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Nouveau

Posté : jeu. 04 nov., 2010 17:53
par Jules
Salut à tous, nouveau sur le forum et pas habitué du tout...
30 ans, plateau obtenu avant hier, j'attends la conduite mais ne suis pas vraiment pressé !!!!!
Vous allez me dire mais qu'est-ce que tu fais là alors ?
Hé bien je n'ai pas de gros moyens mais une grosse envie d'être motard, la ZZR n'était pas vraiment le genre de moto avec laquelle j'aurais souhaité débuté mais l'occasion fait le laron et un membre de ma famille (motard anciennement très actif) me propose de me vendre son ZZR pour 400 €.
Enfin tout ça pour dire que plus je me renseigne et plus cette moto m'attire, j'ai vu ma future pour la première fois hier et c'est clair elle est pour moi !
Vous allez encore dire 400 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hé oui à ce que j'ai appris ces dernières semaines, c'est la première du genre, de 1990, en rouge-bordeaux.
Si je suis là, c'est bien sûr parce que je serai des votres dans quelques semaines, mais surtout la moto n'est pas chère mais je dois la retaper et j'ai besoin de conseils.
En quelques mots : 600 ZZR de 1990, en bon état général, n'a pas vraiment roulé depuis 5 ans, n'a jamais dormi dehors. Hormis les frais que je connais déjà que dois-je faire pour m'assurer de rouler avec une moto qui tourne rond et en sécurité.
Merci pour votre aide et votre accueil.

Posté : jeu. 04 nov., 2010 18:04
par gordi
Salut et bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 04 nov., 2010 18:06
par Supergus
Bienvenue.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 04 nov., 2010 18:36
par bk95
bienvenue... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je laisse la parole aux anciens [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] attention j'ai pas dis vieux ....hein... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 04 nov., 2010 18:37
par claudius
Bienvenue, Jules.

Déjà, pour la présentation, je trouve que tu t'es bien débrouillé ....

A priori, envisage :

La consultation d'une revue technique ( Possible sur ce site ).

Un nettoyage sérieux des carburateurs
De remplacer l'essence par de la neuve.
Une synchronisation des carburateurs
Une vérification du jeu aux soupapes

D'effectuer une vidange des fluides ( Huile, liquide de refroidissement, liquide de freins ).

Un contrôle de l'état et tension du kit chaîne.

Un contrôle de l'usure des plaquettes de frein.

Posté : jeu. 04 nov., 2010 18:48
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue à toi.

Posté : jeu. 04 nov., 2010 18:55
par fderty
salut a toi et bonne chance pour le permis

Posté : jeu. 04 nov., 2010 19:04
par Nyko45
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 04 nov., 2010 19:27
par zzr098
Bienvenue parmis nous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 04 nov., 2010 19:28
par Titi
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 04 nov., 2010 20:21
par Drack
salut et bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 04 nov., 2010 20:32
par Frederic59
Salut et Bienvenue !

Posté : jeu. 04 nov., 2010 20:33
par Vince94
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] salut et bienvenue

Posté : jeu. 04 nov., 2010 20:48
par Philorne
Bienvenue à toi ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 04 nov., 2010 20:59
par ivan
Salut et bienvenue... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
_____________________________________________
_moto3_

Posté : jeu. 04 nov., 2010 21:51
par Ralph57
Bienvenue à toi et à ta machine sur le site de référence du ZZR

Posté : ven. 05 nov., 2010 8:12
par dnstouron
Bonjour et bienvenue ici
_moto4_
claudius a écrit :Bienvenue, Jules.

Déjà, pour la présentation, je trouve que tu t'es bien débrouillé ....

A priori, envisage :

La consultation d'une revue technique ( Possible sur ce site ).

Un nettoyage sérieux des carburateurs
De remplacer l'essence par de la neuve.
Une synchronisation des carburateurs
Une vérification du jeu aux soupapes

D'effectuer une vidange des fluides ( Huile, liquide de refroidissement, liquide de freins ).

Un contrôle de l'état et tension du kit chaîne.

Un contrôle de l'usure des plaquettes de frein.
je crois que Claudius a bien résumé ce que tu auras a faire.
J'ajouterai les consomable suivant :
- bougies
- filtres a aire et huile

POur la partie cycle
- vérification des roulements de roues et de l'unitrack ( bielle d'amortissement)
- vidange de l'huile de fourche
- vérif de l'amortisseur arriére qui n'est pas un model de longévité

voilà

RE

Posté : ven. 05 nov., 2010 8:49
par Jules
MERCI !

Posté : ven. 05 nov., 2010 19:12
par ptididier
Bienvenue à toi.
400€, c'est pas cher si elle est entière, regarde si il y a des fuites, si elle fume, les bruits bizarres du moteur, les traces de chutes,le jeu dans les roulements de roues, pour les consommables, c'est aléatoire, plaquettes pneus, kit chaîne, ça a un coût mais il faut bien en changer un jour.
Pour le reste si elle tourne bien, une vidange huile, liquide freins, de refroidissement,l'huile de fourche, le plein, et roule, une 90 en plus ça marche fort, fait gaffe quand-même.
Elle a des bornes ta mob?

Re ptitididier

Posté : sam. 06 nov., 2010 10:07
par Jules
Elle a 53000, entière et en bon état général.

Posté : sam. 06 nov., 2010 10:12
par zzr 61
claudius a écrit :Bienvenue, Jules.

Déjà, pour la présentation, je trouve que tu t'es bien débrouillé ....

A priori, envisage :

La consultation d'une revue technique ( Possible sur ce site ).

Un nettoyage sérieux des carburateurs
De remplacer l'essence par de la neuve.
Une synchronisation des carburateurs
Une vérification du jeu aux soupapes

D'effectuer une vidange des fluides ( Huile, liquide de refroidissement, liquide de freins ).

Un contrôle de l'état et tension du kit chaîne.

Un contrôle de l'usure des plaquettes de frein.

+ 1100 et bienvenue sur "the forum" [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Re ptitididier

Posté : sam. 06 nov., 2010 10:51
par ptididier
Jules a écrit :Elle a 53000, entière et en bon état général.
Il ne devrait pas y avoir trop de soucis, j'ai vendu le mienne à 63000km, et elle marchait encore trés bien, quand tu tapais dedans il fallait rajouter quelques gouttes d'huile dans le moteur mais rien d'anormal, elle a fait le bonheur de son nouveau propriétaire.
a 400€ tu ne risque pas grand chose.

Posté : sam. 06 nov., 2010 11:54
par babou76210
bienvenue a toi et ta future
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
+11 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] comme les copains pour ce qui est de la remise en route
et une grand mêre de 90 avec 53000 elle est encore en rodage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 06 nov., 2010 12:17
par MC FLY
bienvenue a toi et ta future 600 [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 07 nov., 2010 3:45
par Janfi (1100z)
ZZalut à toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et bienvenue à ta future belle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 09 nov., 2010 10:17
par Steve Parter
Salut Jules, tu es ici chez toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]