Page 1 sur 1
Bruit au freinage ZZR 1400
Posté : sam. 23 oct., 2010 19:14
par DIEGO
Bonjour à tous
Quelqu'un à le même soucis que moi.
J'ai les plaquettes avant qui font du bruit au freinage.
C'est désagréable.
La moto à 2500 km et c'est comme cela depuis que je l'ai acheté à 700 kms
Merci par avance de vos témoignages.
Posté : sam. 23 oct., 2010 19:17
par FRED
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
mauvais rodage des plaquettes????
Posté : sam. 23 oct., 2010 21:47
par mig29
C estpossible ca mais tu peut aller voir lemagazin ou t acheter ta moto et leur dire ca, peut etre aussi mauvais serie d usine alors guarantie a jouer
Posté : sam. 23 oct., 2010 23:58
par DIEGO
mig29 a écrit :C estpossible ca mais tu peut aller voir lemagazin ou t acheter ta moto et leur dire ca, peut etre aussi mauvais serie d usine alors guarantie a jouer
Le soucis s'est que je l'ai acheté d'occasion et le concessionnaire d'origine se trouve à Laon. Cela fait un peu loin.
Par contre lors de la révision des 1 000 kms que j'ai fais faire, le concessionnaire ne m'a rien dit a ce sujet alors qu'il a été fait un essai routier.
Posté : dim. 24 oct., 2010 4:43
par rc46d
DIEGO a écrit :mig29 a écrit :C estpossible ca mais tu peut aller voir lemagazin ou t acheter ta moto et leur dire ca, peut etre aussi mauvais serie d usine alors guarantie a jouer
Le soucis s'est que je l'ai acheté d'occasion et le
concessionnaire d'origine se trouve à Laon. Cela fait un peu loin.
Par contre lors de la révision des 1 000 kms que j'ai fais faire, le concessionnaire ne m'a rien dit a ce sujet alors qu'il a été fait un essai routier.
La garantie est internationale. Qu'importe où tu l'as achetée.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 24 oct., 2010 5:14
par DIEGO
J'ai bien compris concernant la garantie.
Je voulais juste des avis car le concessionnaire chez qui j'ai fais la révision des 1 000 kms ne m'a rien signalé alors qu'il a effectué un essai routier.
J'irais tout de même leur poser la question.
Le freinage ne s'en trouve pas affecté, c'est juste que c'est casse pied se bruit.
Posté : dim. 24 oct., 2010 9:11
par gregorally
Les plaquettes d'origine sont bruyantes, c'est normal.
Tu peux sortir les plaquettes, un coup de papier de verre 400 et acetone en biseautant legerement les bords d'attaque peuvent resoudre le probleme, momentanement.
Tu peux changer les plaquettes, les Brembo sinter ont un gros mordant, pas de bruit mais aucun aucune autonomie (en mode "gazzzz") col de montagne pas plus de 3500 bornes. Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...
Y'a une solution simple et économique, tu mets de l'huile sur tes plaquettes, çafreinera plus, mais au moins y'a plus de bruit....
Fait surtout pas ça,j'déconne hein !!!!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 24 oct., 2010 10:51
par Goffg
Il y en a pas mal qui se plaignent de freinages bruyants sur les 1400...
Pour le moment, la mienne ne le fait pas systématiquement mais ça arrive.
C'est pas agréable mais bon, tant que ça freine
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 24 oct., 2010 11:12
par Ralph57
Pareil que les copains:
Un petit bruit bien désagréable au premier freinage à froid, et après c'est bon.
Pas de soucis de puissance ou d'endurance, juste ce premier freinage de merde.
Posté : ven. 26 nov., 2010 10:13
par bacara
Pareil pour moi...
Au départ je me suis dit que ça allez passer mais non...!!!
Je pense faire un tour chez mon concess un de ces quatres pour voir ça et vous tirndrez au jus.
Gaazzzzz
Posté : ven. 26 nov., 2010 13:40
par french74
même chose pour moi
J'ai les plaquettes d'origine.
Elles font du bruit dès le début !
j'ai l'impression d'être sur une veieille mob
Je suis allé plusieurs fois chez le concess qui m'a déglacé les plaquettes, mais ça recommence aussitôt
Quand j'en ai marre que ça couine, je fais un freinage appuyé, pis je suis tranquille 5 minutes...
gregorally a écrit :Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...
Euh... t'as combien de plaquettes à l'avant toi ?
T'as une plaquette par piston ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 26 nov., 2010 13:47
par Sirylox
french74 a écrit :même chose pour moi
J'ai les plaquettes d'origine.
Elles font du bruit dès le début !
j'ai l'impression d'être sur une veieille mob
Je suis allé plusieurs fois chez le concess qui m'a déglacé les plaquettes, mais ça recommence aussitôt
Quand j'en ai marre que ça couine, je fais un freinage appuyé, pis je suis tranquille 5 minutes...
gregorally a écrit :Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...
Euh... t'as combien de plaquettes à l'avant toi ?
T'as une plaquette par piston ? ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Sur la 1400 oui. D'ailleurs ca se voit sur l'etrier tu as 2 axes pour retenir les plaquettes.
Posté : ven. 26 nov., 2010 14:41
par french74
Sirylox a écrit :french74 a écrit :même chose pour moi
J'ai les plaquettes d'origine.
