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ZZR1400 ne démarre pas (de temps en temps)

Posté : jeu. 19 août, 2010 19:11
par kawavince
Bonjour
j'ai fait maintenant environ 20 000 Km avec ma belle et depuis que je l'ai , j'ai eu au moins 5 fois des problèmes de démarrage. Je m'explique,
je met le contact , tout s'initialise correctement (tableau de bord , injection , tout est ok )mais lorsque j'appui sur le bonton du démarreur , rien ne se passe (aucun bruit,), je controle la béquille , point mort, arret d'urgence , tout est bon , et a force d'essayer, elle est toujours repartie (après quelques sueurs froides parfois).
Je viens de démonter mon commodo de bouton de démarreur /arret Urgence et il y avait un petit peu de vert de gris (oxydation) a la base du contact et sur le ressort de rappel , je pense que mon problème venait de la et qu'il est résolu .
Voila , c'était juste pour infos au cas ou quelqu'un aurait un jour ce type de problème.
Bonne route a tous.

Posté : jeu. 19 août, 2010 19:13
par Supergus
merci de partager cette info... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 19 août, 2010 19:32
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] comme gus merci de l'info [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 19 août, 2010 20:18
par aldi3
les bornes batterie s'oxident rapidement egalement ;)

Posté : jeu. 19 août, 2010 20:22
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] il faut les proteger

Posté : jeu. 19 août, 2010 20:34
par Supergus
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] il faut les proteger
Faut mettre de la graisse pour éviter l' oxydation.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : ven. 20 août, 2010 10:07
par Imhotep
Salut
Est ce que tu la lave souvent au karcher ?

Posté : ven. 20 août, 2010 12:30
par kawavince
oui , ca m'arrive de la passer au karcher, effectivement , mais aussi rouler sous la pluie , il n'y a pas de joint sur le commodo, ou encore l'humidité ambiante , tout est possible.

Posté : ven. 20 août, 2010 14:50
par rc46d
kawavince a écrit :oui , ca m'arrive de la passer au karcher, effectivement , mais aussi rouler sous la pluie , il n'y a pas de joint sur le commodo, ou encore l'humidité ambiante , tout est possible.
Faut dire qu'elle n'est pas très étanche. L'année dernière lors du retour de la sortie bretonne nous avons pris la flotte comme si toute l'eau du ciel nous tombait sur la tête. Le voyant bleu feus de route s'est mis à s'allumer tout seul.
Depuis plus de problème malgré quelques averses bien saignante.
Vas comprendre.

Posté : ven. 20 août, 2010 22:01
par Imhotep
oui , ca m'arrive de la passer au karcher, effectivement , mais aussi rouler sous la pluie , il n'y a pas de joint sur le commodo, ou encore l'humidité ambiante , tout est possible .
arrête de la laver au karcher c'est pas bon, un seau et une éponge, et quand tu la rince avec un "petit jet" c'est de l'avant vers l'arrière. L'électrique d'une moto est étanche jusqu'à un certain point, elle résiste normalement à la pluie, si tu force avec un jet haute pression (surtout en sens inverse) tu passe cette barrière d'étanchéité et tu n'auras que des problèmes de connectique
En forçant avec une lance HP tu atteinds des parties qui ne sont pas mouillées lorsque tu roules sous la pluie (ex : sous la selle, sous le reservoir, derière le moteur...) et comme il y a des détergents assez costaut ça attaque les borniers électrique
Moi j'ai plus de 33000 Kms et pas mal sous la pluie et d'autre ont en encore plus sans ce genre de soucis
Pour moi problème vient de là

Posté : sam. 21 août, 2010 13:55
par le prof
+ 1400 !