Page 1 sur 2

djanine

Posté : mer. 25 août, 2010 20:52
par alfasaki
née en 1984, 63 mkm, don d'un collègue de travail, en panne(s) depuis des lustres, en grande partie à cause de l'incompétence des garagistes moto chez qui elle est passée ces dernières années.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Posté : mer. 25 août, 2010 20:58
par Supergus
belle brele........... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 25 août, 2010 21:01
par katana
ah... des motos comme je les aiment !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu verra en ai plusieur a etre fan des janines !!
d'ailleur il y en a encore une dans le garage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PS:en cas de besoin il me reste aussi de la piece

Posté : mer. 25 août, 2010 21:39
par alfasaki
Supergus a écrit :belle brele........... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Oui,.............. maintenant.
Merci.
J'ai des clichés pris pendant la rénovation, je peux les mettre quelquepart, si on veut.
katana a écrit :ah... des motos comme je les aiment !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu verra en ai plusieur a etre fan des janines !!
d'ailleur il y en a encore une dans le garage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PS:en cas de besoin il me reste aussi de la piece
Ben, je viens de commander un porte-paquet d'occaz' à un particulier.

J'aimerais bien un commodo gauche, sur le mien, le poussoir d'avertisseur est cassé, j'en ai refabriqué un, mais ça bougeotte un peu.
Et un ressort de béquille centrale, t'aurais ça ?.
Ah! j'ai la bulle d'origine, elle est toute fendillée, assez moche, mais pas cassée.
Ma femme trouve ça horrible, alors si tu as une bulle ..............

Posté : mer. 25 août, 2010 21:55
par Drack
y a pas à dire, cette bécanne garde une gueule malgré les années [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

comme nos zzr d'ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 25 août, 2010 22:09
par alfasaki
Drack a écrit :y a pas à dire, cette bécanne garde une gueule malgré les années [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

comme nos zzr d'ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est très personnel comme jugement, mais pour moi, la plus esthétiquement réussie de toutes les motos c'est la ZZR600

Après, je place la 1000RX (brut , comme un diamant, ou du champagne), la NORTON JPS (noire et or, sublime), la DUCATI 900 PASO, la KAWA GPX600 warbird, la Yamaha 500RDLC et la Suzuki RG500 Gamma.

Posté : mer. 25 août, 2010 22:13
par Drack
alfasaki a écrit :
Drack a écrit :y a pas à dire, cette bécanne garde une gueule malgré les années [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

comme nos zzr d'ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est très personnel comme jugement, mais pour moi, la plus esthétiquement réussie de toutes les motos c'est la ZZR600

Après, je place la 1000RX (brut , comme un diamant, ou du champagne), la NORTON JPS (noire et or, sublime), la DUCATI 900 PASO, la KAWA GPX600 warbird, la Yamaha 500RDLC et la Suzuki RG500 Gamma.
bin oui puisque c'est moi qui l'ai tapé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 25 août, 2010 22:20
par alfasaki
Drack a écrit :
alfasaki a écrit :
Drack a écrit :y a pas à dire, cette bécanne garde une gueule malgré les années [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

comme nos zzr d'ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est très personnel comme jugement, mais pour moi, la plus esthétiquement réussie de toutes les motos c'est la ZZR600

Après, je place la 1000RX (brut , comme un diamant, ou du champagne), la NORTON JPS (noire et or, sublime), la DUCATI 900 PASO, la KAWA GPX600 warbird, la Yamaha 500RDLC et la Suzuki RG500 Gamma.
bin oui puisque c'est moi qui l'ai tapé [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je suis d'accord (ça va de soi hé !)
et que en passant je fais une liste de celles que je trouve les plus réussies, que c'est mon avis, mais qu'il est discutable.

