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Petit soucis de demarrage
Posté : mer. 11 août, 2010 22:24
par bodysrl
Bonjour a tous amis zzriste!!!!
Samedi dernier je suis aller chez mes parents (environ 60km) et j'ai voulu faire essayer la moto à mon père qui est motard egalement,mais j'ai eu quelques soucis pour la démarrer..
Rien ne se lancait, on entendais TAC TAC 2 fois et c'est tout (on avait l'impression que ca venait de l'arriere de la moto) , je pensais que c'était la batterie mais ce n'est pas le cas car je l'ai mise sur la moto de mon père (qui elle n'avait plus du tout de batterie) et elle fonctionnait sans problème..je l'ai quand même mise a charger une heure.
Une heure plus tard , je remet la batterie et elle faisait toujours le TAC TAC mais rien du tout, et puis d'un coup elle est repartie sans savoir pourquoi.
Hier soir en voulant faire un petit tour,elle me l'as fais de nouveau et ma femme a juste bougé un peu le guidon et elle s'est mise a demarrer...
Savez-vous d'où cela peut venir?
Merci beaucoup
Posté : jeu. 12 août, 2010 1:11
par zzr098
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
pb de neiman ,je dirais
Posté : jeu. 12 août, 2010 7:47
par Titi
+1 pour le niemann.
Ou batterie insuffisamment chargée.
Posté : jeu. 12 août, 2010 12:44
par bodysrl
alors je veins de controler la charge de la batterie.
Moteur coupé, j'ai 13V et moto démarée j'ai 14,40V.
A votre avis est ce que les tensions sont bonnes?
La premiere fois que ca m'est arrivé je n'avais pas bougé le guidon du tout..
J'ai bien pensé aussi au neiman mais si celui-ci deconne?je n'aurais rien qui s'affiche au tableau de bord,non?
Merci pour vos réponses
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 12 août, 2010 17:01
par Supergus
bodysrl a écrit :alors je veins de controler la charge de la batterie.
Moteur coupé, j'ai 13V et moto démarée j'ai 14,40V.
A votre avis est ce que les tensions sont bonnes?
La premiere fois que ca m'est arrivé je n'avais pas bougé le guidon du tout..
J'ai bien pensé aussi au neiman mais si celui-ci deconne?je n'aurais rien qui s'affiche au tableau de bord,non?
Merci pour vos réponses
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pour ta batterie cela à l' air bon..
Pour le neiman c' est plus compliqué car il gère différente position et donc tu peut avoir l' éclairage sans entraîner le démarreur par exemple..
Posté : jeu. 12 août, 2010 20:06
par bodysrl
J'ai envoyé un email au vendeur de la machine pour lui demander si c'était déjà arrivé quand il l'avait.
Il m'as repondu que oui et qu'il rechargait la batterie et que c'était bon.
Mais ma batterie à une tension qui est bonne apparament et quand je l'ai chargé a bloc et ensuite remontée,ca n'as pas fonctionné au depart, c'est au bout de quelques essais que ca a fonctioné..
Je pensais aussi pourquoi pas au contacteur de bequille ou au relais demarreur....mais je ne sais pas où se trouve ni l'un ni l'autre et comment les tester pour voir si c'est les fautifs de mer... ou pas?
merci a tous en tt cas
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 12 août, 2010 21:28
par Supergus
le contacteur de béquille, ne t' empêche pas la mise en route, mais coupe si tu veux partir avec la béquille non replier
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : jeu. 12 août, 2010 22:25
par rc46d
Supergus a écrit :le contacteur de béquille, ne t' empêche pas la mise en route, mais coupe si tu veux partir avec la béquille non replier
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Y'a pas un contacteur sur la poignée d'embrayage ? Sur la 1200 il fallait que je débraye pour la démarrer.
Posté : jeu. 12 août, 2010 22:38
par bodysrl
En tout cas, a chaque fois que je veux demarrer la machine,je debraye c'est une habitude que j'ai pris avec mon ancienne bécane (600 bandit S) donc c'est sur que ca peut pas venir d'un eventuel contacteur d'embrayage...
Ce soir j'ai voulu la demarrer et elle a démarrer au 1er tour alors que j'ai rien changé ou nettoyer....
Par contre j'ai oublier de préciser que ma titine a un soucis de carburation, elle a du mal a tenir le ralenti et ratatouille en dessous de 4000trs par contre passer 4000 trs elle tourne nikel
J'ai rendez vous la semaine prochaine pour un réglage et nettoyage carbu a l'ultrason plus une synchro.
Mais j'aimerais bien resoudre mon soucis de demarrage sans passer et payer le docteur kawa.
Posté : sam. 14 août, 2010 12:30
par bodysrl
Alors, personne pour me dire où se trouve le relais demmarreur et le contacteur de bequille?
Comment je peux les tester pour voir si ce sont eux qui sont en cause?
Si vous avez des photos ca serait
Merci a tous et bonnes ballades sur votre ZZR.....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 14 août, 2010 22:35
par babou76210
moi je dirais comme les copains +1 pour le neimain qui est un point faible chez nos belles
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : dim. 15 août, 2010 18:39
par bodysrl
Salut a tous!!!!
Je vous mets ci joint une photo de mon tableau de bord, car tout a l'heure ma titine n'as pas démarré du premier coup et j'ai de nouveau bouger le guidon et ca marché....
J'ai l'impression qu'il y a un cable qui est fort tendu sous le neiman, est ce que le probleme peut venir de la????
Avez vous ce cable tendue de la même facon??
Merci a tous
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Posté : dim. 15 août, 2010 19:16
par rc46d
Y'a plus d'essence
