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J'ai de l'huile autour des bougies ????????????????????

Posté : dim. 09 sept., 2007 14:25
par Gen LEE
Salut à tous
voila je viens de faire faire la vidange et remplacer les bougies sur ma 1100 et quand je l'ai récupéré le mécano à dit qu'il y avait un pb car il y avait de l'huile autour des bougies.
Il n'avait encore jamais vu cela.
c'est ma deuxieme ZZR 1100 et j'ai déja eu le meme probleme avec l'ancienne avant que je n'oublie de rajouter de l'huile et quelle ne me le pardonne pas ( biel hs )
donc que pensez vous de ce problème d'huile ?
Le moteur ne fait aucun bruit elle est toujours aussi joueuse et aucunes fumées a froid comme à chaud.
elle tourne comme au premier jour donc ??????????????
le moteur a dans les 30000 kms rien de méchant !
voila je pense avoir tout dit.
HELP ME
V a tous.

Posté : dim. 09 sept., 2007 17:50
par rulian
tout dépend de la quantité d'huile qui se trouve sur la bougie car dans un sujet précédant je me souviens que qq 1 avait eu la même surprise et finalement cela semble normal si la quantité est raisonnable

Posté : dim. 09 sept., 2007 19:10
par Titi
rulian a écrit :un sujet précédent
Il est ici, le sujet précédent. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 10 sept., 2007 16:35
par Gen LEE
merci pour ta réponse je suis donc entré en contact avec l'heureux vénard qui a de l'huile autour des bougies tout comme moi mais pour le moment il ne sais tjr pas de quoi cela provient .
sa belle va bientot faire une visite chez le cons... ensuite le verdict !!!!!!!!!!!!!
j'ai de la chance car deuxieme zzr et deuxieme fois que cela m'arrive.
pas glop pas glop ......
merci q mm
V à tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 18 sept., 2007 15:40
par loic
Gen LEE a écrit :merci pour ta réponse je suis donc entré en contact avec l'heureux vénard qui a de l'huile autour des bougies tout comme moi mais pour le moment il ne sais tjr pas de quoi cela provient .
sa belle va bientot faire une visite chez le cons... ensuite le verdict !!!!!!!!!!!!!
j'ai de la chance car deuxieme zzr et deuxieme fois que cela m'arrive.
pas glop pas glop ......
merci q mm
V à tous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
si c'est comme sur la zzr 1200, le probleme vient des joints en forme de 8 qui ce trouve a la auteur des bougie. les joint sont d'origine legerement trop fin. enleve le capot de culasse et tu verra de quoi je parle. je crois que j'ai une photo. faut que je cherche. certain on rajouter une couche legere de silicone .

Posté : mar. 18 sept., 2007 15:43
par loic
voici une photo de ma becane.
tu vois les "puit"on les bougie vont, autour il y a un joint en forme de 8 qui ce ratache aussi a cote. :

Image

Posté : ven. 26 oct., 2007 14:00
par titi78
Salut,
J'ai le même probleme sur la miene. Tu vas chez Kawa et tu leur achetes 4 joints (15€ les 4).Ce probleme est bien connu sur les 1100 surtout quand ils decapsulent le cache culbuteurs pour reglage et qu'ils remettent les vieux joints.
Tu peux aussi changer le joint periph du cache, mais là c'est plus honereux (environ 40€ je crois).Maintenant moi je me limite au changement des joints de puits et je mettrai de la pate bleue si le grand est un peu ecrasé.voili voilou.

Posté : sam. 27 oct., 2007 17:28
par TITI.
Pour être sûr, vérifies si ton filtre à air est plein d'huile...
Si c'est le cas, c'est parce que tu as trop d'huile dans le carter. Si c'est pas le cas, bin c'est les joints des puits de bougies qui sont morts... Cherches pas plus loin !!

Posté : ven. 23 nov., 2007 6:26
par diablo666
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] olala vous savez que se forum est une vrai source [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
j'ai pas dormi de la nuit de mercredi a jeudi [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mon zz est en se moment chez le docteur pour vidange,syncro et JEU AU SOUPAPE....., et le docteur ma apeler mercredi soir en me disant que mon zz avai un probleme car de l'huile dans le puit de bougie [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

en regardant hier soir je vois se post [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et la je me dit ouf je suis pas le seul et donc se n'est pas grave [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je vais le voir se soir pour lui dire se qu'il faut faire ( se n'est pas un kawasaki mais un moto expert donc peu pas connaitre toute les machines par coeur)

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] si j'ai bien compris il faut changer les joints en 8 ( se que j'ai entouré en rouge sur l'image du dessous ?

