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				alternateur zzr 600 de 96
				Posté : lun. 20 sept., 2010 11:45
				par bilouch
				salut à tous,
ma belle me fait perdre des cheveux !!!!
cela fait 2 mois que j'ai des problèmes pour la démarrer et depuis 3 semaines plus rien du tout, je suis obligé de la pousser en 2nde pour espéré rouler.
j'ai donc décidé de l'emmener chez le docteur pour une consultation et me dit que mon alternateur est mort.
problème : la facture se porte à 650€ avec un geste commercial sinon 800€. 
est ce normal comme tarif parce que je m'attendais à beaucoup moins?
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 11:52
				par dnstouron
				regarde déjà le prix d'un alternateur en neuf et le prix de la mains d'oeuvre. sinon c'ets impossible de dire quoique ce soit  
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 12:14
				par bilouch
				je vais regarder plus en détail sur les tarifs maiscelame parait quand même super cher.
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 12:16
				par Sirylox
				Question bete, mais si elle demarre quand tu la pousses en seconde, c'est que l'alternateur fonctionne sinon comment se ferait l'allumage ?
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 12:46
				par Titi
				C'est le prix d'un neuf chez Kawa  
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif) 
 
Oui, ce genre de pièces coûte un bras.
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 12:55
				par zzr098
				Je peux regarder si j'ai ça au garage  
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
  mais pas sûr  
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 13:01
				par Titi
				Sirylox a écrit :Question bete, mais si elle demarre quand tu la pousses en seconde, c'est que l'alternateur fonctionne sinon comment se ferait l'allumage ?
Si la batterie est chargée, elle devrait démarrer, même avec un alternateur HS.
En y réfléchissant un peu... c'est bizarre le diagnostique.
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 13:15
				par bilouch
				en fait je chargée la batterie au maximum et quand je la branche,j'ai pas de jus.
au garage ils ont débanché le regulateur de batterie et l'ont testé avec 2 sondes dont une etait reliée a la masse
résultat : j'étais a 3-4 au lieu de 40
le garagiste me dit également que ma batterie ne charge plus quand je roule donc j'ai pu rouler uniquement parce que la batterie était pleine mais que je serais tombé en panne une fois celle-ci vide
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 13:54
				par Titi
				bilouch a écrit :en fait je chargée la batterie au maximum et quand je la branche,j'ai pas de jus.
 ![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
 Et une fois chargée, as-tu testé ta batterie (avant de la remonter ) ?
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 13:57
				par bilouch
				j'ai fait qu'un trajet avec la batterie chargée, la batterie charge bien seule. et le mécano l'a testée aussi et elle fonctionne nikel. en plus elle a 8 mois a peine.
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 14:04
				par Sirylox
				Titi a écrit :Sirylox a écrit :Question bete, mais si elle demarre quand tu la pousses en seconde, c'est que l'alternateur fonctionne sinon comment se ferait l'allumage ?
Si la batterie est chargée, elle devrait démarrer, même avec un alternateur HS.
En y réfléchissant un peu... c'est bizarre le diagnostique.
 
Ben justement oui. Alors qu'il doit la pousser pour la demarrer. En general c'est plutot quand la batterie est vide que ca fait ca, et en poussant on alimente via l'alternateur.
Enfin c'est comme ca que j'imagine les choses. Si ca se trouve je me trompe completement  
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 14:15
				par dnstouron
				j'ai recherché vite fait comment fonctionne l'allumage d'une moto :
Sans électricité pas de moteur moderne à allumage, l'électricité est produite par l'alternateur de la moto qui génère un courant alternatif. Un alternateur n'est rien d'autre qu'un aimant tournant, le rotor, passant devant un bobinage fixe, le stator. L'alternance des changements de polarités magnétiques produit un courant alternatif par induction électromagnétique. Courant alternatif qui passe ensuite par un redresseur puis un régulateur qui comme son nom l'indique a pour fonction de fixer la tension du courant de la moto, d'éviter la surcharge de la batterie, surcharge qui peut parfois entraîner son explosion. Ce courant une fois généré, régulé, est stocké dans une batterie. Il est important d'avoir conscience que la batterie ne peut que supporter une consommation électrique environ égale à la demie puissance de l'alternateur (200 à 800w). Il faut donc être très attentif lorsque que l'on ajoute des équipements électriques de ne pas déséquilibrer le dispositif de recharge et pomper la batterie.
en clair sans alternateur et avec une baterie neuve tu demarres mais tu rouleras pas longtemps puisque tu vas la vider sans que l'alternateur ne la remplisse ...
Par contre si tu démarres en la poussant et que tu arrives a rouler longtemps, ton alternateur n'est pas mort mais verifie ta baterie. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout sur le net
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 15:11
				par bilouch
				j'ai pas fait plus de 30 minutes de trajet donc je sais pas cb de tps la batterie aurait tenu mais quand je suis rentré. j'ai coupé la moto et j'ai essayé de la redémarrer de suite et  j'ai pas pu parceque j'avais plus de jus. en tout cas quand j'accélère les feux éclairent plus et quand je freine ils eclairent moins
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 15:21
				par Sirylox
				Le truc c'est qu'avec une batterie chargée tu peux lancer la moto avec le demarreur, meme si l'alternateur ne fonctionne pas.
Et la tu dis que tu devais pousser. Donc y a un truc qui colle pas pour moi.
D'ailleurs certains suppriment l'alternateur pour gagner du poids, mais dans ce cas faut avoir plusieurs batteries et bien les charger.
			 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 15:41
				par Titi
				Sirylox a écrit :Donc y a un truc qui colle pas pour moi.
Idem pour moi... Il y a un "je sais pas quoi" qui me chiffonne.
Si tu le sens (en évitant de mettre le feu à ta machine, ou de te prendre des châtaignes), dans la partie "Documentation", tu trouveras de la doc (RMT) avec la démarche pour vérifier ton circuit de charge batterie.
Sirylox a écrit :D'ailleurs certains suppriment l'alternateur pour gagner du poids, mais dans ce cas faut avoir plusieurs batteries et bien les charger.
Oui... ou pour pouvoir prendre + d'angle, comme sur les vieilles   
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
 
			
					
				
				Posté : lun. 20 sept., 2010 16:12
				par bilouch
				je vais regarder mais je suis pas un expert en mecanique ni meme en electrique.
je debute juste mais ca me parait bizarre.
en resumé : je peux pas pas la démarrer ave cle comodo parceque j'ai pas de jus, par contre elle demarre en 2nde quand je la pousse.
selon mon mecano, la batterie une fois chargée me permet de rouler le temps de la vider car elle se recharge pas quand je roule.
ils ont utiliser un tensiomettre  qui indique q'une seule fiche marche pour le regulateur de batterie.
je vais voir demain mais je suis pas sur que je sente bien le fait de tester le circuit de charge de la batterie.
je vais voir avec eux et vous tiens au courant de l'avancée en espérant pouvoit soigner ma belle sans trop me couter cher.
en tt cas merci à tous pour vos informations.