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pastille qui est tombe de son support moteur tournant?????
Posté : sam. 14 août, 2010 20:02
par dmick59
salut a tous!
je vous explique, mon 1100 de 91 a commence a faire un clic clic qui s' augmentait proportionnellement a l'acceleration!
Apres avoir lu des coms sur le forum je me lance dans la verification du tendeur de la chaine de distribution puis du jeux aux soupapes.
je fut surpris de decouvrir une des soupapes sans aucune pastilles, cette dernieres etait juste a cote de la bougie.
voila ou j'en suis je ne comprend pas comment la pastille a pu se retirer de son logement et je me demande si je remonte tout comme il faut ou je doit verifier autre chose?
merci d'avance
Posté : sam. 14 août, 2010 20:24
par fireman358
desole je ne sais pas t'aider mais tu as mon soutien moral
fait bien attention qd meme
bonne chance
Posté : sam. 14 août, 2010 20:39
par mahmat
remets la en place, puis tu recontroles tous tes jeux ainsi que la tension du tendeur , en pensant à changer tous les joints (cache culbu,bougies,vis couvre culasse et tendeur chaine de distrib et carter allumage)
Posté : sam. 14 août, 2010 21:02
par Bip62
mahmat a écrit :remets la en place, puis tu recontroles tous tes jeux ainsi que la tension du tendeur , en pensant à changer tous les joints (cache culbu,bougies,vis couvre culasse et tendeur chaine de distrib et carter allumage)
Oui ..... et serre pas trop fort hein ?????
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 14 août, 2010 21:59
par mahmat
Bip62 a écrit :mahmat a écrit :remets la en place, puis tu recontroles tous tes jeux ainsi que la tension du tendeur , en pensant à changer tous les joints (cache culbu,bougies,vis couvre culasse et tendeur chaine de distrib et carter allumage)
Oui ..... et serre pas trop fort hein ?????
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
je vois pas pk tu dis cela
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 14 août, 2010 22:54
par Sim47
Vu que la pastille avait sautée, même si je vois pas comment c'est possible, vérifie que le linguet en ait pas pris plein la tronche.
Posté : dim. 15 août, 2010 3:13
par toniofull
Sim47 a écrit :Vu que la pastille avait sautée, même si je vois pas comment c'est possible, vérifie que le linguet en ait pas pris plein la tronche.
du meme avis, attention a la soupape en question , peut etre un probleme de ce coté
Posté : mer. 18 août, 2010 10:09
par olivezz
La pastille ne peut pas sortir de son emplacement comme ça, à moins d'avoir été mal positionnée lors de son changement...
Regarde si l'emplacement de la pastille à toujours les 4 "ergots" qui permettent de la maintenir.
Du coup tu avais une soupape qui est restée fermer en permanence !
Posté : mer. 25 août, 2010 17:20
par dmick59
salut,
je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis mon post du cou je vien de regarder de nouveau mon moteur qu'aujourd'hui.
mauvaise surprise
plus moyen de mettre la pastille dans son emplacements.
il y a toujours les quattres ergots.
donc si je comprend bien je peut tout demonter pour changer cette emplacement??? (je supposse que ca s'appelle une sellette)
si la reponse est positive qui a une idee ou je peux trouver cette piece est egalement une bequille centralle la mienne vient de lacher!!!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 25 août, 2010 17:32
par toniofull
as tu vu pourquoi elle ne veut plus rentrer sur la coupelle de ressorts ?
pastille marquée?, coupelle deformée??
fait bien attention au deux demi clavette qui tiennent la coupelle sur la soupape, il faut qu'elles toutes les deux au meme niveau ( qu'il n'y en ai pas une qui ce fasse la male)
les coupelles ce trouve assez facilement en occas, voir en neuf ca doit pas etre tres cher
Posté : mer. 25 août, 2010 17:55
par GUIGUI56
Une hypothèse :
peut-être que la pastille concernée n'avait pas le bon diamètrre (9,5mm de mémoire) dès le départ et qu'elle ne pouvait pas être bien placée dans son logement.
Essaie de prendre une autre pastille sur autre soupape juste pour voir si elle rentre dans ce logement .
Bon courage.
Posté : mer. 25 août, 2010 18:39
par dmick59
toniofull a écrit :as tu vu pourquoi elle ne veut plus rentrer sur la coupelle de ressorts ?
pastille marquée?, coupelle deformée??
fait bien attention au deux demi clavette qui tiennent la coupelle sur la soupape, il faut qu'elles toutes les deux au meme niveau ( qu'il n'y en ai pas une qui ce fasse la male)
les coupelles ce trouve assez facilement en occas, voir en neuf ca doit pas etre tres cher
la pastille n'a rien, la coupelle ne semble pas avoir souffert et les clavettes j'ai pas l'impression qu'elles ont bouge!!!
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mer. 25 août, 2010 18:41
par dmick59
GUIGUI56 a écrit :Une hypothèse :
peut-être que la pastille concernée n'avait pas le bon diamètrre (9,5mm de mémoire) dès le départ et qu'elle ne pouvait pas être bien placée dans son logement.
Essaie de prendre une autre pastille sur autre soupape juste pour voir si elle rentre dans ce logement .
Bon courage.
j'ai essaye d'intervertir avec une autre et la pastille rentre dans les autres emplacements par contre aucune pastilles ne rentre dans le logement defaillants.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 25 août, 2010 18:44
par dmick59
pour demonter la coupelle faut il absolument demonter la soupapes??????
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 25 août, 2010 18:47
par toniofull
dmick59 a écrit :pour demonter la coupelle faut il absolument demonter la soupapes??????
