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Petit CR sur les Power Pure

Posté : lun. 06 sept., 2010 12:02
par Goffg
Après un peu + de 4.000 kms en Power Pure, voici mes impressions...

Je reviens d'une semaine dans les Pyrénées, les Pure avaient été montés peu avant. J'ai fait environ 500 kms avant le voyage en question.
Lors de la traversée de la France, peu d'autoroutes (+- 200 kms * 2), la majorité par les départementales et nationales roulantes et sinueuses... et, bien sur, les cols [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Rythme de conduite de ballade à touristico-sportif, voire un peu plus par moment [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] et qq belles et franches accélérations pour le plaisir...
Donc, pas de circuit ni de conduite à l'arraché (j'aime pas ça).

Au niveau du comportement de la 1400, les pneus sont neutres. Ils ne font pas "tomber" la moto en virage (comme je l'avais ressenti avec les PR II). C'est un point que j'apprécie (mais c'est une question de goût).
La moto se laisse emmener en virage très facilement, sans forcer, naturellement (point fort "naturel" de la ZZR pour moi), super !

Je nuance un peu car, en rentrant, j'ai eu l'impression que le pneu perdait un peu de cette neutralité... est-ce l'usure qui commence à influencer son comportement ou ai-je mis les roues où il ne fallait pas ? A voir...
L'avant est un peu marqué au niveau des évacuations latérales.

Au niveau grip, rien à dire. On n'a pas eu bcp de pluie mais ça a l'air bien aussi. Quoique sous la pluie, je suis plutôt "prudent" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Au niveau usure, il a l'air d'être encore bon pour un moment... pas mal donc. A moins qu'il ne vieillisse vite sur la fin (ce qui arrive avec certains pneus).

Sur tout le périple j'ai qd même eu une énorme chaleur dans une descente de col... l'avant a bien glissé et, l'espace d'une seconde, je me suis vu dans les bégonias qui bordent la route [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Je ne m'explique pas cette mésaventure car la descente se faisait à bon rythme mais sans excès, je n'ai pas souvenance d'avoir freiné à ce moment ni d'avoir roulé sur du gravier... Peut-être un endroit un peu fondu ou rendu glissant par une substance "X".
Heureusement, le pneu a raccroché et je m'en suis sorti sans autre chose qu'une bonne décharge d'adrénaline [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Est-ce la faute à la route, à Michelin ou à moi ? Je ne sais pas...

Ca calme tout de suite... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] et c'est vrai qu'après, j'étais un peu moins à l'aise. Peut-être l'étais-je trop avant cet évènement...

En conclusion, je dirais que le Power Pure met en confiance, colle bien à la route, prend de l'angle progressivement et semble tenir la distance (à ce rythme sportif mais pas hyper-sportif). A voir s'il garde ses qualités jusqu'au bout...
To be continued...

PS : lors de la glissade, le guidon est quasi venu en butée et à la reprise de l'adhérence, la moto est restée conduisible, en ligne... sacré bon châssis que celui de la ZZR... ouf... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 06 sept., 2010 12:24
par Cedzx14r
CR tip top merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] !!!!!

Posté : lun. 06 sept., 2010 13:15
par le prof
Super CR. Ca aide.

Re: Petit CR sur les Power Pure

Posté : lun. 06 sept., 2010 15:41
par rulian
Goffg a écrit : Je nuance un peu car, en rentrant, j'ai eu l'impression que le pneu perdait un peu de cette neutralité... est-ce l'usure qui commence à influencer son comportement ou ai-je mis les roues où il ne fallait pas ? A voir...
j'ai cette même impression que toi mais je pense que ma pression n'est plus correcte.

Goffg a écrit :Sur tout le périple j'ai qd même eu une énorme chaleur dans une descente de col... l'avant a bien glissé et, l'espace d'une seconde, je me suis vu dans les bégonias qui bordent la route [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
la même frayeur sur le circuit des ecuyers à l'abord d'un virge sérré, mais je pense que j'avais trop de freins sur l'angle et en plus raccord de bitume légèrement bosselé.

