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[resolu] moteur enroué

Posté : mer. 22 sept., 2010 23:11
par sethi1er
bonjours a tous,

après remontage de mon 600 (enfin) me voila partie faire un tour,

déjà le ralentit est instable voir quasi inexistant, et elle ronronne comme si elle avait du rhume (pas trouver meilleur explication)

donc retours maison,

verif des bougie neuve, ok, y a des étincelles

la rampe je l'est nettoyer entierement y a peu, (sans toucher au vis de richesse, juste ouvrir netoyer et remonter)

je viens de refaire une synchro, ca a regler mon probleme de ralentit mais ca ronronne toujours pas rond.

tout ca pour au final demander un peu d'aide, d'ou cela pourrait'il venir? un probleme de richesse suite au demontage?

je vois pas du tout d'ou ca pourrait venir.

elle ne manque pas de puissance, pas de trou


merci d'avance

Posté : jeu. 23 sept., 2010 7:58
par dnstouron
les fils HT sont en bonne etat ?

Re: moteur enrouher

Posté : jeu. 23 sept., 2010 8:34
par Titi
sethi1er a écrit :la rampe je l'est nettoyer entierement y a peu, (sans toucher au vis de richesse, juste ouvrir netoyer et remonter)
Et as-tu bien remis toutes les pièces du carbu 1 au carbu 1 ?
Tu l'as nettoyé comment ?

Posté : jeu. 23 sept., 2010 9:09
par sethi1er
alors les fils HT visuellement sont bien, apres j'ai tester les bougie avec et j'ai vue des etincelles donc je suppose que c bon. y a t'il un moyen precis pour les tester?

pour le nettoyage, j'ai sortie la rampe ouvert les chapeaux, enlever les ressorts pointe, netoyage avec un produits (j'ai plus le nom), ensuite j'ai devisser le compartiment en dessous (ou il y a le flotteur), la j'ai rien enlever, juste nettoyer au produits.

Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:21
par zzr098
Moi,sur le 600 blanc,le moteur broutait à chaud
On a nettoyé la rampe,changé les bobines etc..............

toujours le meme probleme [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Pourtant bougies irridium neuve,etincelle et tout et tout

On a changé les bougies et Zouhhhhhhhhhhhhhhhh tout est rentré dans l'ordre (meme des bougies neuve,une etait HS,elle foutait la merde à chaud)

Posté : jeu. 23 sept., 2010 13:54
par sethi1er
et a froid c'etait comment?

car moi c plus une question de regime moteur que temperature moteur.

je v essayer de passer ce soir pour racheter 4 bougie voire des irridium si il y en a en stock, pkoi pas

[EDIT] - en fait je vais plutot regarder pour des bougies normale. 18E une iridium a cardy gloups si c pas ca le probleme

Posté : jeu. 23 sept., 2010 18:39
par Sim47
Je ne crois pas avoir lu la question donc je la pose, le jeu aux soupapes date de quand?

Posté : jeu. 23 sept., 2010 18:51
par floydjay
renettoyage de carbu et synchro

Posté : jeu. 23 sept., 2010 19:03
par zzr098
sethi1er a écrit :et a froid c'etait comment?
car moi c plus une question de regime moteur que temperature moteur.
A froid ça allait mais je tires pas dedans mais à chaud entre 1000trs et 4000 j'avais l'impression qu'il manquait un cylindre [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 23 sept., 2010 19:21
par sethi1er
alors, le jeu aux soupape je l'est vérifier il y a peu (j'ai pas rouler depuis) tout etait dans les normes j'ai rien toucher.

j'ai pas eu le temps d'aller acheter des bougies, j'ai donc fait un test rapido et un truc me choque:

j'ai essayer de démarrer la moto en enlevant le câble des bougies un par un.

elle ne démarre pas sauf quand le câble de la bougie du cylindre 3 est débrancher.

cela pourrait'il signifier un problème de ce coter la? j'ai remplacer la bougie par une ancienne que j'avais pas jeter, même chose.

Posté : jeu. 23 sept., 2010 22:19
par bino
la richesse..... c'est pas qu'une histoire de pognon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sur un 11, de mémoire le reglage de base de la richesse c'est VAF - 2 =Vis A Fond moins deux tours, ensuite on joue d'un quart de tour en un quart de tour en fonction du kilometrage, echappement modifié, et d'autres paramettre sont a prendre en compte [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

pour le 600 helas je ne le sais pas [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

en fait ta moto qui semble enrhumée ca ressemble pas a une becane qui va passer en reserve des fois?? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 24 sept., 2010 0:57
par sethi1er
non mais je vais essaye de l'enregistrer et mettre sur le net pour voire.

sur le 600 g pas de réserve, et quand il y a plus d'essence ca part un peu dans les tour avant, alors que la non.

d'ailleurs je galère a avoir un régime de ralentit stable. quand je regle bon et que j'accélère ca monte a 3-4000 tr et ca y reste, obliger de baisser le ralentit et après ben ca cherche a s'étouffer....

comprend plus rien moi.


je vais finir par la poser chez un vrai garagiste en esperant que ca ne me coute pas trop cher

Posté : ven. 24 sept., 2010 8:18
par dnstouron
sethi1er a écrit :alors, le jeu aux soupape je l'est vérifier il y a peu (j'ai pas rouler depuis) tout etait dans les normes j'ai rien toucher.

j'ai pas eu le temps d'aller acheter des bougies, j'ai donc fait un test rapido et un truc me choque:

j'ai essayer de démarrer la moto en enlevant le câble des bougies un par un.

elle ne démarre pas sauf quand le câble de la bougie du cylindre 3 est débrancher.

cela pourrait'il signifier un problème de ce coter la? j'ai remplacer la bougie par une ancienne que j'avais pas jeter, même chose.
Soit la bougies 3 est HS même si tu vois un etincel a 1000 tours minutes devinnes combien elle envois d'etincelle en 1 minutes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
sinon le Fil HT un poil vers de gris et du coup moins de jus.


les symptonmes : a bas regime c'est une catastrophe tu tournes sur 3 cylindre donc pas ronds, manque de puisance, cale au ralentit ...mais des que tu passes les 5500 tour minutes tout rentre dans l'ordre

Posté : ven. 24 sept., 2010 9:14
par sethi1er
Oui oui c'est tout a fait ca.

peut t'on tester le fil HT?

et quelqu'un connait'il un site ou on peut en acheter? je suppose que c'est un cable assez speciale. (t tant cas faire un site ou je peut acheter des bougie iridium. il me semble avoir vue un lien vers ebay sur le fofo mais j'arrive pas a le retrouver.

tu me redonne de l'espoir dnstouron, merci mille fois.

Posté : ven. 24 sept., 2010 19:34
par sethi1er
alors,

j 'ai mesuré la résistance du cable HT plus les antiparasites et la résistance varie entre 5K et 3MOhm (5K pour le cylindre 3)
est ce normal de ne pas avoir les même valeurs pour toutes?
Faut il tous les changer?

Posté : dim. 26 sept., 2010 17:56
par sethi1er
alors, suite et fin,

merci a tous.

au final, après plusieurs essaie le soucis venait de moi.

j'ai oublier de vérifier les gicleurs de ralentit quand j'ai nettoyer la rampe donc re-démontage du carbu et effectivement, un bouche et 2 a moities...

donc nettoyage et soufflage puis essaie, c beaucoup mieux, plus de soucis.

merci encore

Posté : dim. 26 sept., 2010 18:33
par Supergus
donc je ferme si souci MP [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]