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Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : dim. 09 sept., 2007 20:12
par Elvis27
Voilà ce que j'ai découvert récemment :

Je suis pas un furieux de vitesse, mais j'ai voulu appuyer dans les tours avec mon ZZR 1100, ma surprise et arrivée à 175 plus rien. pas de puissance.

Le modèle de 1100 et ZXT10C de 92, ligne 4 en 1.

Est ce le compteur qui reste bloqué a 175 ou problème mécanique.

Merci de votre aide.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 09 sept., 2007 20:32
par Titi
Bonjour,


A quel régime était ton moteur ?

Dates des dernières synchro de carbus, bougies, filtre à air, réglages soupapes, filtre à essence ?

Sans vouloir faire de pointe de vitesses, est-ce que ton moteur tourne bien sinon ?

Tu n'arrivais pas à aller plus loin en 4, 5 ou 6 ?

Posté : dim. 09 sept., 2007 21:08
par michel
ça sent le ram air déconnecté ou une simple durite du système débranché

+ 1 avec Titi, date des dernières révisions,etc...

Posté : dim. 09 sept., 2007 21:16
par hzkawa
Tu es sur que ton compteur est en km/h car si il est en mile ça 175 x 1.609=281 km/h ce qui est déjà fort respectable je sors

Posté : dim. 09 sept., 2007 21:18
par Supergus
michel a écrit :ça sent le ram air déconnecté ou une simple durite du système débranché

+ 1 avec Titi, date des dernières révisions,etc...
+10000000000000 C'est le minimum

Posté : dim. 09 sept., 2007 21:22
par bino
c'est peut etre un 11 bridé a 34 ch [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors

bizarre ca, 175 km /h? c'est pas le cable de l'entraineur qui est en train de rendre l'âme?? ça me rappel quelqu'un d'ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 09 sept., 2007 21:28
par mahmat
compteur en mileS? ok je sors [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

faut voir comment elle réagit sur les premiers rapports....est ce qu'elle pousse bien jusqu'a la zone rouge?

Posté : dim. 09 sept., 2007 21:54
par Supergus
bino a écrit : bizarre ca, 175 km /h? c'est pas le cable de l'entraineur qui est en train de rendre l'âme?? ça me rappel quelqu'un d'ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
C'est bon tu vas pas tout dire avant le CR officiel du club

barre en ouche

Posté : dim. 09 sept., 2007 22:22
par zzr 61
je profite de ton post sur ta mesaventure moteur(rien de grave j'espere)pour te dire que c'est dommage que l'on ne soit pas croises a la barre en ouche car quand j'ai vu la carte du club sur mon zzr et que j'ai vu ton SUPERBE ZZR (dinatel?)croyez moi les copains le bleu et le blanc nacre de la machine d'elvis sont a tombe par terre!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] je me suis dit on vas arriver a se croiser bin non merde tans pis elvis c'est pour la prochaine fois et si un jour tu traine du cote de l'aigle phone moi 0233349650 que l'on puisse boire un verre a la sante du forum [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] a + tchao

Re: Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : dim. 09 sept., 2007 23:22
par rulian
Elvis27 a écrit :Je suis pas un furieux de vitesse, mais j'ai voulu appuyer dans les tours avec mon ZZR 1100, ma surprise et arrivée à 175 plus rien. pas de puissance.

Est ce le compteur qui reste bloqué a 175 ou problème mécanique.
Est que quand tu arrive à 175, ton compte tour continue de monter et est ce que tu ressens encore la puissance

Sinon RAM AIR plus que plausible
Et puis à 175Km/h tu arrive à rouler sans avoir la tête dans la bulle alors qu'à 280, c'est une autre histoire

Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : dim. 09 sept., 2007 23:24
par Elvis27
Merci pour toutes ces remarques, je vais faire un nouveau test sur différent rapport.
Sinon elle démarre niquel et tourne parfaitement.

Merci pour le phone ZZR61 je n'y manquerai pas. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : dim. 09 sept., 2007 23:29
par Elvis27
Oui Rulian, le compte tour continu à grimper mais le compteur bouge plus.