Posté : jeu. 09 sept., 2010 14:16
par Titi
Un autre CR, avec un 14
c-mal1 a écrit :Slt les ZZr'istes

2500 kms faits avec les PP (bcp de petites routes Lubéron, Ventoux, Gorges du Verdon, Camargue, Gorges de l'Ardèche - ; un chouïa d'autoroutes (10%) ; péri-ville et malheur ... centre ville (- j'aime pas Miss ilsolsol chauffe trop ...-)

- sensibles aux pertes de pression, notamment sur l'avant (rappel préco 2,9 av /ar) mais ça doit venir d'un montage peut-être mal fait (?) donc vérif pressions une fois par semaine
- perso, trouve le temps de montée en température un peu long (2 glissades de l'av sur bande jaunes il est vrai - en ville - ... vite raccrochée toutefois) mais ensuite il tient et garde toutes ses qualités déjà relevées par tous les utilisateurs.
- comme neufs, bandes de roulement comme au 1er jour, bords atteints sans difficultés et grip toujours maxi. Par ailleurs le Z14 est toujours un vrai scooter question maniabilité.

Je pense que l'AR va durer bien au delà de 5000

V à tous

Posté : jeu. 09 sept., 2010 18:46
par le prof
Du tout bon.

Posté : jeu. 09 sept., 2010 18:57
par FRANCOIS
Je suis étonné de la longévité car mon fils avec sa R6 ne fait que 5000 maxi et sans faire le kéké,méme l avant est a remplacer a 9000KMS [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Le souci n est pas trop de remplacer souvent mais pour les longs voyages il est ennuyeux de calculer si ca va le faire ou remplacer n importe ou sur la route,j attend de lire combien on peut éspérer au maximum en conduite normale sans trop réduire le plaisir de mettre quelques coups de gaz

Posté : jeu. 16 sept., 2010 20:46
par olivezz
3000 kms avec les Pure :
- je les trouves très sensibles aux lignes, bandes blanches, revêtement pas "propre" sensation de glissade que je n'ai pas eu avec le BT
- au niveau usure la bdr est à la moitiée, donc pas glop...
- niveau grip, pas réussi à la mettre en défaut sur l'angle en mettant les gaz, mais le fait que je le trouve sensible suivant le revêtement ne met pas en confiance. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Je ne pense pas en remettre, ou juste un Ar pour terminé l'av et remettre un train complet différent.
Pression 2.9 Av et Ar essayé 2.5 Av mais moins maniable

Posté : jeu. 16 sept., 2010 21:36
par pierrot du 68
sympa ton CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour info j'ai des potes qui ont testés les pure .

Bilan négatif sur toute la ligne . Deux chutes (dont une sur circuit) .

Pour moi ca reste un bon pneu touring mais pas question d'attaquer avec , après ca reste subjectif tout ça .

Perso c'est Pilot road 2 CT sur la KTM et j'ai jamais eu de soucis , ca tient le parquet
Image

Posté : jeu. 16 sept., 2010 21:50
par rc46d
pierrot du 68 a écrit :sympa ton CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour info j'ai des potes qui ont testés les pure .

Bilan négatif sur toute la ligne . Deux chutes (dont une sur circuit) .

Pour moi ca reste un bon pneu touring mais pas question d'attaquer avec , après ca reste subjectif tout ça .

Perso c'est Pilot road 2 CT sur la KTM et j'ai jamais eu de soucis , ca tient le parquet
http://lh5.ggpht.com/_Ef0Pk_5UuYk/TIu02 ... C00273.JPG]
Ha en oui c'est la faute des pneus. Imparable. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 17 sept., 2010 7:50
par zzr 61
rc46d a écrit :
pierrot du 68 a écrit :sympa ton CR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Pour info j'ai des potes qui ont testés les pure .

Bilan négatif sur toute la ligne . Deux chutes (dont une sur circuit) .

Pour moi ca reste un bon pneu touring mais pas question d'attaquer avec , après ca reste subjectif tout ça .

Perso c'est Pilot road 2 CT sur la KTM et j'ai jamais eu de soucis , ca tient le parquet
http://lh5.ggpht.com/_Ef0Pk_5UuYk/TIu02 ... C00273.JPG]
Ha en oui c'est la faute des pneus. Imparable. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
c'est bien connu !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 17 sept., 2010 9:52
par rulian
Franchement je vois pas comment on peut se mettre au tas en incriminant des pneus....sauf si on fait une erreur de pilotage.