Image

essayé de me répondre avant se soir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 23 nov., 2007 7:46
par loic
exact, les joints en forme de 8, coter plats vers le haut. a savoir que meme avec des joint neuf ca risque quand meme de fuir. kawa a merder avec ca, d' ailleur quand tu enleve le capot , tu verra que d' origine kawa avait prevu des joint rond, il y a ll' emplacement pour ca, mais ca na pas du marcher correctement....
certaine persone on aussi rajouter (en + des joint en 8), du joint liquide pour augmenter l epaisseur un peu...

Posté : ven. 23 nov., 2007 15:54
par diablo666
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ok je vais de se pas a moto expert lui dire de changer les joints

par contre tu dit que sa peu encore fuire......... quelle est le risque pour le moteur si la fuite y est encore ?

Posté : ven. 23 nov., 2007 16:53
par Titi
diablo666 a écrit :par contre tu dis que ça peut encore fuire......... quel est le risque pour le moteur si la fuite y est encore ?
Surveille ton niveau d'huile moteur.
Et de temps en temps, surveille ton niveau d'huile dans tes puits de bougies et enlèves-là AVANT d'enlever les bougies.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Amha, ton moteur ne risque rien, à confirmer.

Posté : ven. 23 nov., 2007 17:33
par loic
just a verifier ton niveau d' huille regulierement, ce qu' on est supposer faire de toute facon avec la chaine, frein pneu ect... j' ai un peu plus de 30 000 miles et pas de problemes, .
je pense que la prochaine fois je vais essayer de rajouter un joint rond la ou il y a l'emplacement dans le capot. on verras bien..

Posté : ven. 23 nov., 2007 17:39
par diablo666
Titi a écrit :
diablo666 a écrit :par contre tu dis que ça peut encore fuire......... quel est le risque pour le moteur si la fuite y est encore ?
Surveille ton niveau d'huile moteur.
Et de temps en temps, surveille ton niveau d'huile dans tes puits de bougies et enlèves-là AVANT d'enlever les bougies.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Amha, ton moteur ne risque rien, à confirmer.
eu je ne me vois pas enlever le cache culbuteur, pas trop confiance en moi lol

pour le niveau d'huile sa pas de pb je le fait au mini 2 fois par semaine

Posté : ven. 23 nov., 2007 17:43
par diablo666
bon je suis revenu de chez le doc et bas ma fois il connaissai se pb la donc pas de soucie [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] par contre il ma dit qu'il y avai de l'huile sur le filtage et éléctrode de la bougie et la [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] (que sur 1bougie celle de droite quand ont est sur la moto) et ma dit que sa pouvai etre chez pas quoi de félé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

donc la il fini de pastillé, remonte a laloctite tous bien étanche y compris les 8. ensuite il mais sous présion ( fait tourné le moteur je supose ) et redémonte le haut voir si la bougie est tj dans l'huile [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : ven. 23 nov., 2007 19:01
par Titi
Segments, certainement.

Faudrait prendre les compressions, tu dois avoir un cylindre un peu faiblard.

Elle consomme beaucoup d'huile ?

Posté : ven. 23 nov., 2007 19:45
par diablo666
ben sa dépend , pour une zzr aparement conso normal 250/400 ml pour 1000 km

Posté : mer. 28 nov., 2007 6:40
par diablo666
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] bon j'ai apeller hier et y a du changement.

il a bien tout remonter essayer la moto mais ne veux pas démonté de suite, il preferre que je roule 500/1000 km avant.

vous m'avez pas dit si sa risque quelque chose pour le moteur ( toute en sachant que je regarde souvent mon niveau d'huile)


[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 28 nov., 2007 7:30
par loic
j'ai ce probleme depuis environ 20 000 miles, j'ai changer les joints mais je bouffe toujours de l huille, il y a 10 jours je suis aller a San Francisco, 560 miles de chez moi, au 3/4 du chemin j'ai rajouter 3/4 de litre d'huille. donc je bouffe pas mal, dans le week end j'ai rouler 1225 miles et bouffer presque 2 litre. le moteur na aucun probleme. il tourne comme une horloge. la prochaine fois que je demonte le capos je changerais les joints en 8 + je rajouterais un joint dans les creux du capots. ( vraiment changer les joints soi meme est facille) ..
temps que tu surveille ton niveau d huille tu est ok.