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question sur les durites d'huile

Posté : dim. 15 août, 2010 0:19
par 1100ZZRSEB
j'ai mon carter d'huile cassé
je cherche à connaitre le sens du flux d'huile pour connaitre ou se trouve un des morceaux d'alu qui aurait pu etre aspirer dans le circuit.

Cassé au niveau du double banjo dont une durit par au radiateur et l'autre a l'arrière du carter.

L’huile circule dans quel sens et vers ou ?

merci

Posté : dim. 15 août, 2010 12:37
par Steve Parter
tu as ceci pour le 1100 C:

Image

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et aussi ceci:

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http://pete.boule.free.fr/zzr/oil%20bypass/Doc4.htm

en espérant que ça te sera utile [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 15 août, 2010 22:52
par 1100ZZRSEB
merci mais je dois étudié cela

merci

Posté : dim. 15 août, 2010 23:39
par 1100ZZRSEB
J'ai du mal a savoir le sens de circulation

seb

Posté : lun. 16 août, 2010 9:23
par Steve Parter
la logique veut que l'huile chaude parte du bas-moteur, par le biais de la pompe à huile, vers le radiateur d'huile - y est refroidie - et repart vers le haut-moteur pour lubrifier soupapes et autres puis redescend par gravité vers le bas-moteur pour recommencer le cycle ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 16 août, 2010 9:30
par Steve Parter
sur le dernier schéma, tu as des flèches, ça part de 4 (oil pump) et va vers 5 (le radiateur d'huile) et retourne vers le bas moteur, la forme des durites te permettra de t'y retrouver sur ton moteur.

Posté : lun. 16 août, 2010 11:10
par 1100ZZRSEB
je suis d'accord avec vous mais je ne vois pas ou ce trouve le raccord double banjo ou il y a deux durits sur le schemas [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
dont une coude au deux extremite vers le radiateur
et une qui par vers l'arriere du moteur

merci encore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]