Posté : ven. 17 sept., 2010 10:21
par Didier
Salut,
bon je fais un petit CR sur mon train de Pure.
Bilan mitigé (voir très mitigé), je n'irais pas jusqu'a dire que les pilot road 2 sont mieux car la c'est faux, mais j'ai été dans l'ensemble déçu du Pure.
Pour situer la chose, je roule ZZR1400 Full, rehaussée de l'AR (tirant plus courts) et ohlin's AR.
Les trains de pneus montés précédement, principalement du Power 2CT (même si pas homologués) en 55 et non en 50.
Donc sortie du garage, roulage trnaquille (rodage pneus) et bien, mais moto différente, moins stable, impression de perde de rigidité sur sa longueur.
Donc j'essai de changer mes réglages, voir même de rabaisser l'AR, mais rien n'y fait aussi bien sur petites routes (je vis dans le VAR) que sur autoroute que je prend pour aller au boulot a des vites entre 140 et 180 Km/h. De plus un léger guidonnage est apparu en décélération vers 80Km/h. Je mettrais ce guidonnage sur un mauvais équilibrage.
Ce phénomène de non rigidé n'existait pas sur les power 2CT, donc il est possbile que cela vienne plus de la forme du pneu avant (?) mais pour avoir regardé la différence entre un pneu AR en 50 et en 55 la forme est différente, donc possible que cela vienne de ca.
Enfin apres 1500Kms c'etait quasi pire, et ce jusqu'a la fin de vie du pneu AVANT autour de 4000Kms.
Donc perso je ne remettrait pas ce pneu sur mon 1400 sans pour autant dire qu'il est mauvais car a aucun moment je n'ai eu de décrochage que se soit a l'AV ou a l'AR, bon faut qu'ils soient bien chaud quand même.
Pour le moment j'ai remis du dunlop D211 car quelques sorites pistes, et pour la nouvelle monte j'essaierais les sportsmart (dunlop).
A+

Posté : ven. 17 sept., 2010 11:12
par rickorn
Perso j'ai également le Pure a l'avant couplé a un Road2 arriere. Je ne me plain pas de ces 2 pneus mais cependant je voulais faire part de ce que j'ai pu entendre par ci par la.

Un ami pistard lui n'en veut pas des Pure! Il ne voit que par Pirelli certe, mais pour sa machine de route il a pas entendu de bien des Pure.

De meme la presse spécialisé est plutot mécontente de ce pneu. Du moins ca fait plusieurs magazine que ou je lis la meme chose. Souvent des motos d'essai (provenant du parc presse des constructeurs) sont monté en Pure, et souvent les journaliste essayeur se sont plain du comportement des motos, voir meme chute (relativement inexpliqué) dans certain cas.

Bref sans dire que c'est un mauvais pneu (moi meme j'ai pas de souci), j'ai l'impression qu'il ne fait l'unanimité comme l'avait fait le Pilot Power a l'époque!

Eric

Posté : ven. 17 sept., 2010 11:46
par zzr 61
rickorn a écrit :Perso j'ai également le Pure a l'avant couplé a un Road2 arriere. Je ne me plain pas de ces 2 pneus mais cependant je voulais faire part de ce que j'ai pu entendre par ci par la.

Un ami pistard lui n'en veut pas des Pure! Il ne voit que par Pirelli certe, mais pour sa machine de route il a pas entendu de bien des Pure.

De meme la presse spécialisé est plutot mécontente de ce pneu. Du moins ca fait plusieurs magazine que ou je lis la meme chose. Souvent des motos d'essai (provenant du parc presse des constructeurs) sont monté en Pure, et souvent les journaliste essayeur se sont plain du comportement des motos, voir meme chute (relativement inexpliqué) dans certain cas.

Bref sans dire que c'est un mauvais pneu (moi meme j'ai pas de souci), j'ai l'impression qu'il ne fait l'unanimité comme l'avait fait le Pilot Power a l'époque!

Eric

bizarre car sur le net tout les essais sur plus d'une dizaine de motos differentes sont [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 17 sept., 2010 12:01
par Cedzx14r
Ben moi j'ai un train complet de pure et tenu de route rien a dire (plus de bande de peur) et jamais de circuit, par contre l'usure aille aille aille je le sent mal [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . Mais je vous ferais un Cr quand l'arriere sera mort [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . A si j'ai comme une impression que a l'acceleration le pneu AV cherche la route qu'alors avec les road 2 jamais ,peut etre les 500 grammes en moins [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 17 sept., 2010 13:41
par rickorn
Nan mais moi aussi j'ai étonné par les commentaire de la presse. En gros j'ai lu du bon lors des présentation officiel du pneu sur piste. Mais depuis quelques mois je lis du mauvais des moto équipé de ces pneus sur route.