Je vais vérifier le filtre à air, avec le kit Dynatel il y avait une boite en complément du filtre à air, mais par souci de place je n'ai pas mis la boite.

Y aurait-il trop d'air en entrée, si c'est le souci il me faudra trouver le moyen de réduire l'entrée d'air.

Re: Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : dim. 09 sept., 2007 23:33
par rulian
Elvis27 a écrit :Oui Rulian, le compte tour continu à grimper mais le compteur bouge plus.

Je vais vérifier le filtre à air, avec le kit Dynatel il y avait une boite en complément du filtre à air, mais par souci de place je n'ai pas mis la boite.

Y aurait-il trop d'air en entrée, si c'est le souci il me faudra trouver le moyen de réduire l'entrée d'air.
si ton compte tour monte bien normalement je penserais plsu au même problème que Supergus ce week end à savoir que le cable est en train de te lacher et il tourne sur lui même dans la gaine à une certaine vitesse

SI ton RAM AIR était débrancher tu le sentirais je pense la moto aurait du mal à prendre ses tours.

Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : dim. 09 sept., 2007 23:45
par Elvis27
Merci j'ai un câble d'avance. Je vais le changer pour voir.

Je vous tiens au jus

Posté : lun. 10 sept., 2007 9:39
par TIRI
Moi aussi je plafonne à 175........... en seconde je sors

Posté : lun. 10 sept., 2007 14:18
par Mondlin
T'étais sur quel rapport ?
En troisième ?

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Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : lun. 10 sept., 2007 21:15
par Elvis27
Faut il retrirer la bride du silencieux du magnum ?

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Re: Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : lun. 10 sept., 2007 21:21
par Titi
Elvis27 a écrit :Faut il retrirer la bride du silencieux du magnum ?
Ce n'est pas obligatoire (juste répréhensible, c'est tout).
Ce n'est pas ce qui explique que tu plafonnes à 175 kmh compteur.

Posté : lun. 10 sept., 2007 21:35
par mahmat
slt elvis t'as surement trouvé la solution de ton probleme...

mon ex zx12r j'avais un silencieux devil trophy avec la chicane il développait 122chx en full .. sans 168chx à la roue arriere.. vire là tu risques rien et tu seras surpris à mon avis [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : lun. 10 sept., 2007 21:45
par Supergus
mahmat a écrit :slt elvis t'as surement trouvé la solution de ton probleme...

mon ex zx12r j'avais un silencieux devil trophy avec la chicane il développait 122chx en full .. sans 168chx à la roue arriere.. vire là tu risques rien et tu seras surpris à mon avis [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Cela ne changera rien ,même avec les silencieux d'origine tu péte plus que 175km/H .Tu seras surpris seulement par le bruit et l'amende si tu te fait goler [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 10 sept., 2007 22:13
par mahmat
Supergus a écrit :
mahmat a écrit :slt elvis t'as surement trouvé la solution de ton probleme...

mon ex zx12r j'avais un silencieux devil trophy avec la chicane il développait 122chx en full .. sans 168chx à la roue arriere.. vire là tu risques rien et tu seras surpris à mon avis [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Cela ne changera rien ,même avec les silencieux d'origine tu péte plus que 175km/H .Tu seras surpris seulement par le bruit et l'amende si tu te fait goler [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Donc j'insiste car j'ai eu le cas sur MA moto je montais à 240km/h en 3eme et apres je pouvais mettre 4eme 5eme 6eme ca me servait à rien et ct à cause de la chicane du pot [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

justement la question est pt etre là : l'as tu essayé avec les pots d'origine? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : lun. 10 sept., 2007 22:19
par michel
si la montée dans les tours s'effectue bien au point mort et sur les premiers rapports, le ram air est à vérifier.

il serait étonnant qu'une simple chicane créer un telle perte de puissance et de couple.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 10 sept., 2007 22:24
par mahmat
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] en tout cas je l'ai pas inventé... apres ce que tu peux faire elvis dans le cas ou tu te retrouves avec le mm prob que moi ... tu demandes à devil une chicane plus grosse en Ø tu feras un peu plus de bruit mais tu seras pas en full bordel [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 11 sept., 2007 8:49
par TIRI
On ne peut pas avoir une idée précise de la panne sans infos sup !!!

