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Vos conseils !

Posté : ven. 05 nov., 2010 0:49
par Jules
Rebonjour,
Pour faire suite à ma présentation, tout d'abord merci à tous pour votre accueil, vos encouragements et déjà vos réponses.

Pour être plus précis quant à ma future acquisition :
600 ZZR de 1990 totalisant 53000 km, n'a pas roulé depuis 5 ans, démarrée la dernière fois il y a deux ans, dernier utilisateur une femme, à toujours dormi au garage (la moto hein pas la femme...). La moto est en très bon état général vu son âge, en fait elle est trop belle !!!!
A préciser que le travail sur cette moto sera fait en duo avec mon beau frère, motard de longue date qui désosse entièrement chaque nouvelle acquisition avant de la remettre sur la route. De ce côté là je ne suis pas inquiet et surtout ça me coutera (normalement ) beaucoup moins chère.

Maintenant j'avais prévu ( et là dite moi si je me trompe) :
- vidange de tous les fluides (freins, moteur, fourche, carburant et refroidissement)
- démontage, nettoyage et remontage disques plaquettes (car en bon état)
- vérif de tous les cables (freins, accel, embrayage)
- remplacement kit chaine (mauvaise état)
- vérif de tous l'éclairage (changement des cligno avant cassés)
- vérif des pneus, ils sont neufs mais n'a pas roulée de puis 4 ans ???
- synchro carbu
- remplacement batterie
- remplacement filtre à air et huile
- contrôle jeu aux soupapes
- contrôle jeu direction

Voilà ce à quoi je pensais, j'attends vos avis, est-ce que j'oublie peut-être quelque chose de super important ou alors j'envisage des choses qui ne servent à rien.
Donnez moi vos avis combien ça me couterai à vu de nez pour faire tout ça ( j'avais prévu 600 - 700 € sans les pneus), faut-il envisager le remplacement des pipes d'admission après un arrêt aussi prolongé ?

D'avance merci.

Re: Vos conseils !

Posté : ven. 05 nov., 2010 8:55
par Titi
Coucou,

Ca doit se tenir.
Sans oublier le changement des bougies et un nettoyage des carbus (et vérifications de tous leurs éléments).
Jules a écrit : faut-il envisager le remplacement des pipes d'admission après un arrêt aussi prolongé ?
A voir si elles sont dures et/ou percées. Idem pour toute les durites.

Posté : ven. 05 nov., 2010 9:14
par dnstouron
Je pense que tu as fait le tours de la question déjà [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

RE

Posté : ven. 05 nov., 2010 13:25
par Jules
Merci beaucoup pour vos réponses.
Et questions budget je suis dans les clous ou pas ?

De toute façon je vous tiendrais au courant de l'avancement dans les semaines voir les mois à venir (he oui question de budget.

Encore merci.

Posté : ven. 05 nov., 2010 13:34
par zzr098
Demontage des roulement de l'unitrak,nettoyage,graissage et si ils sont marqués [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] on change (une centaine d'euros piece chez kawa)