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Bonjour à tous
Posté : mer. 08 sept., 2010 17:09
par Dinu
Salut.
Je suis Dinu et j'ai une ZZR 600 E de '94, bon je l'ai acheté il y a 10 jours.
J'habite dans le 91, motard depuis 2002 mais je n'ai pas roulé beaucoup...
Maintenant j'ai aussi un Honda 125.
En fait, je voudrais utiliser le moteur pour un projet , alors je devrais le réviser à fond ... le cadre (pas accidenté, avec les cales pieds et bras suspension arrière) est à vendre 500euros (hors frais transport).
Alors j'ai cherché des joints moteur pochette complet et j'ai trouvé ça:
1 -
http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... plete.html
2-
http://www.3as-racing.com/PBShoppingCar ... ID=3316962
La difference de prix (60€= 30%!!!) me semble très grande.... il y a quelque chose qui m'échappe???
Merci beaucoup pour votre aide.
Dinu.
Posté : mer. 08 sept., 2010 17:18
par bk95
bienvenue
preuuuummmsssssss
lequel des moteurs veux tu utiliser seul ????
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Posté : mer. 08 sept., 2010 17:26
par Biloutte
Salut et bienvenu
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bonjour à tous
Posté : mer. 08 sept., 2010 17:49
par Dinu
Le moteur de la ZZR.
Bah, ta photo (bk95) c'est parfaite... je veut mettre le moteur dans un avion experimental
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Posté : mer. 08 sept., 2010 18:03
par monk
salut et bienvenue
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Posté : mer. 08 sept., 2010 18:06
par Nyko45
Bienvenue
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Posté : mer. 08 sept., 2010 18:16
par Ralph57
Bienvenue à toi et à ta machine sur le site de référence du ZZR
Posté : mer. 08 sept., 2010 18:41
par Philorne
Bienvenue à toi !
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Posté : mer. 08 sept., 2010 19:14
par Titi
Bienvenue sur le forum
Pour les joints... c'est peut-être pas la même qualité.
Sinon, il y a déjà quelqu'un qui a mis le moteur d'une moto dans un ULM (un moteur de gex air/huile amélioré).
V
Titi
Posté : mer. 08 sept., 2010 19:29
par la bielle 77
Salut et bienvenue
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Posté : mer. 08 sept., 2010 19:48
par Vince94
bienvenue
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Posté : mer. 08 sept., 2010 20:17
par cheveux
salut et bienvenue
heu question à la con, un moteur de ZZR ne déjauge pas quand il est incliné vers l'arrière ?????
je crois que des stunteur se sont déjà fait avoir non ??
alors peut être que ton ULM ne prend pas autant d'angle inclinaison !
bonne réalisation
bye
Bonjour à tous
Posté : mer. 08 sept., 2010 21:07
par Dinu
Bah je ne fais pas d'acrobatie avec , et ,en vol normal, inclinaison de 60° c'est exceptionnelle... alors le moteur va arriver à 45° max... tu pense qu'il déjauge à 45°?? Je ne pense pas...
Si non, je vais voir comment faire un compartiment dans le carter qui évitera que l'huile s'en va.
Posté : mer. 08 sept., 2010 21:13
par Drack
salut et bienvenue !
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Posté : mer. 08 sept., 2010 21:18
par zzr098
Salut et bienvenue
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Re: Bonjour à tous
Posté : mer. 08 sept., 2010 21:20
par cheveux
Dinu a écrit :Bah je ne fais pas d'acrobatie avec , et ,en vol normal, inclinaison de 60° c'est exceptionnelle... alors le moteur va arriver à 45° max... tu pense qu'il déjauge à 45°?? Je ne pense pas...

aucune idée ! je ne peux pas du tout te dire, il faudrait ouvrir, mettre de l'huile et incliner à 45 ° !
est ce que quelqu'un sait ??
Posté : mer. 08 sept., 2010 21:41
par piou 27
salut et bienvenu
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Posté : jeu. 09 sept., 2010 2:45
par skyy
Bienvenue ici
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Posté : jeu. 09 sept., 2010 10:20
par claudius
Bienvenue, Dinu.
Posté : jeu. 09 sept., 2010 11:05
par dnstouron
Salut et bienvenu ici

Posté : jeu. 09 sept., 2010 16:38
par Supergus
Bienvenue....
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Posté : jeu. 09 sept., 2010 17:17
par Frederic59
Salut et Bienvenue !
Drôle d'idée que de mettre un moteur de moto dans un avion...
Généralement les hélices sont en bout de villebrequin, non ?
Un moteur type 2cv me semble plus approprié !
Bonjour à tous
Posté : jeu. 09 sept., 2010 17:57
par Dinu
Je ne suis ni le seule ni le premier hahaha
Mais je suis fière d'avoir pensé avant que je trouve ça :
http://www.takeoff-ul.de/
Aux débout, j'ai pensais aussi à BMW à cause du couple fort à bas rpm, symétrie du moteur etc.... mais avoir une bonne ocaz kawa (ZZR600) j'ai changé.
Maintenant à moi de me débrouiller!
De toute façon, toutes les moteurs modernes (Rotax, Jabiru etc) ont des réducteurs. Il n'y a plus d'hélice direct sur l'arbre moteur, sauf pour les vieux moteurs qui consoment comme des monstres....
2CV c'est trop faible... il faut minim 80CP pour voler bien. Alors les 100 du zzr doivent très bien faire. En plus j'économise 25-30kg par raport à un moteur voiture
Maintenant voilà, je cherche votre aide pour une révision complet du moteur (il n'y a pas de bande d'urgence dans l'air
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)
Merci!!
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