Page 1 sur 1
Changement récepteur d'embrayage ou juste le joint ????
Posté : sam. 28 août, 2010 15:33
par boubou
Salut,
Bon après 3 mois (7 000km) de roulage sans problèmes avec le ZZR 1100, j'ai quelques petits problèmes qui surviennent
Bon, pour les roulements de direction, c'est bon j'ai pris rendez vous.
Mais depuis 3 jours, je trouve l'embrayage mou et la première claque. Donc en regardant le liquide d'embrayage j'ai vu qu'il avait bien baissé.
Donc ce matin je vais voir le garagiste pour une purge (j'en ai jamais fait encore sur une moto donc je préfère voir avant) et là ..... c'est le récepteur d'embrayage qui pose problème selon les garagistes. Ils m'ont donc rempli le bocal pour que je puisse rentrer.
Ils étaient 2 garagistes et l'un me disait de changer le récepteur et l'autre juste le joint
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
...
Je ne sais pas comment est fait un récepteur d'embrayage, est-ce une pièce qui peut s'user ou se griper sur laquelle je peux intervenir ?
En gros, vaut mieux en racheter un ou juste nettoyer le mien et changer le joint ?
Merci de votre aide
Posté : dim. 29 août, 2010 12:09
par scorpion25
Salut,vas voir (réparation maitre-cylindre d'embrayage) par kawaman62,il t'expliques comment opérer.........dans le cas ou ton recepteur et ton piston sont bons.Pour le savoir,après demontage et nettoyage,tu fais glisser le piston (sans joint) dans le logement du récepteur,il ne doit pas coincer du début à la fin,il doit glisser sans forcer.Si ça coince,c'est que soit le piston est ovalisé,soit le récepteur déformé,donc HS......................Tiens-moi au jus,a+
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 30 août, 2010 8:21
par boubou
Ok merci du conseil je vais tester ça. Au pire, j'ai vu des recepteurs à 20€ donc je le change. Mais je vais tout de même tester avant.
Merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 05 oct., 2010 8:52
par denis75
Salut,
j'ai un problème similaire sur mon 11C
l'embrayage est mou et obligé de régler la poignée sur 1
j'ai tout de suite pensé au joint du récepteur (voir peut etre le MC)
un autre truc et je me demande si c'est lié le circuit d'embrayage est encore beaucoup plus mou entre la 5 eme et la 6 eme et par moment je trouve un point mort ... entre le 5 et 6
et pour finir l'embrayage patine a 7000 ...
je sais pas trop par quoi commencer (le plus simple etant sans doute le récepteur)
Mais si vous pouvez me dire ce que vous pensez du point mort entre 5 et 6
pour avoir une idée si c'est juste une question d'embrayage ou la boite en a un coup .... (moteur 81 000 kils)
A+
Denis
Posté : mar. 05 oct., 2010 11:27
par dnstouron
Alors pour ton soucis de patinage c'est les ressort a changer
pour le point mort je ne sais pas trop
t'es vitesses ne décrochent pas elles restent en place ?
Posté : mar. 05 oct., 2010 11:55
par denis75
Ok merci pour les ressorts
Existe-il des ressorts renforcé car je crains que le ZZ les mette a genoux rapidement après lecture d'autres post sur le forum
je prendrais l'épaisseur des disques garnis et lisse dans la foulée
Sur un ZZ le tendeur et chaine d'alternateur a 80 000 passé ça tiens encore ???
je vais regarder ça aussi
Pour le point mort entre 5 et 6 non elle ne saute pas mais parfois en mettant une pression équivalente sur le sélecteur ça accroche ou difficulté (dur) a la faire accrocher et a chaque fois ds ce cas la poignée embrayage est molle
De toute façon je vais commencer par l'hydraulique ... mais si certain conaissent le symptome de ce que j'ai entre 5 et 6 ça m'aiderai bien j'ai jamais eus ça sur aucun moteur 900 ninja et 1000 RX
Posté : lun. 09 mai, 2011 6:28
par denis75
Juste une petite news,
Les disques garnis sont entre 2,91 et 3,06
Les disques lisse sur une plaque de verre epaisse ne présente pas de voile
meme si il semblent avoir eus des coup de chaud et quelques traces noiratre
Les ressorts sont a environt 45 mm (donc loin des 42 de la cote minimale)
là je seche
L'huile qui etait dedans c'est a priori de la city de chez Ipone si j'en crois la facture de la derniere révision de la bécane qui y est toujours passé meme pour changer une ampoule ou batterie.
