Posté : dim. 27 mars, 2011 13:29
par Supergus
Kiwano a écrit :Bonjour
Après avoir fait monter un ressort hyperpro et reconditionner mon amortisseur ar sur mon 600
Je ne trouve pas la sensation désiré
Mon ressort a été monte spire serre en bas, serrage du ressort a 255mm
Reconditionnement huile et azote par du plus épais , et piston en caoutchouc durci
Voici ma sensation écrasement avec passager et encore une légère sensation de pompage sur déformation de la route
Donc mes questions
Ressort progressif spire en haut ou en bas
De combien comprime le ressort au montage
Après la seule solution que mon préparateur me conseille c est de fabriquer un piston pour cloisoner huile et azote
J attend vos avis merci
Posté : dim. 27 mars, 2011 13:36
par Supergus
dnstouron a écrit :Dans la fourche les plus sérré sont en bas donc pour l'arriére je dirais que c'est l'inverse mais je peux me tromper
je confirme sur le Dragon monter dans ce sens...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 27 mars, 2011 13:53
par chrislaf63
dnstouron a écrit :Dans la fourche les plus sérré sont en bas donc pour l'arriére je dirais que c'est l'inverse mais je peux me tromper
Exact, voir :
http://www.hyperpro.com/upload/pdfbesta ... rt%201.pdf
http://www.hyperpro.com/upload/pdfbesta ... rt%202.pdf
Posté : dim. 27 mars, 2011 13:57
par Kiwano
Désolé pour l autre post mais je recherche les bons reglages
Donc vous me confirmé que c est spire serré en haut ?
Au niveau reglage du ressort de combien dois je le comprimé 255 vous semble correct ou non
Posté : dim. 27 mars, 2011 14:32
par KIKI
Posté : dim. 27 mars, 2011 14:40
par Kiwano
Je n est pas la notice je l ai fait faire sinon je l aurais lu biensur
Posté : dim. 27 mars, 2011 14:42
par KIKI
Kiwano a écrit :Je n est pas la notice je l ai fait faire sinon je l aurais lu biensur
si tu l as fait faire et sa marche pas pas normal ces super simple
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : dim. 27 mars, 2011 14:45
par KIKI