Elles font du bruit dès le début !
j'ai l'impression d'être sur une veieille mob
Je suis allé plusieurs fois chez le concess qui m'a déglacé les plaquettes, mais ça recommence aussitôt
Quand j'en ai marre que ça couine, je fais un freinage appuyé, pis je suis tranquille 5 minutes...
gregorally a écrit :Les Carbonne lorraine XKK5 ou un truc du genre, sont pas mal je suis en train de les tester, bon mordant, constane à chaud et apparemment endurantes... Le hic,c'est que par exemple ches carbonne faut acheter 4 jeux de 2 plaquettes rien que pour l'avant à 35€ le jeu (y'a moyend'avoir un prix quand même), chez brembo c'est à peu pres 60€ le jeu de 4, donc en gros tu t'en sors pour 120€...
Euh... t'as combien de plaquettes à l'avant toi ?
T'as une plaquette par piston ? ![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Sur la 1400 oui. D'ailleurs ca se voit sur l'etrier tu as 2 axes pour retenir les plaquettes.
Je n'avais pas encore regardé de si près
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ma future facture sera salée alors car j'en ai marre du bruit de mob
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 26 nov., 2010 15:10
par rc46d
Bizarre, je n'ai pas ce problème sur la Noiraude 2009. Quelque chose aurait changé ou c'est uniquement du à la qualité des plaquettes ? Faut dire que pour l'entretien c'est Kiki qui se débrouille avec.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 26 nov., 2010 15:30
par mahmat
Normal toi t'es un spécimen à part, tu freines pas de l'avant tu géres tout au frein arriere
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 26 nov., 2010 15:37
par rc46d
mahmat a écrit :Normal toi t'es un spécimen à part, tu freines pas de l'avant tu géres tout au frein arriere
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ben oui. Le jour où en sortie de virage tu trouveras une couche de gravillon tu diras merci au frein arrière. Pasque gérer un freinage d'urgence au frein avant sur l'angle avec un revêtement de merde je ne sais pas faire. DSL.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Donc j'ai repris depuis quelques années à gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes. L'avant c'est bien en ligne droite et juste avant le virolo l'arrière est tip top.
Mais bon, vous faites comme bon vous semble.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 26 nov., 2010 15:49
par Titi
rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 26 nov., 2010 15:59
par rc46d
Titi a écrit :rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400.
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 26 nov., 2010 17:45
par french74
rc46d a écrit :Titi a écrit :rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400.
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrière
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
et quelques années plus tard, j'ai fait un stage de perfectionnement et là on m'a dit d'utiliser le frein arrière.
Donc maintenant j'utilise en premier lieu le frein arrière pour assoir les suspensions et donc avoir une meilleure surface de contact afin que la roue avant soit moins délestée et donc le freinage global plus efficace
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 26 nov., 2010 18:06
par rc46d
french74 a écrit :rc46d a écrit :Titi a écrit :rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400.
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrière
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
et quelques années plus tard, j'ai fait un stage de perfectionnement et là on m'a dit d'utiliser le frein arrière.
Donc maintenant j'utilise en premier lieu le frein arrière pour assoir les suspensions et donc avoir une meilleure surface de contact afin que la roue avant soit moins délestée et donc le freinage global plus efficace
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 26 nov., 2010 18:09
par Supergus
et voila qui est bien dit, et rc je te rassure c' est pour n' importe quelle moto....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 26 nov., 2010 20:00
par Cedzx14r
Ben pour revenir au bruit j'ai constaté que sur la mienne sa le faisait qu'apres avoir roulé sous la pluie et apres un bon nettoyage de la moto plus rien
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
. donc peu etre que c'est la poussiere de frein et autres saletées qui font couiné nos belles
Posté : sam. 27 nov., 2010 6:01
par zzr 61
french74 a écrit :rc46d a écrit :Titi a écrit :rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400.
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrière
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
et quelques années plus tard, j'ai fait un stage de perfectionnement et là on m'a dit d'utiliser le frein arrière.
Donc maintenant j'utilise en premier lieu le frein arrière pour assoir les suspensions et donc avoir une meilleure surface de contact afin que la roue avant soit moins délestée et donc le freinage global plus efficace
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
ok d'ac avec toi !!!
Posté : sam. 27 nov., 2010 14:52
par le prof
french74 a écrit :rc46d a écrit :Titi a écrit :rc46d a écrit : gérer du frein arrière même si ça me bouffe des plaquettes.
Les plaquettes... on s'en fout : c'est fait pour être usées
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tout à fait. Encore une légende urbaine de dire que le frein arrière ne sert à rien surtout sur une 1400.
Restez avec vos certitudes et tout ira bien, mais gaffe si vous êtes derrière moi de ne pas me rentrer dans le c.l.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand j'ai passé le permis, on ne m'a pratiquement pas parlé du frein arrière
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
et quelques années plus tard, j'ai fait un stage de perfectionnement et là on m'a dit d'utiliser le frein arrière.
Donc maintenant j'utilise en premier lieu le frein arrière pour assoir les suspensions et donc avoir une meilleure surface de contact afin que la roue avant soit moins délestée et donc le freinage global plus efficace
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
+ 1400 !
Posté : ven. 21 janv., 2011 18:48
par tmbal50
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
j'ai le même soucis que vous quand je freine à vitesse lente limite arrêt sa couine un peu, la maladie de la xantia pfouuuuuuu.
Un pti nettoyage au NETTOYANT FREIN sa calme pendant un moment.
C'est ce que je fais.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)