La cloche a du jeux ...
La boite decrochais de moins en moins après 4500 Km a sont guidon mais je prefere faire une inspection général des petits Pb.
et au point ou j'en suis du démontage ont est plus a ça pres
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 09 mai, 2011 8:38
par Titi
denis75 a écrit :L'huile qui etait dedans c'est a priori de la city de chez Ipone si j'en crois la facture de la derniere révision de la bécane
Change de marque pour prendre de la vraie huile.
Il existe effectivement des ressorts renforcés (une vingtaine d'euros) pour les embrayage.
Même si la longueur des ressorts sont ok, leur force a certainement diminué avec le temps.
Posté : lun. 09 mai, 2011 9:14
par denis75
Merci TITI
c'est vrais qu'a part ces 2 points là je vois pas se qui peu déconner.
J'aimerai bien trouver de la Elf HP eco mais a 45 euro les 4 litres ... ça pique
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : lun. 09 mai, 2011 9:19
par rc46d
denis75 a écrit :Merci TITI
c'est vrais qu'a part ces 2 points là je vois pas se qui peu déconner.
J'aimerai bien trouver de la Elf HP eco mais a 45 euro les 4 litres ... ça pique
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Faut savoir ce qu'on veut.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand on aime
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 09 mai, 2011 9:21
par dnstouron
denis75 a écrit :Merci TITI
c'est vrais qu'a part ces 2 points là je vois pas se qui peu déconner.
J'aimerai bien trouver de la Elf HP eco mais a 45 euro les 4 litres ... ça pique
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
su rle site VPCbike, tu l'as a 32€ les 4 litres et c'est 4€ les frais de ports
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 09 mai, 2011 9:34
par denis75
Je souhaite lui mettre une huile qui lui convienne pour sa ch'tite boite
donc pas vraiment une huile d'un "huileur", mais d'un fabricant reconnu
d'ou ELF
32 euros c'est les anciens tarifs,
a présent
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
je suis pas a 5 euros mais quand même
50 euro arrivé chez moi ... je trouve ça exageré
Posté : lun. 09 mai, 2011 9:39
par dnstouron
Posté : lun. 09 mai, 2011 12:30
par bk95
denis75 a écrit :Merci TITI
c'est vrais qu'a part ces 2 points là je vois pas se qui peu déconner.
J'aimerai bien trouver de la Elf HP eco mais a 45 euro les 4 litres ... ça pique
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
44 euros chez moto expert
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
donc moins cher que sur le net
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 09 mai, 2011 14:15
par denis75
En plus sans passer par la poste car c'est galere pour moi les colis à la poste horaire etc..
J'ai passé la matinée a lire un bon paquet d'article et sujet de discussion sur l'huile ... c'est un puit sans fond ...
je me suis renseigné sur l'ipone qu'il y avait dans le moulbif du 11 quand je l'ai acheté...
a présent je cerne mieux mon cirage d'embrayage
L'huile est sans doute responsable et pis les ressorts renforcé ça fera pas de mal pour finir les disques actuels
Ce soir Moto expert et remontage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 14 mai, 2011 21:41
par denis75
Petite News sur l'affaire de mon embrayage...
Au démontage j'ai remarqué la présence de graisse noir très collante
sur la butée et son roulement a aiguille au niveau du plateau de pression ...
il l'aurait remonté a la graisse
Bilan Disque Lisses HS
Ressort trop mou
Remontage avec des lisses "propres"
ressorts renforcé
et un nettoyage corsé des pieces non changées
La poignée est bien ferme a présent
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)