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fumée au niveau de l'etrier ar
Posté : lun. 20 sept., 2010 18:43
par bk95
salut , ben voila je vous explique:
mes etriers av etants en mauvais etat je roule peu en ce moment et uniquement en cas de besoins, bref aujord'hui je suis aller a un rdv et en retour j'ai utiliser au maxi le frein arriere et la en bas d'une petite descente au stop je me suis rendu compte que mon etrier ar fumé généreusement !!!!
ça sentait le plastique cramé ( gros moment de flippe !!)
je ne me sert quasiment jamais du frein arriere ( oui je sais c'est pas bien tout ça ...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
)
bref s'agit t'il d'une fuite de liquide dans l'etrier ou autre[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
d'avance merci pour les conseils
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 20 sept., 2010 19:24
par Frederic59
As tu vérifier le niveau de liquide dans le bocal AR ?
tu sauras de suite si fuite il y a !
Posté : lun. 20 sept., 2010 19:34
par Fräncky
Je me dis que s'il y avait fuite, il y aurait du DOT sur le disque et que tu ne serais pas là pour poster ce message... Mais je peux me tromper.
Ca peut cramer une plaquette?
Sinon tu as bloqué ta roue arrière sans faire gaffe et c'est elle qui fume
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 20 sept., 2010 19:46
par Titi
Une plaquette peut cramer, oui. Un disque aussi, voire se déformer avec la chaleur et se voiler.
Au lieu de continuer de rouler, fais les travaux sur tes freins AV avant de flinguer ton frein AR ou de ne pas pouvoir faire un freinage d'urgence
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 20 sept., 2010 19:52
par zzr098
Titi a écrit :
Au lieu de continuer de rouler, fais les travaux sur tes freins AV avant de flinguer ton frein AR ou de ne pas pouvoir faire un freinage d'urgence
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
+ 1200 avec Titi
Arrete de rouler comme ça
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Passe à la maison,j'ai ce qu'il faut
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 20 sept., 2010 20:13
par bk95
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
ouais je sais mais en ce moment ça se bouscule
zzr098 si tu peux me donner tes dispos par mp ?
merci pour les reponses (bien que le pb reste entier !)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ps: pour une plaquette qui peut crmer je confirme j'ai deja vu sur une b.a.r et c'est justement ce qui m'a fait flipper !!
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : lun. 20 sept., 2010 20:19
par bk95
j'allais oublier ...
merci d'etre aussi rapide !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 20 sept., 2010 23:04
par Supergus
je ne vais pas être gentil, mais franchement dans des cas comme celui la, le contrôle technique remettrait beaucoup de choses à leurs place.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
.
Car la tu joue ta securite et celle de toutes les personnes que tu croise tout les jours, si tu n'as pas de respect pour toi respect les famille que tu croise, remet ton bolide en état ou laisse le au garage...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mar. 21 sept., 2010 9:33
par claudius
Attention à toi :
Le frein arrière, ça ralentit seulement, il ne faut absolument pas compter sur lui pour t'arrêter en cas d'urgence.
Posté : mar. 21 sept., 2010 9:50
par rc46d
Supergus a écrit :je ne vais pas être gentil, mais franchement dans des cas comme celui la, le contrôle technique remettrait beaucoup de choses à leurs place.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
.
Car la tu joue ta securite et celle de toutes les personnes que tu croise tout les jours, si tu n'as pas de respect pour toi respect les famille que tu croise, remet ton bolide en état ou laisse le au garage...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
+1400
Quelquefois je me dis la même chose mais la légende des motos sont en bons états parce que le motard bla bla bla bla .................... persiste.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : mar. 21 sept., 2010 9:53
par rc46d
claudius a écrit :Attention à toi :
Le frein arrière, ça ralentit seulement, il ne faut absolument pas compter sur lui pour t'arrêter en cas d'urgence.
Je ne sais pas sur une 1100 mais sur la 1400 j'utilise de plus en plus le frein arrière, très efficace. L'ABS du frein avant se déclenche trop tôt. Sur la 1200 j'avais déjà pris l'habitude.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 21 sept., 2010 10:02
par rulian
rc46d a écrit :claudius a écrit :Attention à toi :
Le frein arrière, ça ralentit seulement, il ne faut absolument pas compter sur lui pour t'arrêter en cas d'urgence.
Je ne sais pas sur une 1100 mais sur la 1400 j'utilise de plus en plus le frein arrière, très efficace. L'ABS du frein avant se déclenche trop tôt. Sur la 1200 j'avais déjà pris l'habitude.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
je me permet de surligner en gras la phrase de Claudius mais c'est une vérité qu'il est bon que tout le monde sâche.....
