De retour sur le chemin de la bécane
Posté : dim. 14 nov., 2010 10:18
bonjour,
moi c'est Didier, 33 ans, marié 2 enfants, j'avais revendu mes bécanes en m'installant dans le Nord il y a 4 ans, après avoir été un très gros rouleur pendant une douzaine d'années, et je me suis rabattu sur les voitures : j'en ai aujourd'hui une demi douzaine de 55 à 400cv, dont un gros projet de restauration sur une nissan 300zx de 91 avec un petit V6 biturbo de 3L, qui m' a permis de jouer avec quelques motos à l'occasion .
Mes motos favorites : En kawa je n'ai eu que deux GPZR en 600 (plus ou moins ancêtre du 600zzr je pense), que j'avais acheté en premier gros cube après 2 NSR Rothman, puis faisant plus de grand trajets entre Paris et Grenoble, j'avais pris deux 1000CBR SC21, qui à eux deux ont fait 3 tours de compteurs sans soucis mécanique, un SLR quand j'étais à Paris qui a serré après même pas 50 000km, et quelques trucs plus ou moins utilitaires qui ne m'ont pas trop marqués.
Mais même après 4 ans de rémission, le virus moto est toujours là. J'ai du temps libre jusqu'en janvier donc je peux me prendre une bécane à retaper, capable de me balader avec un max de confort et un peu de sportivité sans me ruiner . L'argument raison (pour madame) c'est que je fais entre 200 et 300 km par jour pour aller bosser, donc en moto ce serait plus économique en temps, essence et péage.
J'ai donc longuement hésité entre un CBR 1000 SC25 ou 1100 blackbird, envisagé une BMW 1100 RT (le seul truc que je préfère en voiture à la moto, c'est de pouvoir écouter ma musique, et de ce côté la BMW est sympa) mais comme il y a des années que je bave sur la ligne du 1100ZZR, ... après quelques renseignements sur la fiabilité qui me faisait un peu peur (boite réputée fragile, lubrification), j'ai décidé de prendre le risque.
Cet après midi je vais en voir une en panne à 100km de chez moi, année 94, dans les 85000km, manifestement pas très bien suivie au niveau méca, et si le proprio veut bien s'en débarrasser pour un prix raisonnable, elle risque d'atterrir dans mon coffre (ben oui, un monospace ça peut aussi servir à ça ;o)
Bref, j'arrive, avec plein de questions...
moi c'est Didier, 33 ans, marié 2 enfants, j'avais revendu mes bécanes en m'installant dans le Nord il y a 4 ans, après avoir été un très gros rouleur pendant une douzaine d'années, et je me suis rabattu sur les voitures : j'en ai aujourd'hui une demi douzaine de 55 à 400cv, dont un gros projet de restauration sur une nissan 300zx de 91 avec un petit V6 biturbo de 3L, qui m' a permis de jouer avec quelques motos à l'occasion .
Mes motos favorites : En kawa je n'ai eu que deux GPZR en 600 (plus ou moins ancêtre du 600zzr je pense), que j'avais acheté en premier gros cube après 2 NSR Rothman, puis faisant plus de grand trajets entre Paris et Grenoble, j'avais pris deux 1000CBR SC21, qui à eux deux ont fait 3 tours de compteurs sans soucis mécanique, un SLR quand j'étais à Paris qui a serré après même pas 50 000km, et quelques trucs plus ou moins utilitaires qui ne m'ont pas trop marqués.
Mais même après 4 ans de rémission, le virus moto est toujours là. J'ai du temps libre jusqu'en janvier donc je peux me prendre une bécane à retaper, capable de me balader avec un max de confort et un peu de sportivité sans me ruiner . L'argument raison (pour madame) c'est que je fais entre 200 et 300 km par jour pour aller bosser, donc en moto ce serait plus économique en temps, essence et péage.
J'ai donc longuement hésité entre un CBR 1000 SC25 ou 1100 blackbird, envisagé une BMW 1100 RT (le seul truc que je préfère en voiture à la moto, c'est de pouvoir écouter ma musique, et de ce côté la BMW est sympa) mais comme il y a des années que je bave sur la ligne du 1100ZZR, ... après quelques renseignements sur la fiabilité qui me faisait un peu peur (boite réputée fragile, lubrification), j'ai décidé de prendre le risque.
Cet après midi je vais en voir une en panne à 100km de chez moi, année 94, dans les 85000km, manifestement pas très bien suivie au niveau méca, et si le proprio veut bien s'en débarrasser pour un prix raisonnable, elle risque d'atterrir dans mon coffre (ben oui, un monospace ça peut aussi servir à ça ;o)
Bref, j'arrive, avec plein de questions...

