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help !!! gros souçis ZZR 600D

Posté : ven. 06 août, 2010 20:53
par tassin.eloy
bonsoir à tous, j'ai un gros problème avec ma ZZR qui commence à bien me gaver [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
c'est une moto que j'ai acheté fin mai, 38000 kms,elle n'avait pas roulé beaucoup ces dernières années mais était vraiment en bon état.
elle tournait bien dans les tours mais avait tendance à s'étouffer après un petit moment au ralenti, avec grosses difficultées à la redemarrer.
j'ai d'abord suspecté un pb. d'allumage mais après changement des bobines et bougies...idem !!!
la moto étant équipée d'un kit dynojet et connaissant le merdier que c'est à régler, j'ai racheté une rampe d'occase à un gars du fofo qui s'était vautré.
je monte sa rampe et rebelote, problème identique.
(entre-temps, j'ai vendu ma rampe "dyno" sur E-BAY, le mec m'a renvoyé un mail en me disant qu'elle tournait du tonnerre...les boules pour moi [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
j'ai fait une synchro avec mon voisin qui est mécano et on s'est rendu compte, après démontage, que les joints des sièges de pointeaux n'étaient plus étanches (soupapes gorgées d'essence).
je vient de remonter ma rampe après changement de ces joints + nettoyage complet et impossible de démarrer, je redemonte ma rampe, j'ai de nouveau les soupapes gorgées d'essence...JE CRAQUE !!!
quelqu'un a t-il déjà eu un pb. similaire ou avez-vous une idée?
Je n'ai fait que 1000 kms avec et j'ai bien les boules de la voir au fond du garage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

merci d'avance [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : dim. 08 août, 2010 17:31
par gio68
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] emmène la chez un docteur Kawa, dommage que tu soit un peu loin de chez KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 09 août, 2010 9:40
par jeffouille30
Tes joints toriques, tu les a acheté via le kit de renovation carbu à 40e piece chez kawa ou tu les a trouvé ailleurs?
As tu vérifié tes membranes?

Posté : lun. 09 août, 2010 11:13
par philsa16
Bonjour,

j'ai un peu le meme probleme avec un 1100 qui n'a pas tourné pendant un an, as tu essayé avec le starter enclenché. La mienne tourne tres bien avec le starter enclenché a froid comme a chaud, elle prend les tours et tiens un pseudo ralenti.
des que je suprime le starter, elle cale et ne veut pas demarrer. des que je remet le starter ca tourne. Je suis toujours en train de chercher de quoi ca peu venir, il me reste a verifier l'elasticité des menbranes et l'etat des pointeaux.
Essaye de brancher en direct les carbus avec une bonbonne au dessus de la moto. Le probleme peut parfois venir de la pompe qui ne gave pas assez les carbu au ralenti et qui au ralenti ne laisse pas assez d'essence passer.

As tu verifies le jeu du capteur magnetique(en bas a gauche) qui gerre l'allumage(calage voir revue technique), moi avec le temps, le jeu etait trop petit.

Pour tes essais, branches toi sur la batterie d'une voiture, le demarreur tourne a fond. Tu peux avoir un probleme d'intensité sur ton circuit, trop de conso sur le demarreur, donc le moulin tourne moins vite au demarrage, et le cdi ne fonctionne pas au top. j'ai deja eu ce probleme, d'ou changement des charbon du demarreur.

si je trouve quelque chose sur la mienne, je te tiens au courant.

bon courage.

@+

Posté : lun. 09 août, 2010 17:54
par tassin.eloy
merci pour vos réponses, il est hors de question que je l'emmène chez KAWA, j'ai pas envie qu'ils m'en collent pour 500 euros !!!
j'ai acheté mes joints de siège de pointeaux à l'unité chez KAWA.
J'ai essayé avec une nourrice d'essence, pb.identique...
je vais redémonter mes carbus et les recontrôler encore une fois [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

l'avantage, c'est que je commence à connaitre la ZZR sur le bout des doigts à force de démonter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 09 août, 2010 18:16
par philsa16
je viens de bricoler cet apres midi sur mon 1100, a force de cherher, je viens de trouver un orifice qui communique entre le pointeau et la vis de ralenti bouché par un corps etrangé carbu N° 3, il a fallu que j'envoie du 11 bars pour le deboucher avec du produit a nettoyer les carbus.

J'avais aussi un pointeaux du flotteur N°3, le petit teton avec un resort etait grippé.

Envoie de la bombe dans tous les trous du 1 au 4, ca te permet de voir si tu en as un de bouché.

@+

Posté : jeu. 12 août, 2010 19:35
par tassin.eloy
ça marchhhhhhe [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

j'ai changé mes joints de cuve, remontage de la rampe, branchement des bobines d'après Mr KAWA, démarreur...... niquel, elle ronronne comme une neuve.
J'ai juste un p'tit trou à l'accéleration, je pense que ça vient du montage d'un silencieux MIG avec bouchon sur la sortie gauche, je vais jouer avec mes vis d'air, celà devrait solutionner le problème.
demain, je re-vidange mon huile (qui a été contaminée avec de l'essence)
et essai "on the road" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 12 août, 2010 19:48
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Tout va bien. Impeccable.

Posté : jeu. 12 août, 2010 20:25
par Supergus
cela roule maintenant... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 13 août, 2010 16:27
par zzr098
C'est cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 14 août, 2010 17:07
par Conroe
Cool, un ZZ c'est fait pour rouler [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

content pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]