Normalement on freine bcp plus de l'AV que de l'AR (genre 2/3-1/3 ou même 3/4-1/4), moi perso je ne freine jamais de l'AR
Comme les copains, tu devrais arrêter de rouler comme ça, dis toi que c'est comme si tu roulais avec un pneu lisse ou carrément sur la jante, je pense que tu le ferais pas
En plus ça serait con de risquer de brûler entièrement ta moto.
Et je ne parle même pas si tu rencontres des flics qui s'en aperçoivent.....elle sera immobilisée
Posté : mar. 21 sept., 2010 10:10
par rc46d
En situation de roulage normal je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas le frein arrière. Encore une légende de dire que le frein arrière ne sert à rien. D'ailleurs il devrait être en option. Ne pas confondre roulage sur piste et roulage sur route ouverte.
Posté : mar. 21 sept., 2010 10:42
par cheveux
rc46d a écrit :En situation de roulage normal je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas le frein arrière. Encore une légende de dire que le frein arrière ne sert à rien. D'ailleurs il devrait être en option. Ne pas confondre roulage sur piste et roulage sur route ouverte.
+ 1200 rulian
Posté : mar. 21 sept., 2010 11:15
par rulian
cheveux a écrit :rc46d a écrit :En situation de roulage normal je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas le frein arrière. Encore une légende de dire que le frein arrière ne sert à rien. D'ailleurs il devrait être en option. Ne pas confondre roulage sur piste et roulage sur route ouverte.
+ 1200 rulian
la piste n'a rien à voir là-dedans car tu roules aussi vite sur piste que sur route il me semble, ayant la même moto dans les 2 cas???
j'ai dis seulement que le frein AR ne te permet pas de freiner, juste de ralentir ou corriger la trajectoire en courbe
je vous met au défi de freiner
que avec le frein AR à 130Km/h et on verra la distance de freinage, sans parler de la trace noire laisser sur le bitume par le pneu
Il suffit juste de regarder la taille du disque AR pour se rendre compte qu'il n'est pas vraiment là pour freiner tout seul, sinon il serait plus grand et doublé sûrement
Posté : mar. 21 sept., 2010 11:23
par dnstouron
il ne faut pas oublier que le freins arriéres est surtout utilisé pour "assoire" la moto et eviter les transferts de masse important sur le trains.
un transfert de masse trop important sur l'avant et c'est une gamelle assuré
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 21 sept., 2010 11:36
par cheveux
rulian a écrit : cheveux a écrit :rc46d a écrit :En situation de roulage normal je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas le frein arrière. Encore une légende de dire que le frein arrière ne sert à rien. D'ailleurs il devrait être en option. Ne pas confondre roulage sur piste et roulage sur route ouverte.
+ 1200 rulian
la piste n'a rien à voir là-dedans car tu roules aussi vite sur piste que sur route il me semble, ayant la même moto dans les 2 cas???
j'ai dis seulement que le frein AR ne te permet pas de freiner, juste de ralentir ou corriger la trajectoire en courbe
ou comme sur toute moto il permet de la placer !
j'entends par là que pour que le freinage soit au maxi de son efficacité, il y a une répartition des masses et pour cela il faut utiliser le frein arrière un peu avant l'avant et légèrement. je parle biensur de théorie pour un freinage optimum. c'est de la mécanique dynamique !
rulian a écrit :je vous met au défi de freiner que avec le frein AR à 130Km/h et on verra la distance de freinage, sans parler de la trace noire laisser sur le bitume par le pneu
Il suffit juste de regarder la taille du disque AR pour se rendre compte qu'il n'est pas vraiment là pour freiner tout seul, sinon il serait plus grand et doublé sûrement
bha comme sur tout véhicule terrestre à moteur, le freinage se fait par l'avant, tout comme le fait le répartiteur de freinage sur une BAR !
ou même pour rester dans ton domaine, à la snefeu, les locomotives sont devant elles tractent (en généralité, je sais) et elles freinent !
Posté : mar. 21 sept., 2010 11:57
par Biboss
@ bk95: Les réponses sont unanimes, parfois pas sympa, mais tu l'as mérité sur ce coup-là !