Posté : mer. 25 août, 2010 22:35
par Drack
alfasaki a écrit :.. / .. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je suis d'accord (ça va de soi hé !) .. / ..
bien sûr on parle de nos zzr [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 25 août, 2010 23:28
par zzr098
Tres zôliee la janine [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Phil65 va etre content car 1 de + [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 26 août, 2010 9:55
par rulian
alfasaki a écrit : Après, je place la 1000RX (brut , comme un diamant, ou du champagne), la NORTON JPS (noire et or, sublime), la DUCATI 900 PASO, la KAWA GPX600 warbird, la Yamaha 500RDLC et la Suzuki RG500 Gamma.
Pour la 1000RX je suis d'accord, la 600 warbird aussi sauf le freinage

Posté : jeu. 26 août, 2010 15:33
par phil65
Belle Janine et bien propre mais le 4en1... Bof ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Les plus belles des Janines restent les Limited de 1989 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Mais les puristes diront que ce ne sont que des limited : la vrai Janie étant le modèle 1984 avec ses 115 cv légaux car avant la loi des "sans chevaux" ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 26 août, 2010 19:55
par katana
je suis desolé j'ai plus les pieces que tu me demandes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: djanine

Posté : jeu. 26 août, 2010 20:43
par FRANCOIS
alfasaki a écrit :née en 1984, 63 mkm, don d'un collègue de travail, en panne(s) depuis des lustres, en grande partie à cause de l'incompétence des garagistes moto chez qui elle est passée ces dernières années.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Rajoutes ces gadgets ca tire plus aprés

Image

Image

Posté : ven. 27 août, 2010 5:47
par titifj
arbres a cames et carburateurs yoshimura whaouuuuu c'est plus une janine à la fin c'est ariane lol

et pour moi je prendrai bien un kit turbo si t'as ça en stock!!!!!

Posté : ven. 27 août, 2010 5:48
par titifj
t'es sure que c'est pas un kit çapeteaucul!!!!!

Posté : ven. 27 août, 2010 7:21
par FRANCOIS
Image

Image
oui mais il y a ce qui faut pour ralentir sur cette vieille [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : ven. 27 août, 2010 7:43
par FRANCOIS
titifj a écrit :arbres a cames et carburateurs yoshimura whaouuuuu c'est plus une janine à la fin c'est ariane lol

et pour moi je prendrai bien un kit turbo si t'as ça en stock!!!!!
Si tu veux monter un kit turbo l idée n est pas mauvaise,au moins un qui a fait cela
Image

Posté : ven. 27 août, 2010 9:13
par titifj
magnifique ta janine je veux la meme!!!!!!

par contre sur le 6 cylindre kawa le turbo je sais pas si le moteur doit apprecier vu la conception moteur ça craint!!!



t'as piqué ça sur quoi la fourche ohlins et les brembo en frainage radial en plus avec la jante, c'est pas une en magnesium quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


j'veux la même chose pour ma memere!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 27 août, 2010 10:35
par FRANCOIS
titifj a écrit :magnifique ta janine je veux la meme!!!!!!

par contre sur le 6 cylindre kawa le turbo je sais pas si le moteur doit apprecier vu la conception moteur ça craint!!!

Quand la mécanique KAWA était touchée par GEORGES ou ALAIN ca tenait et ca tient encore le coup

Image

Posté : ven. 27 août, 2010 10:42
par titifj
une vraie GODIER respect


par contre je suppose que pour janine ça dut couter bonbon non!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 27 août, 2010 12:00
par FRANCOIS
titifj a écrit :une vraie GODIER respect


par contre je suppose que pour janine ça dut couter bonbon non!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Non pas bonbon mais cela a couté un oeil [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 27 août, 2010 22:37
par alfasaki
rulian a écrit :
alfasaki a écrit : Après, je place la 1000RX (brut , comme un diamant, ou du champagne), la NORTON JPS (noire et or, sublime), la DUCATI 900 PASO, la KAWA GPX600 warbird, la Yamaha 500RDLC et la Suzuki RG500 Gamma.
Pour la 1000RX je suis d'accord, la 600 warbird aussi sauf le freinage
Oui mais je ne causais que du dessin, la ligne, l'esthétique quoi.