- En 1ere prend elle les tours max hyper rapide ?
- En 2eme idem ?
- Y a t' il légère ratatouille à haut regime ?
- En poussant sur les rapports arrives tu à plus de 175 ? en 4 par exemple
- "joke on" es tu sur de ne pas freiner au lieu de débrayer ? " off "
- Le ralenti est il stable ?
- une révision a t' elle été faite récemment ? si oui qu'est ce qui a été touché?
si non, le filtre à air ne serait il pas bouché ? les cuves des carbus ne seraient elles pas encrassées ne donnant plus suffisamment de fuel en pleine accélération?
Les boisseaux s'ouvrent ils bien à fond ensemble ( si full, sinon 1/3 mais ensemble) si non ---------> membrane poreuse !
Tu vois ........ beaucoup de choses à regarder, la liste n'étant pas exhaustive.
( pour le ram air -----> 260 au lieu de 280 je suis d'accord, 175 pour 280 non)

Posté : mar. 11 sept., 2007 9:11
par Steve Parter
[MODE JOKE ON] Rebranches les 2 antiparasites, tu es sur un bicylindre là !!! [MODE JOKE OFF]
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je sors je sors je sors je sors
Désolé pour cet humour un peu déplacé, moi aussi, je pencherai pour un cable de compteur HS [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : mar. 11 sept., 2007 9:58
par mahmat
faut voir si elle continue de pousser ou si elle arrete d'accelerer quand t'es à 175km/h

Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : mar. 11 sept., 2007 10:32
par Elvis27
TIRI a écrit :On ne peut pas avoir une idée précise de la panne sans infos sup !!!

- En 1ere prend elle les tours max hyper rapide ? 120 et ça s'étouffee
- En 2eme idem ? 140 et ça s'étouffe
- Y a t' il légère ratatouille à haut regime ? non c'est niquel
- En poussant sur les rapports arrives tu à plus de 175 ? en 4 par exemple oui 220 ou 240 en 4éme
- "joke on" es tu sur de ne pas freiner au lieu de débrayer ? " off "
- Le ralenti est il stable ?oui s'en souci
- une révision a t' elle été faite récemment ? ouisi oui qu'est ce qui a été touché?moteur refait entièrement
si non, le filtre à air ne serait il pas bouché ? A vérifierles cuves des carbus ne seraient elles pas encrassées ne donnant plus suffisamment de fuel en pleine accélération?je pense pas
Les boisseaux s'ouvrent ils bien à fond ensemble ( si full, sinon 1/3 mais ensemble) si non ---------> membrane poreuse !à vérifier
Tu vois ........ beaucoup de choses à regarder, la liste n'étant pas exhaustive.
( pour le ram air -----> 260 au lieu de 280 je suis d'accord, 175 pour 280 non)
le fait de l'étouffement proviendrait surement de trop d'entrée d'air, je vais refaire quelques réglages. je vous tiens au jus

Et merci pour votre participation [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : mar. 11 sept., 2007 10:41
par Titi
Elvis27 a écrit :- En 1ere prend elle les tours max hyper rapide ? 120 et ça s'étouffee
Heu... normal... Tu dois être au régime de rupture, non ?

Et quid de ton niveau d'huile ?

Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : mar. 11 sept., 2007 10:54
par Elvis27
Je la sent vouloir aller plus haut, ça sétouffe puis ça repars et ainsi de suite, et si j'insiste de trop [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] je pars en roue arrière, et le cul part terre je sors

Mon ZZR plafonne qu'a 175 kl/h

Posté : mar. 11 sept., 2007 14:03
par Elvis27
Bordel, la moto vient de tomber sur son coté droit [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Résultat : démontage du flan et du rétro droit pour réparation en peinture.
Une chance que je connais bien le peintre (pour la peinture nacré violet/bleu c'est pas donné) il me refait mon erreur gratos. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

HIP HIP HIP pour le peintre. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

En relevant la moto tout seul (il n'y a jamais d'aide dans ces cas là) j'ai failli la faire basculé de l'autre coté. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ouf j'ai pu retenir ces 260 kg.