Faut pas jouer avec ça
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
si tu te retrouves au tas, tu auras de gros frais (voir pire) et ce sera trop tard pour pleurer
Aller AU BOULOT RÉPARE ÇA!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 21 sept., 2010 12:22
par bk95
alors la
je tiens a souligner que
je n'ai jamais dis que mes freins etaient mort nuance,
que pour ne pas accentuer le grippage d'un de mes etrier avant j'ai soliciter le frein arriere qui s'est donc mis a fumer !
je ne suis pas un jeune c.. qui ne se souci pas de la securitée !
ps : avant de penser a la securitée des autres j'ai d'abord une pensée pour mes deux gamines !
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 21 sept., 2010 12:44
par zzr098
mp envoyé
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 21 sept., 2010 12:46
par bk95
Posté : mar. 21 sept., 2010 18:16
par floydjay
Posté : mar. 21 sept., 2010 18:20
par floydjay
cheveux a écrit :rulian a écrit : cheveux a écrit :rc46d a écrit :En situation de roulage normal je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas le frein arrière. Encore une légende de dire que le frein arrière ne sert à rien. D'ailleurs il devrait être en option. Ne pas confondre roulage sur piste et roulage sur route ouverte.
+ 1200 rulian
la piste n'a rien à voir là-dedans car tu roules aussi vite sur piste que sur route il me semble, ayant la même moto dans les 2 cas???
j'ai dis seulement que le frein AR ne te permet pas de freiner, juste de ralentir ou corriger la trajectoire en courbe
ou comme sur toute moto il permet de la placer !
j'entends par là que pour que le freinage soit au maxi de son efficacité, il y a une répartition des masses et pour cela il faut utiliser le frein arrière un peu avant l'avant et légèrement. je parle biensur de théorie pour un freinage optimum. c'est de la mécanique dynamique !
rulian a écrit :je vous met au défi de freiner que avec le frein AR à 130Km/h et on verra la distance de freinage, sans parler de la trace noire laisser sur le bitume par le pneu
Il suffit juste de regarder la taille du disque AR pour se rendre compte qu'il n'est pas vraiment là pour freiner tout seul, sinon il serait plus grand et doublé sûrement
bha comme sur tout véhicule terrestre à moteur, le freinage se fait par l'avant, tout comme le fait le répartiteur de freinage sur une BAR !
ou même pour rester dans ton domaine, à la snefeu, les locomotives sont devant elles tractent (en généralité, je sais) et elles freinent !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 21 sept., 2010 21:05
par bino
ha bon????
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ya des freins a l'arrière?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mar. 21 sept., 2010 22:37
par bk95
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
huummm !
je pense qu'un des modos peut fermer,
en aucun cas je ne pretendais porter a contreverse a l'utilisation du frein arriere,
de toute façon je pense trouver des conseils avisés d'un certain zzr 098 donc ....
si personne ne se porte volontaire pour m'eclairer
ps: il y a matiere a ouvrir un nouveau post ?..... non..... ah bon...!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : mar. 21 sept., 2010 23:00
par mahmat
faut démonter et voir l'état de tes plaquettes, controler le disque qu'il n'a pas bleuie.. y a pas gd chose d'autre, le probleme est comme disent les autres que ce frein arriere sert de ralentisseur mais permet pas une utilisation intensive en freinage, pas adapté par rapport au poids et vitesse de la moto.
Méfiance, car mm si toi tu fais gaffe t pas à l'abri d'une situation dangereuse, un autre qui fait une queue de poisson un stop grillé un animal qui traverse etc...
Moi là c'est trop pour jouer... Utiliser que l'arriere je l'ai fait une fois pour faire 1km pour emmener la moto chez un concess pour faire une purge de frein suite au démontage des étriers avant pour changer les joints.
Alors un conseil, tente pas le diable, et achetes toi des etriers de 1000 gsxr ca revient au mm prix que de changer tes joints d'origine
Posté : mer. 22 sept., 2010 0:03
par zzr098
J'attends ton appel pour qu'on fasse un visu de tout ça
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 22 sept., 2010 8:45
par Titi
bk95 a écrit :je pense trouver des conseils avisés d'un certain zzr 098 donc ....
si personne ne se porte volontaire pour m'eclairer
Autrement dit, zzr098 te sert de roue de secours
Sérieusement... tu as un tuto pour le reconditionnement de tes freins AV
là.
Quant à ton AR, j'espère que les joints de l'étrier n'ont pas souffert de la chaleur...
Posté : mer. 22 sept., 2010 10:51
par bk95
Autrement dit, zzr098 te sert de roue de secours
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
alors ça c'est pas cool pour lui !
zzr 098 j'te passe un coup de fil aujourd'hui
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 22 sept., 2010 11:12
par rc46d
Hors sujet : T'es sur Pontoise ? Vers où ? Moi je suis à SOA.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Juste un pont nous sépare.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)