Posté : ven. 17 sept., 2010 15:53
par pierrot du 68
mon pote les revend suite à ses deux gamelles ;-)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s

Posté : ven. 17 sept., 2010 16:24
par Goffg
Peut-être que, comme je l'ai remarqué après mon périple andorran, il ne garde pas ses qualités de neutralité et de (très bon) grip après qq milliers de kms, sans que l'usure générale ne soit flagrante...
Pour moi, s'il perd cette qualité de neutralité et devient "tombant" (sans vilain jeu de mot [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ) et/ou son grip, je ne les userai pas jusqu'à la corde (enfin, ça, je ne le fais jamais de toute façon).
De toute façon, je sais quels seront mes prochains [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sauf si d'ici-là d'autres nouveautés apparaissent [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 17 sept., 2010 16:30
par rc46d
pierrot du 68 a écrit :mon pote les revend suite à ses deux gamelles ;-)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s
Achetez mes pneus, ils sont pourrites…… j'arrete pas de tomber avec [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mdr je sors

Posté : ven. 17 sept., 2010 16:48
par Biboss
Moi j'ai les power pure montés avant notre journée sur circuit.

Pas de soucis, au contraire, je les ai apprécié sur le circuit, et sur la route.

Pas de surprise.

Je trouvais l'avant un peut "lourd" à froid, et après vérification, les pneus étaient à 2.4bars au lieu des 2.9

Posté : sam. 18 sept., 2010 10:57
par rickorn
Goffg a écrit : De toute façon, je sais quels seront mes prochains [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sauf si d'ici-là d'autres nouveautés apparaissent [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi?

Nouvelle glissade avec Power Pure

Posté : ven. 24 sept., 2010 6:42
par c-mal1
Glissade sur l'angle des 2 roues cette fois. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Vite raccrochée .. mais enfin ça fait tout drôle sur un virage ma foi, pas trop fermé.
Est-ce dû à une montée en température lente (3 kms) ou à cette pression de pneus préconisée (il faut avouer que 2,9 / 2,9 ça fait beaucoup moins de surface au sol non ?)
Bref, en tout cas à froid ... méfi ...
Niveau usure, après 3000 bornes > RAS > bon point !

Posté : ven. 24 sept., 2010 9:44
par mahmat
Excellent pneus qui chauffent vite et qui mettent en confiance.. Je sais déjà ce que je mettrai apres des power pure.. ça sera des power pure [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 24 sept., 2010 9:55
par rc46d
En 3 000 km rien à redire si ce n'est 2 virgules coup sur coup en côte en courbe serrée, donc sur l'angle, en doublant un semi remorque. Je n'ai pas compris pourquoi. Rien ne bien méchant mais surprenant.
Usure ? encore bon. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 24 sept., 2010 11:19
par Goffg
On est qd même plusieurs à avoir eu des "petites glissades" pas très expliquées sur l'angle... ça raccroche, ok, mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : ven. 24 sept., 2010 11:46
par rc46d
Goffg a écrit :On est qd même plusieurs à avoir eu des "petites glissades" pas très expliquées sur l'angle... ça raccroche, ok, mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Ceci dit, ça fait un bon moment que je n'ai pas vérifié la pression des pneus. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Négligence. En fait jamais fait depuis le début des vacances il y a 1 mois et quelques milliers de kilomètres.

Posté : ven. 24 sept., 2010 11:49
par Goffg
rc46d a écrit :
Goffg a écrit :On est qd même plusieurs à avoir eu des "petites glissades" pas très expliquées sur l'angle... ça raccroche, ok, mais bon, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Ceci dit, ça fait un bon moment que je n'ai pas vérifié la pression des pneus. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Négligence. En fait jamais fait depuis le début des vacances il y a 1 mois et quelques milliers de kilomètres.
Bah à quoi ça sert d'avoir des pneus homologués s'ils ne sont pas à la bonne pression !! Sauvage va !!!!
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : ven. 24 sept., 2010 11:55
par Goffg
Pour revenir sur les Pure, je suis allé faire mon entretien il y a qq jours et en regardant avec le mécano, on a remarqué que le pneu avant a un plat (léger) et aussi que les rainures sur les côtés sont marquées. Bien usées ds le sens de la marche, comme si on avait passé une rape à fromage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Je suppose que cela explique ce manque de progressivité à la mise sur l'angle que j'ai remarqué depuis peu.

Par contre l'arrière vieillit plutôt bien.

Il semble que l'avant vieillira au moins aussi vite (si pas plus)... les gommes sont sans doute fort tendres et vu le poids de miss ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ceci explique peut-être ma mésaventure pyrénéenne...

Posté : ven. 24 sept., 2010 12:28
par rulian
j'ai pour ma part encore un Power 2Ct à l'AV et pure AR et du coup j'ai pas eu autant de désagrément que vous.

peut être qu'effectivement l'AV est moins top