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
oui
est ce que tu vois pourquoi elle ne veut pas rentrer ?
elle est tordu ?( au niveau des teton )
c'est la premiere fois que j'entend que c'est la coupelle qui deconne
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : jeu. 26 août, 2010 10:54
par titifj
bizarre ton truc
pour ta centrale si c'est le pied qui s'est dechiré fait le ressoudé ça m'est arrivé et elle est rapide à demonté
Posté : dim. 29 août, 2010 21:20
par dmick59
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la coupelle de droite est celle qui pose probleme!
vous pensez quoi de la queue de soupapes?
elle est comme ecraser!
est elle morte ???
Posté : dim. 29 août, 2010 21:27
par GUIGUI56
En effet, la queue de soupape est comme mattée
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
.
pour moi la soupape est naze.
Le basculeur est dans quel état ?
Voir d'autres avis sur la question...
Posté : dim. 29 août, 2010 23:46
par SANDSTOREKEEPER
GUIGUI56 a écrit :En effet, la queue de soupape est comme mattée
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
.
pour moi la soupape est naze.
Le basculeur est dans quel état ?
Voir d'autres avis sur la question...
c'est un DOHC le moteur du 11 il n'y a pas de basculeur avec un arbre a came en tete
a moin que je me trompe
Posté : lun. 30 août, 2010 0:15
par toniofull
la , t' as un probleme
un gros probleme
comme ca , j'ai du mal a comprendre,
a premiere vue , c'est pas la bonne soupape
le diametre est plus gros, les demi clavettes ne sont pas les meme que l'origine
c'est a l'echappement ou a l'admission ?
Posté : lun. 30 août, 2010 14:11
par chef
Posté : lun. 30 août, 2010 20:43
par Sim47
Hum là à mon avis, t'as un gros soucis, t'as bien fait d'ouvrir. Je pense que pour démonter la soupape tu risque de bien te fait chi*r. Là pour commencer tu dégage la culasse, et tu démonte la soupape pour voir sa tronche. Vérifie la geule du linguet parce que si la soupape d'est bien matée, le linguet à du charger dur.
J'ai quelques pièces de rab qui pourraient te servir, si t'as besoin, MP moi.
Posté : mar. 31 août, 2010 6:36
par toniofull
le probleme , c'est que si elle est MATTEE comme on le pense, elle ne sortira pas , elle ne coulissera jamais dans le guide de soupape
Posté : mar. 31 août, 2010 8:50
par SANDSTOREKEEPER
toniofull a écrit :le probleme , c'est que si elle est MATTEE comme on le pense, elle ne sortira pas , elle ne coulissera jamais dans le guide de soupape
si elle est vraiment matée suffit de lui couper l'extrémité de la queue avec de la faire coulisser
Posté : mar. 31 août, 2010 11:16
par Titi
SANDSTOREKEEPER a écrit :toniofull a écrit :le probleme , c'est que si elle est MATTEE comme on le pense, elle ne sortira pas , elle ne coulissera jamais dans le guide de soupape
si elle est vraiment matée suffit de lui couper l'extrémité de la queue avec de la faire coulisser
Tonio +1.
Bon courage pour faire sortir la soupape... Ce n'est pas vraiment de l'acier facile à couper
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mar. 31 août, 2010 13:51
par toniofull
SANDSTOREKEEPER a écrit :
si elle est vraiment matée suffit de lui couper l'extrémité de la queue avec de la faire coulisser
tu as deja essayer de couper une soupapes ?
peut etre avec une dremel et une tres bonne lame
mais :
_si elle est matté comme ca , c'est quelle est bloqué dans le guide
_si elle est bloqué dans le guide , c'est qu'elle est tordue
_si elle est tordue , c'est quelle est venue embrasser le piston
_si .............
faut déculasser et apres tu verras
de forte chance quand même de changer la culasse completement
ca reviendra certainement moins cher ( t'en trouve pour 50€ en cherchant bien )
Posté : mar. 31 août, 2010 13:59
par SANDSTOREKEEPER
toniofull a écrit :SANDSTOREKEEPER a écrit :
si elle est vraiment matée suffit de lui couper l'extrémité de la queue avec de la faire coulisser
tu as deja essayer de couper une soupapes ?
peut etre avec une dremel et une tres bonne lame
mais :
_si elle est matté comme ca , c'est quelle est bloqué dans le guide
_si elle est bloqué dans le guide , c'est qu'elle est tordue
_si elle est tordue , c'est quelle est venue embrasser le piston
_si .............
faut déculasser et apres tu verras
de forte chance quand même de changer la culasse completement
ca reviendra certainement moins cher ( t'en trouve pour 50€ en cherchant bien )
oui déjà coupé une soupapes avec un disque diamant renforcé sur dremel a fond les batons c'est assez long mais ça y va bien
avec un peut de chance la soupape n'a pas trop morfler et est extractable assez facilement (croisons les doigts)
de toute façon comme dit tonio va falloir déculasser
Posté : mar. 31 août, 2010 15:43
par rulian
et sinon serait ce possible que la soupape en question ne soit pas celle d'origine? j'ai du mal à le concevoir mais on ne sait jamais
je ne sais pas si chaque moto à son propre profil de soupapes?
Posté : mar. 31 août, 2010 15:54
par toniofull
rulian a écrit :et sinon serait ce possible que la soupape en question ne soit pas celle d'origine? j'ai du mal à le concevoir mais on ne sait jamais
je ne sais pas si chaque moto à son propre profil de soupapes?
rien n'est impossible
Posté : mar. 31 août, 2010 16:26
par rulian
toniofull a écrit :rulian a écrit :et sinon serait ce possible que la soupape en question ne soit pas celle d'origine? j'ai du mal à le concevoir mais on ne sait jamais
je ne sais pas si chaque moto à son propre profil de soupapes?
rien n'est impossible
si c'est ça ce serait bof!!
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)