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Kit Hyperpro sur 1400... 2e

Posté : mar. 10 août, 2010 21:34
par Goffg
Hello,
Après Gregorally, je suis passé au kit hyperpro (en même temps que des Power Pure).
Vu la météo (que la pluie quasi [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) pour rentrer et les pneus neufs, pas encore de véritables impressions sur la maniabilté et l'efficacité.

Par contre, comme gregorally, une sensation bizarre qui apparaît (surtout) à l'arrêt, que la fourche ne s'enfonce quasi pas.
Etonnant moi qui pensais que les ressorts progressifs étaient plus souples en début de course et devenaient plus fermes au fur et à mesure de leur enfoncement...
Autre chose, j'ai aussi (vu la générosité de M. Kawa) opté pour le ressort d'amortisseur arrière de chez Hyperpro.

L'ensemble est plutôt ferme, plus que les Ohlins, clairement !

On verra à l'usage ce que ça donne, je vous tiendrai au courant [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 10 août, 2010 23:03
par mahmat
intéressant ce sujet car j y passerai surement en hyperpro un de ces jours

tu pourras donner un ordre de prix des ressorts av arr et la pose merci

Posté : mar. 10 août, 2010 23:11
par Cedzx14r
Idem je compte monter aussi la famille hyperpro[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] donc vivement ton ressenti [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 11 août, 2010 8:20
par Titi
A vérifier la quantité d'huile que ton mécano a mise dedans [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mer. 11 août, 2010 8:31
par Goffg
@mahmat pour le prix, je crois qu'on tourne à +- 250 roros le kit complet et pour la pose aucune idée (en fait tout ça a été réalisé dans le cadre de la promo ZZR dont j'ai bénéficié).
Apparemment, il faut qd même compter qq heures de travail (j'en ai profité pour changer les pneus en même temps).
Titi a écrit :A vérifier la quantité d'huile que ton mécano a mise dedans [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
L'huile étant fournie avec... j'espère qu'il n'en a pas bu une partie [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 06 sept., 2010 11:19
par Goffg
Petit CR sur le kit ressorts Hyperpro...

Je viens d'aller passer une semaine dans les Pyrénées et quasi 4.000 kms (CR à venir dans la rubrique ad hoc... qd j'aurai pris le temps de trier mes photos [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] )

Que dire des Hyperpro ?

D'abord que l'impression de fermeté générale que j'évoquai lors de leur placement se confirme.
J'ai alors envoyé un mail à l'importateur belge qui a répercuté à Hyperpro... qui a donné les réglages qu'ils préconisent pour la ZZR.

Le résultat me paraît très bien pour l'amortisseur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
En effet, avec les réglages de compression et de détente qu'ils m'ont renseignés, plus de fermeté excessive, l'amortisseur travaille bien sur la plupart des terrains (j'ai pas essayé le off-road... mais pas loin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Je pense qu'il gagne en confort dans la plupart des situations (même si ce n'est pas facile de comparer avec l'origine sans passer de l'un à l'autre). Il reste ferme qd même sur les successions de petites bosses mais sans perte de motricité. Je suis content du résultat.

Pour la fourche par contre, malgré les réglages préconisés par Hyperpro (qui en fait sont les mêmes que ceux d'origine), je trouve que le comportement sur les successions de petites bosses est très (trop ?) ferme... empiré encore en cas de freinage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Vu que j'étais en congé, je n'ai pas encore modifié les réglages mais je pense que je vais m'y atteler.
Car, non seulement la fourche est trop dure (ds ces circonstances en tout cas) mais je trouve que l'arrière et l'avant ne sont pas toujours en phase dans ces cas là...
Je pense enlever un peu de compression, je verrai ce que cela donne.
Pendant cette semaine, j'en ai pris plein les bras [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] j'ai rarement eu l'impression d'avoir fait des haltères lors de mes autres voyages [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

En dehors de ces portions bosselées, pas de problèmes particuliers relevés à mon petit niveau.

PS : je n'avais pas eu besoin de faire de réglages en mettant les ressorts de fourche Ohlins dans ma précédente...

Posté : lun. 06 sept., 2010 11:23
par Sirylox
Par rapport a ce que tu dis concernant la fourche qui ne s'enfonce presque pas a l'arret n'as tu pas trop de precontrainte dans la fourche ? Faut bien faire attention a garder de la course morte, sinon ta fourche ne pourra pas s'etirer quand il y en aura besoin.

Posté : lun. 06 sept., 2010 12:04
par Goffg
Sirylox a écrit :Par rapport a ce que tu dis concernant la fourche qui ne s'enfonce presque pas a l'arret n'as tu pas trop de precontrainte dans la fourche ? Faut bien faire attention a garder de la course morte, sinon ta fourche ne pourra pas s'etirer quand il y en aura besoin.
La précontrainte est réglée selon les préconisations Hyperpro... "5 rings out", soit comme à l'origine...

Posté : lun. 06 sept., 2010 12:25
par Cedzx14r
Merci pour ce CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais maintenat je me demande si ca vaut vraiment le coup de faire le pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 06 sept., 2010 13:18
par le prof
Encore un post que je vai suivre de près car ces régalges : super quand il y en a mais pas évident.
Impressionnant ce que ça peut changer le comportement.