Quant au frein , sur la 1000RX, j'en ai jamais trouvé, pourtant j'avais des disques neufs, et des goodridge, mais à part des vibrations de marteau piqueur, je ne sentais rien sauf un léger ralentissement, faut dire que la chose était lourde comme un âne mort.
Heureusement, le frein moteur.................................... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

katana a écrit :je suis desolé j'ai plus les pieces que tu me demandes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Tans pis [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

phil65 a écrit :Belle Janine et bien propre mais le 4en1... Bof ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Il est bien moche mais c'est du fait "maison" par un des ancien proprios, alors c'est du très costaud, pas du Marvi........(je l'ai pas dis)

Re: djanine

Posté : ven. 27 août, 2010 22:44
par alfasaki
FRANCOIS a écrit : Rajoutes ces gadgets ca tire plus aprés

Image

Image
Mon énorme 130 Arrowmax arrière va sûrement apprécier , mdr, [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : ven. 27 août, 2010 22:50
par alfasaki
FRANCOIS a écrit :Image

Image
oui mais il y a ce qui faut pour ralentir sur cette vieille [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Sûr ! , c'est du beau, mais j'ai tendance à respecter l'origine sur mes motos.
Mais oui, c'est chouette. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 30 août, 2010 10:56
par chef
salut
t'as refais quoi sur le Ninja ?
On est voisins, j'suis du Pays de Gex et j'aime bien les janines [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 02 sept., 2010 14:41
par alfasaki
chef a écrit :salut
t'as refais quoi sur le Ninja ?
On est voisins, j'suis du Pays de Gex et j'aime bien les janines [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
En fait rien, elle était stock. Le gars qui s'en est débarrassé tombait sans arrêt en panne avec.
Alors je l'ai toute démontée:
- sablage, apprêt, peinture cadre, supports divers, protections
- traitement restom du réservoir d'essence
- radiateurs révisés repeints
- révision totale et approfondie du faisceau électrique, de la boîte à fusible, des relais, du faisceau allumage, du robinet d'essence
- shuntage des sécurités
- démontage carter pour nettoyage crépine de pompe à huile
- démontage intégral et nettoyage des carbus, cuves et gicleurs, polissage boisseaux
- chasse aux prises d'air boîte à air, suppression recyclage vapeurs d'huile
- batterie, filtres, fluides, joints d'échapp neufs, démarre au 8ème de tours sans starter.

Et des surprises genre:
- tube de dépression du robinet débranché
- avertisseur droit en court-circuit (faisait péter les fusibles, donc panne continuelle)
- fils de bougies rongés par le vert de gris
- béquille latérale faussée, donc problème, et le contacteur qui se grippait
- cuves de carbus contenant chacune une demi cuillère à café de poudre de rouille en provenance du réservoir d'essence (sympa)
- liquide de refroidissement genre urine trouble, plein de rouille et de tartre (45 minutes de rinçage rien que pour le bloc moteur)
- gommage des boisseaux (collés)
- pignon de sortie de boîte desserré
- étrier arrière desserré.
- huile de fourche grand cru millésimé 1995
- guidons tordus, chacun dans un angle et une inclinaison divergente.
- phare cassé

Posté : jeu. 02 sept., 2010 20:24
par tassin.eloy
elle est vraiment super propre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

cette bécane m'avait bien fait fantasmer à sa sortie, presque autant que la

gpz-x 750 turbo d'un pote à mon frangin qui m'emmenait souvent derrière lui

(j'avais 15 ans) !!!

quand l'indicateur L.C.D du turbo commencait à noirçir, fallais serrer les

miches et s'accrocher dur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 03 sept., 2010 14:09
par chef
Kool, elle revie grâce à toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
La mienne avant hier :

Image

Image

"Mettez un tigre dans votre moteur" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

Posté : ven. 03 sept., 2010 16:02
par Frederic59
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] qu'est ce qui lui arrive à ta Janine ??
Tu t'es pas repris une caisse quand même ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]