Posté : lun. 06 sept., 2010 14:48
par rc46d
Cedzx14r a écrit :Merci pour ce CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais maintenat je me demande si ca vaut vraiment le coup de faire le pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
C'est pas faut. Toucher soi même aux réglages ç'est pas évident ni de ma compétence.

hyperpro

Posté : lun. 06 sept., 2010 18:34
par KIKI
a mon avis tu as 1 probleme de quantite d huile dans ta fourche, il y aeu 1 loupe [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 06 sept., 2010 18:43
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] bizarre,a mon avis y a un loup,quantité d'huile ,ressort monté a l'envers ????????(bin oui y a un sens pour les hyper pro)

Posté : lun. 06 sept., 2010 18:57
par FRANCOIS
ALLO ALLO Vous trouvez que l origine ne va pas en amortissement??sur la 14

Re: hyperpro

Posté : lun. 06 sept., 2010 19:12
par Goffg
KIKI a écrit :a mon avis tu as 1 probleme de quantite d huile dans ta fourche, il y aeu 1 loupe [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Bah oui mais bon... je ne suis pas à côté de Montargis moi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

De toute façon, je vais en parler au concess, elle va bientôt à l'entretien...
Vu que l'huile est livrée avec le kit, je suppose qu'il n'y en a pas "de trop"...

Je vais attendre avant de changer les réglages. Sinon, je t'envoie par la poste un billet de train pour Bruxelles [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: hyperpro

Posté : lun. 06 sept., 2010 19:15
par mahmat
Goffg a écrit :
KIKI a écrit :a mon avis tu as 1 probleme de quantite d huile dans ta fourche, il y aeu 1 loupe [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Bah oui mais bon... je ne suis pas à côté de Montargis moi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

De toute façon, je vais en parler au concess, elle va bientôt à l'entretien...
Vu que l'huile est livrée avec le kit, je suppose qu'il n'y en a pas "de trop"...

Je vais attendre avant de changer les réglages. Sinon, je t'envoie par la poste un billet de train pour Bruxelles [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
il livre pas la quantité exacte avec le kit mais un bidon d'1litre donc il peut y avoir une erreur

Posté : lun. 06 sept., 2010 19:24
par Goffg
Ok, merci mahmat... j'en parlerai à ma prochaine visite.

Posté : lun. 06 sept., 2010 19:33
par le prof
Trop , Ce ne serait pas un manque au contraire ?

Posté : lun. 06 sept., 2010 19:41
par FRANCOIS
Et pourqu oi ne pas la régler avec 4 filets dépassants en haut pour la précharge,6 clics en détente en haut et 11 clics en amortssement de compression en bas

Posté : lun. 06 sept., 2010 21:00
par FRED
FRANCOIS a écrit :Et pourqu oi ne pas la régler avec 4 filets dépassants en haut pour la précharge,6 clics en détente en haut et 11 clics en amortssement de compression en bas

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] attention au petit clic,amène parfois au grand CHOC

Posté : lun. 06 sept., 2010 22:11
par le prof
FRANCOIS a écrit :Et pourqu oi ne pas la régler avec 4 filets dépassants en haut pour la précharge,6 clics en détente en haut et 11 clics en amortssement de compression en bas
C'est ton réglage ça ?

Posté : mar. 07 sept., 2010 5:37
par FRANCOIS
Oui c est mon réglage et la moto va trés bien,aucun souci de tenue de route et l arriére est a l origine .Mais je me demande pourqu oi changer les ressorts sur une 14 car elle est trés dure quand on pousse dans les limites du réglage.
Enfin je dis ca mais je n ai que 18000 kms

Posté : mar. 07 sept., 2010 9:01
par KIKI
pour mettre 1 hyperpro dans 1 1400 faut tout demonter dans la fourche apres mettre la quantite d huile preconise tube enfonce sans rien dedans 1 fois le tube referme mettre les reglages preconise [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 07 sept., 2010 12:14
par le prof
MerKi Kiki !
Si un jour tu peux nous expliquer un peu les réglages car c'est pire qu'un rubiks cube !

Posté : mar. 07 sept., 2010 12:37
par KIKI
moi je veux bien mais par mail sa vas etre chaud [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mar. 07 sept., 2010 13:00
par zzr 61
FRANCOIS a écrit :Oui c est mon réglage et la moto va trés bien,aucun souci de tenue de route et l arriére est a l origine .Mais je me demande pourqu oi changer les ressorts sur une 14 car elle est trés dure quand on pousse dans les limites du réglage.
Enfin je dis ca mais je n ai que 18000 kms

et pourquoi ne pas descendre a montargis pour en parler en live !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 07 sept., 2010 19:36
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] pas con ça,bruno [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mar. 07 sept., 2010 19:44
par KIKI
et pourquoi ne pas descendre a montargis pour en parler en live !! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif][/quote]

pourquoi pas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 07 sept., 2010 20:28
par le prof
Montpellier Montargis : ce serait avec plaisir mais pas mal de bornes quand même. 500 bornes.
C'était juste quelques explications : précontrainte, contrainte. Sur quoi agit telle chose. J'ai trouvé des éléments sur Internet mais pas évident à comprendre.
En ce qui me concerne, j'ai tout mis en origine (pour un Japonais de 65 kg) et pesant 10 de plus, j'ai tout durci...
Logique ou pas ?

Posté : mar. 07 sept., 2010 23:41
par Goffg
le prof a écrit :Montpellier Montargis : ce serait avec plaisir mais pas mal de bornes quand même. 500 bornes.
C'était juste quelques explications : précontrainte, contrainte. Sur quoi agit telle chose. J'ai trouvé des éléments sur Internet mais pas évident à comprendre.
En ce qui me concerne, j'ai tout mis en origine (pour un Japonais de 65 kg) et pesant 10 de plus, j'ai tout durci...
Logique ou pas ?
Sur le site Ohlins il y a pas mal d'info sur le sujet...